8.8 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 06:15

ALERTE – USA: les taux hypothécaires ont enregistré leur plus forte hausse hebdomadaire en 11 ans ! Cette hausse pourrait-être la goupille qui fera éclater l’énorme bulle immobilière qui est encore plus importante que celle d’avant 2008 !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La Réserve fédérale a lancé sa lutte contre l’inflation au mois de mars, mais ce n’était pas exactement le choc auquel on pouvait s’attendre. La Fed a relevé ses taux d’intérêt d’à peine 0,25%. Peter Schiff l’a qualifiée de hausse de taux la plus attendue et la moins importante de tous les temps . Parallèlement, la réserve fédérale a continué à faire grossir son bilan .

Bien que les minuscules ajustements de la politique monétaire de la Fed ne réduiront probablement pas l’inflation, ils ont déjà un impact sur l’économie. La semaine dernière, les taux hypothécaires ont enregistré leur plus forte hausse hebdomadaire en 11 ans.

Combien de temps faudra-t-il pour que la hausse des taux fasse éclater la bulle immobilière ?

Selon la Mortgage Bankers Association, le taux contractuel sur une hypothèque fixe de 30 ans est passé de 4,5 % à 4,8 % la semaine dernière. Les taux des crédits immobiliers sont désormais au plus haut depuis décembre 2018. Les taux ont grimpé de près de 1,5 % depuis le début de l’année. Il s’agit de la plus rapide hausse de taux hypothécaires depuis 1994.

La dernière fois que les taux hypothécaires étaient aussi élevés, le marché boursier s’était effondré et la Fed avait été obligée d’abandonner le resserrement monétaire.

Sans surprise, les demandes de prêt hypothécaire ont diminué à mesure que les taux ont augmenté. La mesure de l’activité de demande de prêt du MBA a chuté de 6,8 %.

Les rendements des bons du Trésor américain servent de référence pour les taux hypothécaires. Les rendements du Trésor ont bondi en raison d’une inflation élevée et de l’anticipation d’un resserrement monétaire de la Fed.

Les prix des logements ont augmenté au cours de la dernière année. Sur certains marchés, nous avons vu les prix des maisons augmenter jusqu’à 30 % par rapport à la même période de l’année précédente . L’indice national global des prix des maisons Case-Shiller pour le mois de janvier (moyenne mobile sur trois mois) a bondi de 1,1 % par rapport à décembre et de 19,2 % d’une année sur l’autre. Au moment où ces données ont été recueillies, les taux hypothécaires se situaient autour de 3,2 %. Maintenant, ils se rapprochent rapidement des 5 %.

La bulle du marché immobilier est aujourd’hui plus importante qu’elle ne l’était avant la crise de 2008. Et cette énorme bulle immobilière actuelle provient des mêmes causes. La banque centrale a maintenu ses taux d’intérêt artificiellement bas pendant près de deux ans. En plus de cela, cette fois-ci, elle a manipulé le marché hypothécaire avec ses rachats de titres adossés à des hypothèques. Avec ces prêts hors de leurs livres, les banques ont pu prêter davantage.

Le résultat : la flambée des prix des maisons.

Justin Haskins a résumé la situation dans  un article publié par The Federalist .

En termes simples, les Américains n’ont littéralement jamais vu les prix de l’immobilier s’envoler autant qu’actuellement et sur une période aussi longue. Et à chaque fois que les prix ont tutoyé ceux que nous voyons aujourd’hui par le passé – dans les années 1970, à la fin des années 1980 et au milieu des années 2000 – Un krach immobilier ou boursier massif s’en était rapidement suivi (ou les deux). Il ne semble pas y avoir d’exceptions, à part quelques rares cas où les prix des logements ont augmenté rapidement et immédiatement après qu’un crash se soit produit.

La flambée des taux hypothécaires pourrait être la goupille qui fera éclater la bulle immobilière.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥