Après avoir arrosé sans retenue les marchés de liquidités pour financer les déficits publics pendant plus d’une décennie et minimisé l’impact de la flambée des prix qui s’en ai suivie, la Réserve fédérale américaine a sifflé la fin de la partie, faisant désormais de l’inflation sa priorité. Dans ce nouvel écosystème où les banques centrales se sont retirées du jeu, qui va régler la note ? Selon l’invité de @Synapses Pierre Sabatier, président de PrimeView, le retrait des banques centrales, en particulier de la FED, bouleverse le semblant d’équilibre à l’œuvre jusqu’ici et doit conduire les investisseurs à se montrer plus prudents que jamais.
Quel est le scénario de Pierre Sabatier ?
1 – Le financement des dépenses et des déficits publics U.S. sera assuré par l’épargne internationale. Par simple jeu des vases communicants, les flux d’investissements issus de l’épargne, en particulier européenne vont s’orienter vers les marchés U.S et s’assécher sur les marchés européens.
2 – L’épargne étant siphonnée par les actifs U.S., comment les pays européens vont assurer leur propre financement, alors que les besoins sont importants au vu de la situation qui n’est pas vraiment florissante ? La BCE ne devra-t-elle faire marche arrière et revenir au soutien ?
3 – Pierre Sabatier ne croyant pas à une réduction des dépenses publiques, il est inéluctable, selon lui, que pour résoudre le casse-tête du financement des déficits, les États décideront de faire rentrer de l’argent dans les caisses grâce à des hausses d’impôts.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Sabatier débloque:selon lui la fiscalité n’a pas arreté de baisser chez nous depuis 30 ans!vrai pour la finance,faux pour tout le reste.La finance n’est pas tout,ce genre d' »expert » a du mal a le comprendre.