La semaine dernière, la Fed a relevé ses taux d’intérêt de 0,5 % . Il s’agissait de la plus forte augmentation de taux depuis l’an 2000. Mais elle n’était guère agressive compte tenu de l’actuelle poussée d’inflation. En plus de cela , Jerome Powell a annoncé une future hausse de 75 points de base. Dans son dernier podcast, Peter Schiff a fait valoir que peu importe ce que fait la Fed, elle a déjà perdu son combat contre l’inflation.
La bourse s’est effondrée jeudi après avoir digéré la hausse des taux. Cela a plus qu’effacé le rallye de mercredi dernier au lendemain de la réunion du FOMC.
Peter a dit qu’il pensait que les actions récentes de la Fed n’avaient pas d’importance. Les marchés baissent pour des raisons autres qu’une hausse des taux de 50 ou 75 points de base.
Peu importe ces hausses de taux, c’est inadéquate face à la situation. Cela n’a plus d’importance. C’est trop peu, et trop tard. Cinquante, 75, 100 points de base — la Fed n’est pas en mesure d’augmenter suffisamment les taux d’intérêt pour ralentir l’inflation. Et toute tentative visant à augmenter les taux d’intérêt, même légèrement, fera exploser la bulle, ce qui est déjà fait, et l’air se retire déjà. De ce fait, la Fed réussira seulement à tuer l’économie, mais elle ne tuera pas l’inflation.
Peter a déclaré que c’était une telle débâcle sur le marché boursier jeudi dernier qu’il était même difficile de se concentrer sur les détails, mais il a noté qu’Etsy était en baisse de 16,8 % et eBay de 11,7 %. Ces deux sociétés vendent des produits en ligne.
De toute évidence, ils ne vendent pas de nourriture. Ils ne vendent pas d’essence. Et donc, quand les gens dépensent autant d’argent pour les produits de première nécessité, ils n’ont plus d’argent pour acheter les vêtements d’occasion de quelqu’un sur eBay ou tout ce qu’ils vendent sur Etsy.
Shopify s’est également ramassée en bourse pour la même raison.
Peter n’est pas très optimiste voire sombre
Ce que l’on voit au premier abord est sombre mais ce que l’on voit en coulisse l’est encore plus
Il a expliqué qu’il n’y a aucune raison de penser que nous sommes près du fond à moins que la Fed ne fasse volte-face. Bien sûr, c’est une possibilité.
Mais tant que la Fed prétendra qu’elle luttera contre l’inflation, le marché va continuer de baisser. »
Pour l’instant, il semble que les marchés croient toujours que la Fed va faire ce qu’elle prétend vouloir faire: continuer à remonter les taux et faire reculer l’inflation. Mais Peter a dit que ce que la Fed prétend faire est impossible.
Surtout compte tenu de ce qu’elle dit vouloir faire, c’est-à-dire augmenter les taux d’intérêt jusqu’à 2,5 ou 3 %. Même si elle le fait, il est tout à fait insuffisant de faire baisser un taux d’inflation qui est officiellement de 8 ou 9 % officieusement, car en réalité, le taux d’inflation est probablement plus proche du double de ce niveau. Il n’y a aucun moyen que la Fed puisse réussir. Mais ce qu’elle réussit à faire en prétendant pouvoir lutter contre l’inflation, c’est de faire s’effondrer le marché boursier.
Pendant ce temps, la productivité vient de connaître sa plus forte baisse depuis 1947.
Les chiffres de l’emploi d’avril ont atteint les attentes, mais le taux de participation à la population active a chuté de manière inattendue. La Fed et d’autres experts font passer ce message comme quoi la vigueur du marché du travail est le signe d’une économie forte. Mais il est important de se rappeler que les données sur le travail sont un indicateur retardé. Une fois les licenciements lancés, l’économie est déjà en grande difficulté.
Pour Peter Schiff, il a déjà assez de faits qui lui permette de conclure que nous sommes déjà en récession. Nous avons eu un PIB négatif au premier trimestre . Si le PIB se contracte de nouveau au T2, cela signifiera que nous sommes en récession, et que nous l’étions déjà au premier trimestre.
Rappelez-vous de 2008. Rétrospectivement, nous savons que la Grande Récession avait commencé en décembre 2007. Mais au début de l’année 2008, tous les experts insistaient sur le fait que nous n’étions pas en récession et que tout irait bien.
Si j’ai raison, et que nous sommes déjà en récession, cette récession sera pire que celle de 2008. En fait, ce n’était peut-être pas la pire récession depuis la Grande Dépression. Mais celle-ci sera la pire récession, y compris la Grande Dépression, car elle s’accompagnera d’une inflation très élevée.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: oncedor56@orange.fr. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Rien de neuf dans l’empire du mensonge, adorateur de lucifer, sacrifices de masse, du phénix etc …