James G. Rickards, auteur financier à cinq reprises et best-seller, dit : « Nous pourrions être en récession en ce moment », mais le titre de son dernier livre « La nouvelle grande dépression » indique clairement l’orientation que nous prenons. Voici ce que Rickards dit : « La crise actuelle n’est pas comme celle de 2008 ou même celle de 1929. La nouvelle dépression qui a émergé de la pandémie de COVID est la pire crise économique de l’histoire des États-Unis. La plupart des employés licenciés resteront licenciés. Les faillites seront courantes et les banques couleront sous le poids des créances douteuses. La déflation, la dette et la démographie anéantiront toute chance de reprise, et le désordre social suivra de près le chaos du marché.
Rickards dit qu’il y a de nombreux points négatifs dans l’économie actuelle, avec la Covid, l’inflation, la guerre, les sanctions, la destruction de l’offre, et en plus de tout cela, Rickards dit que la Fed finira par tuer l’économie avec une erreur de gestion politique. Voici ce que Rickards explique : « Probablement en mai, ils vont avoir un resserrement quantitatif, ce qui signifie qu’ils vont réduire en fait la masse monétaire. Il s’agit donc d’un triple resserrement : trois hausses de taux d’intérêt, plus de réduction progressive . . . et ils vont procéder à un resserrement quantitatif à un rythme extrêmement rapide. Qu’est-ce qui vient juste de se passer ? Nous avons eu un mauvais trimestre. L’économie était au niveau de la récession au premier trimestre et le marché boursier est en baisse. Donc, nous y revoilà. La Fed s’affaiblit. Tout se resserre au niveau de la bulle boursière, et ils vont probablement détruire à nouveau les marchés.
L’inflation, selon Rickards, est très grave, et voici ce qu’il explique : « C’est la pire inflation en 40 ans. Vous ne pouvez pas me dire le contraire car elle est plus que présente aujourd’hui . . .L’inflation que nous constatons actuellement ne vient pas du côté de la demande. . . Cela vient du côté de l’offre. C’est à cause de la guerre en Ukraine. C’est une perturbation du côté de l’offre. Cela vient également de la politique du « Zero Covid » en Chine. Ils ont confiné deux des plus grandes villes du monde. . . Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement sont multiples. . . Après avoir payé l’essence et vos courses au supermarché, si vous en avez les moyens, il ne vous reste plus grand-chose, n’est-ce pas ? Cela va tuer les dépenses discrétionnaires.
Rickards dit qu’il y a des signes évidents dans le monde entier que l’or monte en flèche en ce moment. Voici ce que Rickards affirme : « Il semblait inimaginable que l’on puisse détruire le dollar, mais nous les Américains, nous l’avons fait ! En mettant des sanctions sur des transactions en dollars et expulser les gens qui ont des comptes en dollars. . . Pourquoi détenir des dollars ? Les États-Unis ont détruit la confiance. . . Si vous voulez vous éloigner du dollar, il n’y a pas de marché monétaire ou obligataire sur lesquels vous pouvez vous adosser, mais il y a de l’or. . . L’or est une bonne valeur refuge, et c’est la seule forme de monnaie sur laquelle le monde entier peut s’appuyer.
Rickards dit que le prix minimum de l’or sera de 15 000 $ l’once dans un avenir très proche. Rickards dit qu’en fonction du support et de ses calculs, la valeur de l’or pourrait augmenter beaucoup plus vite. Rickards aime aussi l’argent qui est beaucoup plus accessible pour le commun des mortels. Les prix des denrées alimentaires vont augmenter de manière alarmante très prochainement selon Rickards, et dans certains endroits du monde, il s’attend à une véritable famine.
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]