D’après cette dépêche Reuters diffusée par le site Boursorama, « la croissance de l’activité manufacturière aux Etats-Unis a ralenti en avril contre toute attente, montre l’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi ».
Comme moi vous apprécierez avec humour le « contre toute attente », c’est vrai que l’on ne pouvait pas s’y attendre.
Entre la guerre en Ukraine et les confinements en Chine nous avons tellement de tout que forcément du côté industrie les choses ne peuvent que très bien se passer ce qui est évidemment totalement ironique ed ma part.
« L’indice ISM manufacturier est ressorti en baisse à 55,4, égalant le plus bas de septembre 2020, contre 57,1 le mois précédent alors que les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à une amélioration à 57,6 ».
Et oui mes amis, les économistes sérieux s’attendaient à une amélioration, il faut dire que pour voir la situation telle qu’elle est il faut être un modeste économiste de grenier normand semble-t-il !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Effectivement, quelle surprise : HAHHHAHAHA !
Ce n’est plus l’industrie mais les services qui font la richesse d’un pays aujourd’hui.La preuve ,la france flirte avec les 6% de croissance.Il faut s’inquiéter pour les pays les plus industrialisés comme l’allemagne et le japon.De toutes façons,la transistion énergétique favorisera les services au détriment de l’industrie.Chaque nouveau rapport du Giec nous rapproche d’un pays sans usine!