Les espoirs que la Chine pourrait assouplir son confinement strict de Shanghai ont été anéantis cette semaine alors que les autorités ont assoupli les restrictions pour les fabricants et autres entreprises, tout en maintenant intactes les restrictions sur les zones résidentielles.
Au lieu de lever les restrictions à Shanghai, les autorités se démènent maintenant pour faire face à une épidémie à Pékin qui, selon elles, pourrait se propager depuis une semaine. La capitale a signalé dimanche 22 nouveaux cas locaux, son décompte quotidien le plus élevé de cette année.
Alors que le nombre de nouveaux cas serait considéré comme sans conséquence partout ailleurs, les autorités ont placé une partie de Pékin sous haute alerte, annulant les cours dans un collège où des cas ont été détectés, le confinement devant durer au moins une semaine.
Alors que les autorités se sont mobilisées pour essayer de freiner la propagation avec des tests de masse, ce qui a contribué à effrayer les habitants pour qu’ils se préparent à un confinement de plus, ce qui a provoqué des courses soudaines dans les supermarchés et d’autres petites entreprises.
Après l’annonce des tests de masse pour le district central de Chaoyang, des photos d’étagères vides de supermarchés ont inondé les réseaux sociaux.
Chaoyang est le plus grand district de Pékin et abrite près de 3,5 millions d’habitants.
Les habitants devront passer trois tests PCR au cours de la semaine à venir.
Vendredi, la ville s’est engagée à faire « tout son possible » pour assurer un approvisionnement alimentaire adéquat, mais les camionneurs ont déjà été gênés par de multiples points de contrôle et tests de virus, entraînant de longues files attentes.
Mais Pékin n’est pas la seule ville chinoise confrontée à des blocages du style de Shaghai. Les dirigeants de la ville se sont réunis samedi soir à Hangzhou, un centre technologique mieux connu des Occidentaux comme le siège d’Alibaba, pour discuter de la manière dont ils prévoient de réagir après que plus de 100 nouveaux cas ont été détectés dans la ville depuis mardi.
Dans d’autres nouvelles sur le COVID, Bloomberg a rapporté dimanche que l’usine de Foxconn à Zhengzhou, située dans la zone économique de l’aéroport de Zhengzhou qui héberge le campus iPhone City de Foxconn, continuera de fonctionner malgré que la ville environnante est confrontée à un confinement indéfini.
Il va sans dire qu’un confinement majeur à Pékin aurait un impact massif sur l’économie chinoise, qui a vu sa croissance se contracter face au confinement de Shanghai.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]