Si vous n’obtenez vos informations que par les médias mainstream, vous seriez tenté de croire que les conditions mondiales sont relativement stables en ce moment. Oui, il y a une guerre entre la Russie et l’Ukraine, mais les grands médias nous assurent que l’Ukraine est en train de gagner cette guerre. À part cela, les médias mainstream semblent penser que tout va bien. Bien sûr, la vérité est que notre planète est actuellement confrontée à une multitude de problèmes extrêmement complexes. L’ONU a averti que nous entrons dans la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale, l’inflation a commencé à devenir incontrôlable dans le monde entier, la guerre en Ukraine aggrave encore les cauchemars de notre chaîne d’approvisionnement et une peste de grippe aviaire absolument horrible est en train de tuer des millions et des millions de poulets et de dindes.
Mais si vous allumez l’une des chaînes d’information classique ce soir, ils se concentreront sur d’autres choses.
Et vous ne les entendrez probablement même pas parler des émeutes de la faim qui ont soudainement commencé à éclater dans le monde.
Par exemple, un « couvre-feu » vient d’être imposé à la capitale du Pérou après une série de protestations extrêmement passionnées qui ont été déclenchées par la hausse rapide des prix du carburant et des denrées alimentaires…
Le président péruvien Pedro Castillo a annoncé mardi un couvre-feu dans la capitale Lima et dans la ville portuaire voisine de Callao, après que des manifestations à travers le pays contre les prix du carburant ont provoqué des barrages routiers et des « actes de violence ».
Des manifestations ont éclaté à travers le Pérou ces derniers jours en raison d’une hausse des prix du carburant et des péages, en pleine hausse des prix des denrées alimentaires.
Est-ce la première fois que vous en entendez parler de cela ?
Pour beaucoup d’entre vous, ce sera le cas, et c’est parce que les médias mainstream aux États-Unis font exprès d’ignorer largement cela.
Au Sri Lanka, de graves pénuries de « nourriture, médicaments et carburant » ont provoqué un véritable effondrement économique et un énorme chaos dans les rues…
Au Sri Lanka, où la crise économique s’aggrave, plus de 40 législateurs ont quitté la coalition au pouvoir aujourd’hui. Cela laisse le gouvernement du président Gotabaya Rajapaksa en minorité au Parlement. Il y a eu de nouvelles propositions aujourd’hui pour que le président et le Premier ministre se retirent après la démission de l’ensemble du Cabinet dimanche. Les pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant ont déclenché des manifestations dans tout le pays, et les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes et des canons à eau sur les manifestants qui marchaient en direction de la maison du président.
La plupart d’entre vous n’en ont probablement pas entendu parler non plus, et c’est parce que nos plus grands médias sont intentionnellement silencieux à ce sujet.
Mais « USA Today » veut s’assurer que vous êtes au courant d’une nouvelle promotion que McDonald’s organise : « McDonald’s ramène les Spicy Chicken McNuggets dans certains restaurants pour une durée limitée« .
Plus que jamais, notre perception du monde qui nous entoure est façonnée par l’élite des grosses entreprises. Les Américains obtiennent plus de 90 % des « informations télévisées » qu’ils consomment auprès de cinq géants des médias, ce qui donne à ces sociétés une influence incroyable sur la façon dont notre société perçoit la réalité.
Par exemple, beaucoup plus d’Américains parlent de « la gifle » aux Oscars que du fait que la Corée du Nord vient de menacer la Corée du Sud d’une guerre nucléaire…
La Corée du Nord s’oppose à la guerre mais utiliserait des armes nucléaires si la Corée du Sud attaquait, a déclaré mardi Kim Yo Jong, la puissante sœur du dirigeant Kim Jong Un, dans un avertissement qui, selon les analystes, vise probablement le nouveau président conservateur du Sud.
Kim Yo Jong, un haut responsable du gouvernement et du parti au pouvoir, a déclaré que c’était une « très grosse erreur » pour le ministre sud-coréen de la Défense de faire des remarques récentes sur les attaques contre le Nord, a rapporté l’agence de presse officielle KCNA.
La guerre en Ukraine ne sera pas la dernière guerre qui éclatera. Je crois que la Chine envisage très fortement une invasion de Taïwan dans un avenir pas trop lointain, et une guerre majeure entre Israël et l’Iran pourrait littéralement commencer à tout moment.
Mais au lieu d’alarmer le peuple américain à propos de toutes ces choses, CNN veut que vous sachiez que Coke a une toute nouvelle saveur : « La dernière saveur de Coke est ici. Et c’est bizarre comme goût ».
Je suppose que nous devrions être reconnaissants à CNN, car je n’aurais probablement jamais entendu parler de cette nouvelle saveur s’ils n’en avaient pas parlé.
Pendant ce temps, le nombre de troupeaux de volailles du Minnesota touchés par la nouvelle pandémie de grippe aviaire vient de doubler…
Le Conseil de la santé animale du Minnesota a signalé mardi que la dernière épidémie de grippe aviaire hautement pathogène dans l’État affecte désormais un total de 15 troupeaux de volailles, contre sept vendredi dernier.
Le Minnesota est le premier État pour la production de dinde, et c’est donc un gros problème.
Dans l’ensemble, le bilan national des morts continue de grimper. Le premier cas dans une installation commerciale aux États-Unis a été confirmé il y a moins de deux mois, et maintenant le nombre de morts est passé à près de 28 millions…
Les nouveaux cas signifient qu’à travers le pays, les agriculteurs ont dû tuer environ 22 millions de poules pondeuses, 1,8 million de poulets à griller, 1,9 million de poulettes et autres poulets commerciaux et 1,9 million de dindes.
Est-ce que vous pensez que MSNBC en parlera ce soir ?
Bien sûr que non.
Mais j’ai trouvé l’histoire suivante sur la page d’accueil de MSNBC plus tôt dans la journée : « Des gousses d’ail dans le nez ? Ce qu’il faut savoir sur les tendances sanitaires qui prennent d’assaut TikTok« .
C’est atroce toutes ces absurdités.
Je suis tellement reconnaissant envers les médias alternatifs, car ils couvrent souvent des histoires dont les médias mainstream ne mentionnent jamais.
Par exemple, nos amis de Zero Hedge nous ont informés que le prix du kérosène à New York a augmenté « de plus de 162% depuis la mi-mars« …
Les prix de gros du carburéacteur à New York ont augmenté de plus de 162% depuis la mi-mars, alors que les acheteurs de certains des aéroports les plus fréquentés du monde, situés sur la côte est des États-Unis, anticipent une diminution des approvisionnements alors que les sanctions occidentales évitent les exportations d’énergie russes.
Lundi, les prix du carburéacteur ont bondi de 93 cents à 7,61 dollars le gallon, un nouveau record, selon les données de Bloomberg remontant à 1988.
C’est complètement fou.
Nous voyons tellement d’inflation dans tout le système en ce moment. Il y a quelques heures, je suis tombé sur un message d’un employé de supermarché sur un forum Internet très populaire qui a vraiment attiré mon attention. Selon cet employé, les travailleurs de ce magasin particulier ont reçu 52 pages de changements de prix cette semaine…
Le filet de poulet Tyson a bondi de 3 $.
Les œufs sont passés à 3,50 $ ils étaient 2,25.
32 packs d’eau ont atteints 5,50 $ alors qu’à l’origine ils valaient 3,75.
Il y avait 35 pages de changements de prix du côté sec et 17 pages dans le congélateur et le refroidisseur, ils prévoient d’avoir autant de pages ou plus la semaine prochaine aussi.
Faire ses courses au supermarché va devenir très, très douloureux dans les mois à venir.
Mais soyez simplement reconnaissant de ne pas vivre dans l’un des pays les plus pauvres de la planète.
À ce stade, même Vladimir Poutine nous dit que les pénuries alimentaires auxquelles nous assistons actuellement vont encore s’aggraver…
Poutine a déclaré que la hausse des prix de l’énergie et les pénuries d’engrais signifieraient que les pays occidentaux devraient imprimer plus d’argent pour acheter des fournitures, ce qui entraînerait des pénuries alimentaires dans les pays les plus pauvres.
» Ils exacerberont inévitablement les pénuries alimentaires dans les régions les plus pauvres du monde, stimuleront de nouvelles vagues de migration et, en général, feront encore grimper les prix des denrées alimentaires », a déclaré Poutine lors d’une réunion sur le développement de la production alimentaire, a rapporté Reuters.
Un véritable effondrement mondial a maintenant commencé, et il va atteindre un tout autre niveau dans les mois à venir.
Mais les médias mainstream essaieront de vous distraire avec des histoires sur Will Smith, Kourtney Kardashian et d’autres célébrités aussi longtemps qu’ils le pourront.
Personnellement, je me fiche que Kourtney Kardashian vienne d’épouser Travis Barker à Las Vegas. Ce qui m’importe, c’est le fait que notre société se désagrège et ce, tout autour de nous.
Les nouvelles que vous recevez des médias corrompus ont été soigneusement conçues pour promouvoir certains sujets, et de nos jours, la plupart des sujets évoqués n’ont soit que très peu d’importance ou sont carrément faux.
Mais la plupart de la population continuera à croire aveuglément tout ce que nos « journalistes corrompus » leur diront de croire, et c’est extrêmement regrettable.
Source:theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
D’après le test d’obéissance du psychologue Stanley Milgram, toute population mondiale est constituée de 65 à 67% d’obéissants à n’importe quelles autorités : religions, gouvernements, partis politiques, groupes de personnes… Et entre 23 à 25% de moins obéissants mais qui peuvent également obéir en employant plus de pression. Et seulement environ 10 % de réfractaires à toute autorité. La raison du désastre planétaire est que ce sont ces ultra majoritaires obéissants qui élisent tous les pourris qui nous gouvernent. Regardez les trois derniers présidents, le nain nerveux, le scootériste et le banquier.