J’ai vraiment eu du mal à trouver une manière précise de décrire l’état actuel de l’économie américaine, car aucun des termes traditionnels ne semblent pouvoir parfaitement convenir. L’inflation est hors de contrôle, et cela se produit normalement lorsqu’une économie est en surchauffe. Mais bien sûr, l’économie américaine n’est pas en surchauffe. En fait, si le PIB américain chute à nouveau au cours du deuxième trimestre, cela confirmera officiellement que nous sommes actuellement en récession. Certains ont suggéré que la « stagflation » est une bonne description des conditions économiques actuelles, mais la vérité est que ce à quoi nous sommes confrontés est bien pire que tout ce à quoi nous avons fait face dans les années 1970.
Laisse-moi vous donner un exemple. Le « Bureau of Labor Statistics » vient de nous informer que l’indice des prix à la consommation est supérieur de 8,3 % à ce qu’il était il y a un an…
L’inflation a de nouveau augmenté en avril, poursuivant une hausse qui a poussé les consommateurs au bord du gouffre et menace l’expansion économique, a rapporté mercredi le « Bureau of Labor Statistics ».
L’indice des prix à la consommation, une mesure générale des prix des biens et services, a augmenté de 8,3% par rapport à il y a un an, supérieur à l’estimation du Dow Jones qui pensait obtenir un gain de 8,1%.
C’est un très mauvais chiffre, mais il ne reflète pas exactement la réalité.
Si l’inflation était encore calculée comme elle l’était en 1980, le taux d’inflation officiel serait bien supérieur à 15 % en ce moment, et c’est bien pire qu’à n’importe quel moment de l’ère Jimmy Carter.
Ce qui est incroyable, c’est que le taux d’inflation réel est maintenant le plus élevé qu’il n’ait jamais été dans toute l’histoire moderne des États-Unis.
Le terme « effondrement » me vient à l’esprit, mais je ne pense pas non plus qu’il rende complètement compte de ce à quoi nous sommes confrontés.
Bien sûr, Joe Biden dit qu’il a un nouveau projet, et il insiste sur le fait que la réduction de l’inflation est sa « première priorité économique« …
Le président Biden, a réagi mercredi à l’indice des prix à la consommation d’avril, et a donc fini par reconnaître que l’inflation était « inacceptablement élevée » et a soutenu que la baisse des prix pour les familles américaines était sa « première priorité économique », tout en blâmant à nouveau la flambée des chiffres sur COVID-19 et le président russe Vladimir Poutine.
Pendant ce temps, des dizaines de millions d’Américains ordinaires continuent de souffrir profondément alors que les prix deviennent incontrôlables.
Plus tôt dans la journée, j’ai été stupéfait de voir que même CNN admet que certains Américains « sautent des repas » ces jours-ci pour joindre les deux bouts…
Les prix dans les supermarchés, de l’essence, du loyer et des services publics a augmenté au cours de la dernière année ; mais les salaires n’ont pas suivi – et plus de la moitié des parents célibataires gagnent moins de 15 dollars de l’heure, selon une récente étude d’Oxfam.
Cela a laissé de nombreux parents célibataires sauter des repas pour que leurs enfants aient plus de nourriture, fournir des repas moins sains à leurs familles et réduire les dépenses au point où tout coût imprévu pourrait signifier plus de dettes – ou pire encore.
Si les gens sautent déjà des repas, à quoi ressembleront les choses dans un an lorsque les conditions économiques seront encore pires ?
La plupart des gens ne s’en rendent pas compte, mais nous sommes extrêmement vulnérables. Lorsque le prochain ralentissement majeur frappera, des millions et des millions d’Américains seront instantanément anéantis.
Selon un rapport qui vient d’être publié, près des deux tiers de tous les Américains vivent actuellement d’un chèque de paie à l’autre…
En mars, près des deux tiers, soit 64%, de la population américaine vivaient d’un chèque de paie à l’autre, juste en deçà du sommet de 65% en 2020, selon un rapport du « LendingClub ».
« Le nombre de personnes qui vivent d’un chèque de paie à l’autre aujourd’hui rappelle les premiers jours de la pandémie et c’est devenu le mode de vie dominant dans toutes les tranches de revenu », a déclaré Anuj Nayar, responsable de la santé financière de « LendingClub ».
Vivre sur modestement est possible tant qu’un chèque de paie continue d’arriver de manière régulière.
Mais si les choses changent soudainement, des millions et des millions d’Américains pourraient rapidement se retrouver plongés dans la grande pauvreté.
Avant de terminer cet article, je m’en voudrais de ne pas mentionner le fait que les marchés financiers étaient encore une fois en baisse aujourd’hui.
En fait, le Nasdaq a encore chuté de 3 %.
Mais la grande nouvelle est ce qui arrive à l’industrie de la crypto-monnaie. Les cryptos s’écrasent plus fort que Hunter Biden après une nuit plongée dans la drogue avec une prostituée chinoise, et « Coinbase » se désagrège comme un costume à 20 dollars…
Le courtage en crypto-monnaie a annoncé mardi soir une perte au premier trimestre et des revenus en baisse de 27% par rapport à il y a un an, un revers pour les prévisions de Wall Street. Les actions de Coinbase ont chuté de près de 25 % en début de séance mercredi matin et ont atteint leur plus bas niveau jamais enregistré.
L’action « Coinbase » a maintenant baissé de plus de 75 % cette année et se négocie à près de 85 % en dessous de son prix record de novembre. Les actions ont perdu plus de la moitié de leur valeur au cours de la seule semaine dernière.
Si vous avez de l’argent en « Coinbase », vous voudrez peut-être envisager vos options, car il est rapporté que « les utilisateurs pourraient perdre toute la crypto-monnaie stockée dans leurs comptes » si « Coinbase » fait effectivement faillite…
Caché dans le rapport décevant sur les résultats du premier trimestre de « Coinbase Global » – dans lequel le plus grand échange de crypto-monnaie des États-Unis a signalé une perte trimestrielle de 430 millions de dollars et une baisse de 19% des utilisateurs mensuels – se trouve une mise à jour sur les risques liés à l’utilisation du service de « Coinbase » qui peut se présenter comme un surprise à ses millions d’utilisateurs.
En cas de faillite de l’échange cryptographique, dit « Coinbase », ses utilisateurs pourraient également perdre toute la crypto-monnaie stockée dans leurs comptes.
J’étais absolument terrassé quand j’ai lu ça pour la première fois.
À l’heure actuelle, « Coinbase » détient plus de 250 milliards de dollars d’actifs pour ses clients, et il y a un danger que tout cela devienne « inaccessible« …
« Coinbase » a déclaré mardi dans son rapport sur les résultats qu’il détenait 256 milliards de dollars en monnaies fiduciaires et en crypto-monnaies au nom de ses clients.
Pourtant, la bourse a noté qu’en cas de faillite, « les actifs cryptographiques que nous détenons au nom de nos clients pourraient faire l’objet d’une procédure de faillite ». Les utilisateurs de « Coinbase » deviendraient des « créanciers chirographaires généraux », ce qui signifie qu’ils n’ont aucun droit de réclamer une propriété spécifique de l’échange dans le cadre d’une procédure. Leurs fonds deviendraient inaccessibles.
Il y a donc des gens qui croient actuellement qu’ils sont des crypto-millionnaires qui pourraient littéralement se retrouver sans rien.
À ce stade, l’industrie de la cryptographie est en train de fondre.
Mais les marchés financiers aussi.
Et il en va de même pour l’économie globale.
Le grand dénouement dont nous avons été avertis est là, et nous n’en sommes encore qu’aux premiers chapitres.
Je vous encourage fortement à protéger vos actifs pendant que vous le pouvez encore.
Une ruée vers la vente a maintenant commencé, et il serait triste qu’il vous en reste encore !
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Pour ce qui en est des cryptos: ça ne vaut pas plus cher qu’une ligne de texte comme celle de ce commentaire: R.I.E.N.
Donc ça retournera tôt ou tard à sa vraie valeur.
Pour ce qui en est de l’inflation aux usa, c’est le résultat de toutes leurs guerres qui précipitent tous leurs actifs dans un puits sans fond, et notamment des « sanctions » contre la Russie.
Désormais, le dollar c’est LEUR monnaie ET LEUR problème.