10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 00:28

Etats-Unis: Même si les salaires augmentent, la situation financière des américains s’aggrave !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le Bureau d’analyse économique (BEA) a publié la semaine dernière les données sur les revenus et dépenses des américains du mois de mars. Les revenus et les dépenses de consommation ont tous les deux augmenté. Ces chiffres ont rendu heureux les analystes des médias mainstream sur l’idée d’une économie forte et que ces données seraient de bonnes nouvelles pour les consommateurs américains. Mais en creusant dans les détails, ces dernières données révèlent une image très différente.

Les revenus ont augmenté de 0,5 % par rapport au mois précédent. Cela semble être un gain solide – jusqu’à ce que vous teniez compte de la hausse des prix. Selon l’indice des dépenses personnelles de consommation (PCE), les prix ont augmenté de 0,9 % en mars. Cela signifie que les revenus réels ont diminué de 0,4 %.

Dans l’ensemble, les revenus ont augmenté, mais pas autant que les prix. Une fois de plus, nous constatons que les hausses de prix grèvent les gains de revenu et plus encore. Cela signifie que votre niveau de vie est en baisse.

La Réserve fédérale adore l’indice des dépenses personnelles de consommation PCE. C’est parce que c’est probablement la plus malhonnête de toutes les mesures d’inflation mise en place par le gouvernement. Il est manipulé pour minimiser la hausse des prix. Ainsi, les revenus réels chutent encore plus vite que ne l’indiquent les données.

Peter Schiff a souligné que les consommateurs américains seraient mieux lotis si les revenus étaient en baisse de 0,5 % et les prix en baisse de 0,9 %. La hausse des salaires n’est d’aucune utilité si les prix montent encore plus vite.

Ce qui compte, ce n’est pas combien vous êtes payé, mais combien vous pouvez acheter. C’est la différence entre ce que vous gagnez et ce que vous dépensez qui compte. Donc, si les salaires baissent, mais que les prix baissent encore plus, c’est une bonne chose car les travailleurs sont mieux lotis.

Dans l’état actuel des choses, vous travaillez plus et gagnez plus, mais vous perdez de plus en plus en réalité en raison de la hausse de l’inflation. Les salaires réels s’effondrent.

Les dépenses personnelles ont balayé toutes les anticipations faites pour le mois de mars. Les dépenses ont augmenté de 1,1 %. Mais d’où vient cette forte augmentation des dépenses ? Cela ne vient pas des salaires plus élevés. Il provenait de l’épargne. Le taux d’épargne est tombé à 6,2 % en mars, le plus bas depuis neuf ans. Peter Schiff a déclaré qu’il pensait que l’épargne atteindrait un creux historique avant la fin de l’année.

Les consommateurs puisent dans un bassin d’épargne très peu profond pour essayer de garder le cou au dessus de l’eau alors que les prix augmentent.

Les Américains épuisent également leurs cartes de crédit . Le crédit renouvelable, principalement la dette de carte de crédit, a augmenté de 20,7 % en février. (les données du mois de mars seront publiées la semaine prochaine environ.) Les consommateurs américains ont ajouté 18 milliards de dollars à leurs factures de carte de crédit rien qu’en février.

Les experts des médias mainstream ont présenté la hausse des dépenses de consommation comme le signe d’une économie forte. Mais avec des prix en hausse de 0,9 %, les dépenses réelles n’ont augmenté que de 0,2 % en mars. Et comme le souligne Peter Schiff, une hausse des prix de seulement 0,9 % « est un fantasme ».

C’est bien plus qu’un fantasme. Et donc en réalité, les dépenses sont en baisse. Les gens achètent moins de choses. Ils paient simplement plus pour ce qu’ils achètent. Et parce qu’ils paient beaucoup plus pour la nourriture, l’énergie, le loyer, l’assurance, etc., ils n’ont plus assez d’argent pour faire du shopping sur Amazon, c’est pourquoi Amazon a publié de si mauvais bénéfices. ”

C’est aussi la raison pour laquelle Peter Schiff dit qu’une importante récession se profile .

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥