L’or et l’argent subissent une solide pression technique à la vente après que l’or a testé la résistance à 2 000 dollars l’once en début de semaine. Cependant, les analystes de Bank of America Securities ont déclaré que tout fléchissement du prix pourrait être considéré comme une opportunité d’achat pour les deux métaux précieux.
Le marché de l’or tente actuellement de se maintenir aux alentours de 1 960 dollars l’once. Mais les analystes de BofA ne sont pas trop inquiets en cas de rupture de ce niveau. Dans un rapport publié mardi, la banque a déclaré que le métal précieux reste en course pour atteindre des sommets historiques tant que les prix restent au-dessus de la moyenne tendancielle à 1 888 dollars l’once.
« Nous pensons que les délais quotidiens, hebdomadaires et mensuels indiquent toujours des prix de l’or plus élevés cette année. Par conséquent, nous préférons les baisses longues/achats proches de 1 940/50 $ pour les transactions tactiques et si elles sont supérieures à 1 888 $/oz pour les transactions à moyen terme. Nos objectifs de mouvement mesurés suggèrent 2 175 $. /oz est toujours visible », ont déclaré les analystes.
Ils ont également ajouté qu’ils s’attendent à ce que le support se maintienne entre 1 940 et 1 950 dollars l’once et que le secteur des métaux précieux pourrait être sur le point de devenir l’une des matières premières les plus performantes de l’année.
« L’or par rapport au cuivre et l’or par rapport à l’argent, semble en faveur d’une meilleure performance de l’or cet été. Ils ont juste besoin d’une cassure à la hausse pour confirmer. L’or par rapport aux obligations et l’argent par rapport aux obligations atteignent de nouveaux sommets, ce qui suggère que les métaux précieux sont préférés aux obligations », ont déclaré les analystes.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]