19.4 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 19:39

La planète terre ne tourne plus rond…Les confinements, la guerre en Ukraine et les sanctions économiques sont à l’origine d’une des plus importantes pénuries alimentaires de l’histoire ! La famine touche d’abord les pays les plus pauvres…Mais tous les pays seront très lourdement impactés !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

J’ai tellement d’informations à partager avec vous aujourd’hui, et je ferai de mon mieux pour être bref. Mais attention, cet article va être plus long que d’habitude. Les événements dans le monde évoluent si rapidement maintenant, et je pense qu’ils vont évoluer encore plus rapidement dans les mois à venir. Malheureusement, les changements auxquels nous assistons auront un impact radical sur la vie quotidienne de chaque homme, femme et enfant sur toute la planète. Comme je l’ai dit hier, une pénurie alimentaire mondiale est arrivée. En fait, les membres du Congrès utilisent maintenant des mots comme « faim » et « famine » pour décrire à quoi ressembleront bientôt les conditions de vie dans le monde entier.

Par exemple, la sénatrice américaine Joni Ernst vient de dire à Fox Business que notre planète fait face à une « famine imminente »

Environ 40 à 45 % de la production en Ukraine seront diminués cette année en raison de la guerre et de la rareté des approvisionnements qui entrent dans la saison de plantation. Et nous savons que l’Ukraine soutient également environ 400 millions de personnes dans le monde avec ses produits alimentaires. Nous voyons donc qu’il s’agit d’une famine qui est plus qu’imminente. Et j’ai entendu de la part de David Beasley à la Banque Alimentaire Mondiale qu’ils allaient maintenant devoir prendre de la nourriture aux populations dans le besoin pour effectivement nourrir les affamés.

Et le sénateur américain Cory Booker a précédemment prévenu que nous pourrions bientôt voir des dizaines de millions de personnes « mourir de faim »…

« Les démocrates et les républicains au Congrès doivent se réunir rapidement et approuver l’aide alimentaire mondiale d’urgence afin d’empêcher que des dizaines de millions de personnes, dont des millions d’enfants, de mourir de faim « , a déclaré à Reuters le sénateur Cory Booker, un démocrate du New Jersey…

Ils n’exagèrent absolument pas.

Même Joe Biden a récemment admis que les pénuries alimentaires « sont réelles ».

La seule chose qui pourrait apporter une lueur d’espoir serait la fin de la guerre en Ukraine.

Mais il semble que cela n’arrivera pas de sitôt. Dans une interview accordée à « Fox News » vendredi, Volodymyr Zelenskyy a déclaré que sa nation n’accepterait plus rien de moins qu’une « victoire » dans la guerre…

Vendredi soir, Bret Baier, de « Special Report », a interviewé le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy, abordant une grande variété de sujets, notamment celui de savoir à quoi ressemblerait une victoire pour l’Ukraine et ce que Poutine espèrait accomplir.

Baier a demandé au dirigeant ukrainien au début de l’interview comment il pensait que la « guerre se terminerait », ce qui a incité Zelenskyy à expliquer que seule la « victoire » serait acceptable pour son pays.

Bonne chance à vous.

Maintenant que les Russes ont retiré leurs forces de Kiev pour se concentrer sur le front oriental, il y a beaucoup moins de pression sur Zelensky pour qu’il fasse des compromis sur un accord de paix.

Et le fait que ce conflit ait fait de lui l’une des plus grandes célébrités de la planète entière, ce qui est incompréhensif, c’est que cela l’incite en réalité à continuer.

Pendant ce temps, des millions et des millions de personnes souffrent déjà profondément. En Somalie, on nous prévient qu’une « famine est imminente« …

Ce que nous voyons maintenant est une famine imminente similaire à celle qui s’est produite en 2010/2011, au cours de laquelle plus d’un quart de million de personnes sont mortes, dont 133 000 enfants de moins de cinq ans. Bien que certains donateurs se soient engagés à financer le projet humanitaire afin de répondre humanitairement à la Somalie (HRP) qui demande 1,5 milliard de dollars américains, pas même 4 % des fonds nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires de la Somalie n’ont été alloués. Comme le nouveau coronavirus, qui a touché de nombreux ménages somaliens, la crise ukrainienne a entraîné l’inflation et la hausse des coûts en Somalie, en particulier pour la nourriture et l’énergie, à un moment où les familles sont déjà incroyablement désespérées.

La raison pour laquelle la situation en Somalie est devenue si désespérée est que ce pays obtient normalement plus de 90 % de son blé de la Russie ou de l’Ukraine…

Enfin, dans la Corne de l’Afrique, 13 millions de personnes souffrent déjà de la faim. L’Éthiopie importe environ 40 % de son blé de Russie et d’Ukraine, le Kenya 30 % et la Somalie plus de 90 %.

Pendant ce temps, la crise alimentaire au Yémen continue de s’aggraver. Un homme récemment interrogé a admis que lui et sa famille « vivaient comme des fourmis »…

Les experts avertissent que le monde fait face à une famine historique. La guerre en Ukraine n’est qu’un des nombreux problèmes qui impactent directement la distribution mondiale de nourriture.

Au Yémen, Ghalib al-Najjar saute des repas pour que ses enfants aient suffisamment à manger. Il dit que lui et sa famille « vivent comme des fourmis ou des poissons… Nous mangeons ce que nous pouvons trouver ».

Au Pérou, la hausse rapide des prix du carburant et de la nourriture a déclenché des protestations massives à l’échelle nationale

Une vague continue de manifestations violentes au Pérou montre combien l’invasion russe de l’Ukraine affecte les marchés du monde entier, provoquant des troubles sociaux et approfondissant les divisions politiques.

La hausse des prix du carburant a initialement déclenché les manifestations, qui ont commencé la semaine dernière, mais se sont rapidement intensifiées en grandes manifestations antigouvernementales avec des marches et des barrages routiers.

Jusqu’à présent, au moins six personnes sont mortes dans le chaos et les manifestants continuent de bloquer au moins neuf routes principales.

En Afghanistan, on estime que 95 % de la population entière n’a pas assez à manger en ce moment…

L’Afghanistan a déjà été confronté à de graves crises de la faim. Il y a deux décennies, les habitants du pays avaient tellement faim qu’ils avaient recours à de l’herbe sauvage.
Mais la situation actuelle dans le pays est sans précédent.

Exacerbé par un hiver exceptionnellement froid et la pire sécheresse depuis des décennies, le bouleversement économique qui a accompagné la prise de pouvoir des talibans a laissé 95 % des Afghans sans suffisamment de nourriture.

Nous n’avons rien vu de tel depuis très longtemps.

Globalement, le Programme alimentaire mondial nous prévient que « 285 millions de personnes risquent la famine »…

Le Programme alimentaire mondial estime que 285 millions de personnes sont menacées de famine.

Le chef du Programme alimentaire mondial, l’ancien gouverneur de Caroline du Sud, David Beasley, a déclaré que l’approvisionnement alimentaire mondial était déjà confronté à une catastrophe avant la guerre en Ukraine.

« Nous sommes déjà tellement à court de fonds, et maintenant avec l’Ukraine, nous avons des rations de 50 % pour les gens, par exemple, au Yémen, je viens de réduire de 50 % les rations pour huit millions de personnes. Niger, 50 % de rations, Tchad 50 % de rations. Et 50 % n’ont rien, ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Beasley.

Bien sûr, ce n’est que le début. Comme je préviens de ce phénomène affligeant dans « Lost Prophecies et 7 Year Apocalypse », les conditions finiront par devenir beaucoup plus sévères qu’elles ne le sont actuellement.

Ici aux États-Unis, personne ne meurt de faim pour le moment, mais parallèlement, le coût de la vie augmente à un rythme effrayant.

Selon un rapport « Bloomberg », le ménage américain moyen devra dépenser 5 200 dollars de plus rien que pour avoir le même niveau de vie que l’an dernier…

« L’inflation signifiera que le ménage américain moyen devra dépenser 5 200 dollars de plus cette année (433 dollars par mois) par rapport à l’année dernière pour le même panier de consommation », rapporte « Bloomberg Economics ».

Devoir dépenser 433 $ de plus par mois pour obtenir la même chose est une requête difficile à accepter, voire gigantesque, pour tout le monde, en particulier pour les parents qui ont déjà du mal à garder un toit au-dessus de la tête de leurs enfants et de la nourriture sur la table.

Et notre crise historique de la chaîne d’approvisionnement continue de s’aggraver.

En fait, les temps d’attente pour les puces informatiques viennent d’atteindre un nouveau record historique…

Les temps d’attente pour les livraisons de semi-conducteurs ont légèrement augmenté en mars, atteignant un nouveau sommet, après que les fermetures en Chine et un tremblement de terre au Japon ont encore entravé l’approvisionnement.

Les délais de livraison – le décalage entre le moment où une puce est commandée et livrée – ont augmenté de deux jours pour atteindre 26,6 semaines le mois dernier, selon une étude de « Susquehanna Financial Group ».

Le système économique s’effondre tout autour de nous, et nous sommes vraiment aux premiers stades d’une véritable implosion économique.

Dans un premier temps, ce seront les nations les plus pauvres qui souffriront le plus.

Des millions et des millions de personnes innocentes n’ont pas assez à manger en ce moment, et ce nombre augmentera chaque jour qui passe.

Normalement, la plupart des Américains ne prêtent pas trop attention à ce qui se passe à l’autre bout du monde, mais la pénurie alimentaire augmente également aux États-Unis.

Donc, si vous et votre famille avez assez de nourriture à manger ce soir, vous devriez être très reconnaissant, car au moins pour le moment, vous faites partie des chanceux.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56@orange.fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥