Aux États-Unis et partout dans le monde, des millions et des millions de poulets et de dindes meurent à la suite d’une nouvelle peste de grippe aviaire absolument horrible. Compte tenu du fait que les approvisionnements alimentaires mondiaux sont devenus extrêmement tendus et que même Joe Biden admet que des pénuries alimentaires se profilent, c’est certainement quelque chose dont nous n’avons pas besoin en ce moment. Le tout premier cas confirmé de grippe aviaire hautement pathogène (IAHP) dans un élevage commercial aux États-Unis a été confirmé le 8 février et, en moins de deux mois, il s’est propagé dans des installations à travers tout le pays. Malheureusement, nous venons d’apprendre qu’il a même atteint le premier État producteur de dinde de tout le pays…
Pour la première fois, la grippe aviaire hautement pathogène (HPAI) a été confirmée au Minnesota, le premier État producteur de dinde du pays, ont déclaré des responsables de l’agriculture au cours du week-end. Quelque 14,6 millions d’oiseaux dans les troupeaux domestiques sont morts de l’IAHP ou plus précisément, de nouveaux troupeaux infectés sont abattus pour réduire la propagation de la maladie virale cette année.
Pour moi, ce nombre de morts est extrêmement alarmant.
En moins de deux mois, plus de 14 millions de poulets et de dindes aux États-Unis ont déjà été décimés par ce fléau.
Si les choses vont déjà si mal, à quoi ressemblera le nombre total de morts dans six mois ?
Un expert interrogé par NBC News dit qu’il anticipe une « explosion » de nouveaux cas dans les semaines à venir…
Les mesures pourraient ne pas faire grand-chose pour arrêter la propagation du virus, selon Henry Niman, virologue et biochimiste à Pittsburgh qui a suivi la propagation de la grippe aviaire. Il s’attend à une « explosion » de cas de grippe aviaire chez les oiseaux dans les semaines à venir.
« Je pense que cette épidémie sera probablement plus importante qu’en 2015 », a-t-il déclaré, notant que la maladie est déjà répandue dans d’autres régions du monde, comme l’Europe et le Canada.
S’il a raison, nous sommes potentiellement confrontés à une véritable catastrophe nationale.
Bien sûr, il n’y a pas que les États-Unis qui sont concernés. Au Canada, l’IAHP a maintenant été confirmée dans le sud de l’Ontario…
L’Agence canadienne d’inspection des aliments affirme que la grippe aviaire a été découverte dans une ferme avicole du sud de l’Ontario.
L’agence affirme que la ferme est soumise à une quarantaine stricte et que l’ACIA établit des contrôles de mouvement et recommande une biosécurité plus élevée dans les fermes voisines.
L’Europe et l’Asie sont également très durement impactées. Par exemple, une nouvelle épidémie vient d’être détectée dans une grande installation en Bulgarie…
Une épidémie de grippe aviaire dans une ferme bulgare comptant plus de 177 000 poules pondeuses a contraint les autorités à commencer à abattre le reste du troupeau, a annoncé lundi l’agence de sécurité alimentaire du pays.
L’épidémie dans la ville d’Asenovgrad est la sixième ferme industrielle touchée par la grippe aviaire hautement pathogène de type A dans le sud de la Bulgarie depuis décembre.
En lisant cet article, vous vous demandez peut-être ce que ce fléau va faire au prix du poulet et au prix de la dinde.
Inutile de dire que nous nous allons être dans une situation sans précédent. Regardez ce qui est arrivé au prix des ailes de poulet en seulement une semaine…
Selon le rapport « National Retail » de l’USDA la semaine dernière, les ailes de poulet coûtaient en moyenne 3,82 $ la livre, contre 2,99 $ la semaine précédente et 2,54 $ l’année dernière.
Normalement, les Américains mangent une énorme quantité de poulet et une énorme quantité de dinde.
Mais maintenant que nous sommes confrontés à des pénuries potentielles et à des prix beaucoup plus élevés, le poulet et la dinde pourraient bientôt être considérés comme des « viandes de luxe ».
Pendant toute notre vie, la plupart d’entre nous ont pu tenir pour acquis que la viande a toujours été extrêmement bon marché. Il y en avait toujours là dans les supermarchés chaque fois que nous le voulions, et avant les deux dernières années, je ne me souviens pas avoir entendu parler de pénurie.
Mais maintenant tout change.
Au début, les consommateurs américains étaient prêts à absorber des prix plus élevés alors que l’inflation commençait à ravager notre économie, mais maintenant nous commençons à assister à un changement…
Jusqu’à récemment, les ménages américains ont principalement absorbé des prix plus élevés sur tout, du café au poulet en passant par les vêtements, aidant les entreprises à maintenir de grosses marges bénéficiaires malgré des intrants plus élevés. Mais cela ne signifie pas que les consommateurs étaient heureux de payer plus pour les mêmes produits, c’est pourquoi l’indice de confiance de l’Université du Michigan s’est régulièrement détérioré au plus bas depuis 2011.
Un tour au supermarché devient de plus en plus pénible pour la plupart des Américains.
Si vous y êtes allés récemment, vous savez exactement de quoi je veux parler.
Mais l’inflation alimentaire que nous avons constatée jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.
Espérons juste que ce nouveau fléau de grippe aviaire ne reste que chez les oiseaux. Selon le site officiel du CDC, le taux de mortalité du H5N1 chez l’homme peut être extrêmement élevé…
Depuis novembre 2003, plus de 700 infections humaines par des virus IAHP asiatiques H5N1 ont été signalées à l’OMS, principalement dans 15 pays d’Asie, d’Afrique, du Pacifique, d’Europe et du Proche-Orient.
Le premier signalement d’une infection humaine par le virus H5N1 asiatique dans les Amériques a eu lieu au Canada le 8 janvier 2014 et s’est produit chez un voyageur revenant récemment de Chine. Bien que les infections humaines par ce virus soient rares, environ 60 % des cas sont décédés.
La bonne nouvelle est que les autorités nous disent qu’il est « peu probable » qu’une souche émerge qui puisse se propager largement parmi les humains.
Mais je pense qu’il est intéressant de noter que le CDC a déjà « produit un vaccin potentiel conte ce nouveau virus par précaution« …
Mais le H5N1 a un taux de mortalité très élevé, et plus la vague d’épidémies est longue et importante, plus il risque de muter en une souche plus infectieuse pour l’homme. Les autorités sanitaires américaines surveillent donc de très près la situation et son évolution.
Inutile de dire que cette nouvelle épidémie de grippe aviaire qui tue des millions de poulets et de dindes n’est qu’une pièce du puzzle.
La vérité est que nous sommes au milieu d’un « effondrement effrayant de l’économie » dans son ensemble, qui ne cesse d’augmenter en taille et en ampleur.
J’ai récemment entendu un agriculteur me dire que de nombreux membres de son industrie sont effrayés par cette grippe aviaire.
Une fois qu’un seul oiseau est contaminé dans une installation, tous les oiseaux doivent être abattus.
Si cela se produit, cela peut être financièrement catastrophique pour une ferme.
Je vais suivre de très près cette histoire, parce que c’est vraiment énorme.
Bien sûr, il se passe tellement de d’événements extrêmement graves en ce moment, et je m’attends à ce que d’autres événements atroces dans le monde s’accélèrent encore plus tout au long de l’année 2022.
Source: theeconomicollpaseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Tiens , ils ont testé un virus développé dans leurs labos ukrainiens dans leur propre pays ?????