10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 03:41

Impression monétaire, inflation… Perte de confiance dans les devises ! La demande d’or a bondi en ce début d’année, +34 % au 1er trimestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente. Il s’agit de la demande trimestrielle la plus élevée depuis le 4ème trimestre 2018

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La demande d’or a bondi au début de l’année, en hausse de 34 % en glissement annuel au premier trimestre 2022.

La demande totale s’est élevée à 1 234 tonnes au premier trimestre 2022. Il s’agit de la demande trimestrielle la plus élevée depuis le quatrième trimestre 2018, selon le rapport du World Gold Council sur les tendances concernant la demande d’or. La demande au premier trimestre de cette année était de 19 % supérieure à la moyenne sur 5 ans.

Selon le World Gold Council, la flambée de l’inflation et l’invasion russe de l’Ukraine ont été des facteurs clés de la demande.

Le cours de l’or a augmenté de 8 % au premier trimestre.

Les entrées dans les Fonds ETF adossés à l’or ont enregistré leur plus fort chiffre trimestriel depuis le troisième trimestre de 2020. Les Fonds ETF adossés à l’or ont accru leurs actifs de 269 tonnes. Cela a plus qu’inversé la sortie des 174 tonnes des fonds ETF adossés à l’or en 2021.

La demande de pièces d’or et de lingots d’or s’est élevée à 282 tonnes. C’était 20 % de moins que le très bon premier trimestre l’an dernier, mais c’était tout de même 11 % de plus que la moyenne trimestrielle sur cinq ans.

Alors que la demande d’or d’investissement physique aux États-Unis et en Europe était forte, la Chine a joué un rôle clé dans l’explication de la baisse en glissement annuel. Une baisse de la demande chinoise de lingots et de pièces d’or en raison des nouvelles fermetures imposées par le gouvernement chinois en raison du COVID-19 a freiné l’investissement physique en or dans ce pays. Les sommets atteints du cours de l’or dans certaines devises ont également entraîné des prises de bénéfices. C’était particulièrement vrai au Japon et en Turquie.

La baisse de la demande en Chine et en Inde a également freiné la reprise du marché des bijoux en or. La demande du premier trimestre a baissé de 7 % en glissement annuel, s’établissant à 474 tonnes.

Les banques centrales ont accumulé une modeste quantité d’or à leurs avoirs au premier trimestre. Les banques centrales ont globalement augmenté leurs réserves d’or de 84 tonnes. Cette hausse constitue le double de celle enregistrée au quatrième trimestre, mais représente 29 % de moins par rapport au premier trimestre de 2020. Plusieurs banques centrales ont réalisé d’importantes ventes au premier trimestre, ce qui a entraîné une baisse de l’augmentation nette.

La demande d’or pour l’industrie a augmenté de 1 % en glissement annuel. Il s’agit du meilleur premier trimestre pour la demande industrielle d’or depuis 2018.

Alors que le secteur de la technologie s’est quelque peu remis de l’impact de la pandémie, les vents contraires liés au COVID subsistent en raison des politiques draconiennes mises en place en Chine. Des dizaines de villes chinoises sont partiellement u complètement mises sous cloche, avec de grands centres industriels et financiers comme Shanghai impactés. La politique chinoise zéro COVID a également coïncidé avec les vacances du Nouvel An chinois. Selon le World Gold Council, cela aura potentiellement un impact sur la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de l’électronique tout au long de l’année 2022. La guerre en Ukraine pourrait également avoir un impact sur le marché mondial de l’électronique à l’approche du deuxième trimestre.

Pour l’avenir, le World Gold Council affirme qu’avec autant de facteurs en jeu, il est difficile de déterminer les tendances de la demande d’or à l’avenir.

La bijouterie et la demande industrielle pourraient voir les conditions du marché se détériorer si la guerre en Ukraine se poursuit. Mais nous pourrions également voir une amélioration rapide des conditions avec une résolution de ce conflit. Il est également difficile de prédire comment les gouvernements réagiront à toute résurgence du COVID-19. Plus de verrouillages mettraient un frein supplémentaire à ces secteurs.

D’autre part, le World Gold Council dit qu’il s’attend à ce que la demande d’investissement soit plus élevée cette année que l’année dernière en raison de la forte inflation et de l’instabilité géopolitique.

Vous pouvez lire l’intégralité du rapport du World Gold Council ICI.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥