Suite aux exactions prêtées aux troupes russes en Ukraine, le Parlement européen réclame un embargo « immédiat » sur le gaz, le pétrole et le charbon russes.
Cela ne fait tellement pas les affaires de nos amis Allemands dont l’industrie est terriblement dépendante de l’énergie russe que pour le moment il est peu probable que ce vote non contraignant du Parlement européen soit suivi d’effet. Le Parlement en Europe n’a aucun pouvoir mais c’est un autre débat.
Comme le remarque le Figaro dans son article, « la résolution a été votée par 513 eurodéputés (22 voix contre, 19 abstentions). «C’est un moment très important et une étape significative. La position du Parlement est claire et envoie le plus fort des messages de soutien à ceux qui se trouvent sur la ligne de front», a commenté la présidente de l’institution, Roberta Metsola, après le vote de cette résolution non contraignante ».
Ce qui est en revanche acquis c’est que l’Union Européenne va mettre en place de nouvelles sanctions à l’égard de la Russie.
Nous ne semblons toujours par avoir atteint le point paroxystique de la crise actuelle.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Le parlement élu demande …
La commission non élue ordonne …
La démocratie en UE ! CQFD !
Et après cela on donne des leçons aux Russes et à la terre entière …
Vivrai je assez vieux pour voir exploser ce bidule ?