« TotalEnergies a indiqué mercredi avoir inscrit dans ses comptes du premier trimestre 2022 une provision de 4,1 milliards de dollars, que le groupe dit imputable aux incertitudes que font peser les sanctions technologiques et financières sur la capacité à réaliser le projet Arctic LNG 2 ».
C’est un peu moins que son concurrent Shell avec ses 5 milliards de dollars suite à son départ de la Fédération de Russie.
Malgré ces dépréciations d’actifs, les résultats de Total sont excellents et même exceptionnels, tout simplement grâce à l’augmentation des prix de l’énergie.
Total est une entreprise qui se porte bien et qui va pouvoir financer ses efforts de transition énergétique vers un monde décarboné.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Quand on regarde l´actionnariat, on se rends compte que total est une societe americaine. Tout ce qu´íls font va a l´encontre des interets de la France et des Francais. Le noveau Pdg est un agent americain. Ce n´est pas Christophe de Margerie.