J’ai modifié mon objectif initial de 5 000 $ l’once d’or en annualisant le rendement nominal de l’or au cours des trois prochaines années. Mais étant donné les différences entre les années 1970, période inflationniste, et celle actuelle, je ne serais pas surpris si tout ce qui concerne les matières premières se comporte encore mieux cette fois-ci – bien qu’avec une volatilité plus forte – qu’au cours de la décennie précédente. C’est-à-dire que l’objectif de 5 000 $ pourrait être sous-estimé. Dans la même logique, mon objectif nominal de 35 000 $ sur 10 ans serait également sous-estimé. Je m’attends également à ce que, contrairement aux années 1970, les matières premières autres que le pétrole affichent également des hausses stupéfiantes. Durant cette même période, la plupart des actions aurnont probablement des rendements négatifs. Dans les années 1970, certains grands groupes d’actions, comme les détaillants, sur une base corrigée de l’inflation, ont perdu plus de la moitié de leur valeur.
En d’autres termes, les années à venir sont susceptibles d’offrir des pertes ou des gains hallucinants, et il est bien trop simpliste de dire, comme beaucoup le font, que tout comme par le passé, les riches deviendront encore plus riches et les pauvres beaucoup plus pauvres. À la fin des 10 prochaines années, parmi les investisseurs, les riches seront probablement ceux qui ont compris et suivi le bon chemin macro. D’autres investisseurs autrefois aisés n’auront peut-être plus d’argent à investir.
Lire l’intégralité de l’article sur kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]