Le pays perdrait 220 milliards d’euros (238 milliards de dollars) de production économique au cours des deux prochaines années dans l’éventualité d’un tel choc, selon un rapport de cinq instituts économiques allemands. Le PIB allemand n’augmenterait que de 1,9 % en 2022, et se contracterait de 2,2 % en 2023. La croissance serait de 2,7 % cette année si le gaz continue de circuler.
La suppression du gaz russe ferait entrer la première économie européenne dans une « récession brutale », a déclaré Stefan Kooths, directeur de recherche à l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale et l’un des auteurs du rapport.
La révélation d’atrocités commises à Buca, alors que la banlieue de Kiev était sous le contrôle des forces russes, a incité l’Union européenne à renforcer les sanctions économiques contre Moscou et à s’en prendre aux vastes exportations énergétiques de la Russie, pour la première fois depuis l’invasion de l’Ukraine.
Les dirigeants européens ont décidé d’éliminer progressivement toutes les importations de charbon russe. Une source européenne a déclaré à CNN Business que le charbon serait interdit d’ici au mois d’août. Un nouveau sixième cycle de sanctions est déjà en cours de discussion, et certains responsables européens ont demandé que des mesures soient prises à l’encontre des exportations russes de pétrole et de gaz.
Mais une interdiction du gaz russe à court terme aurait des conséquences désastreuses pour l’Allemagne, qui dépendait de la Russie pour environ 46 % de son gaz naturel en 2020, selon l’Agence internationale de l’énergie. Elle utilise ce combustible pour chauffer les maisons, produire de l’électricité et contribuer à alimenter ses usines.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Un jour, je pense que la Russie coupera le gaz a l´Allemagne …. le moment venu. La colonie americaine d´Allemagne peuplee de bobos ecolos achetera son gaz de schiste au prix fort a ses amis de Washington. Pour le mois de mai 2022, la Russie n´a rien reserve en droit de passage sur les gazoducs de Pologne et d´Ukraine. Poutine avait dit a la gamine ministre des affaires etrangere d´allemagne: On ne mord pas la main de celui qui vous nourrit. En plus, la Russie peut vendre plus de gaz a toute l´Asie.