Gerald Celente: « Aux Etats-Unis, les factures d’électricité à l’échelle nationale ont augmenté en moyenne de 8 % au cours des 12 derniers mois, a rapporté le département américain de l’énergie, avec des taux en Floride, à Hawaï, en Illinois et New York grimpe allant jusqu’à 15 %.
Au cours des 2 premiers mois de l’année 2022, le prix de l’électricité était en moyenne de 14 cents par kilowattheure (kW) à l’échelle nationale. Il a atteint 25 cents dans le Massachusetts et 38 cents à Hawaï, soit le niveau le plus élevé du pays.
Les factures augmentent également en fonction de la hausse du coût du gaz naturel, qui alimente environ 40 % des centrales électriques du pays.
Les pénuries de gaz en Europe ont commencé l’automne dernier, faisant s’envoler les prix, ce qui fait que « Les prix élevés du gaz naturel ralentissent la reprise en Europe »
Or depuis cette période, la guerre en Ukraine a poussé les prix du gaz encore plus haut. L’Occident n’a pas interdit le gaz russe, mais les États-Unis se sont engagés à expédier davantage de gaz naturel liquéfié vers l’Europe, faisant davantage grimper les prix aux Etats-Unis.
Les prix du gaz naturel ont même triplé à certains endroits, par rapport au prix d’il y a moins d’un an, lorsqu’une surabondance de gaz avait sabordé le marché américain.
Le prix de l’électricité a également grimpé à mesure que les pièces et l’équipement nécessaires à la réparation et à l’entretien du réseau électrique sont devenus plus chers.
Les coûts continueront d’augmenter, non seulement parallèlement aux prix du carburant, mais aussi parce que les entreprises de services publics devront investir des centaines de milliards de dollars dans les années à venir pour moderniser l’infrastructure électrique et la renforcer contre les menaces allant des cyberattaques aux événements météorologiques extrêmes, comme l’a expliqué The Wall Street Journal.
Dans un an, le tarif électrique typique sera de 15 cents par kW, soit environ 150 $ par mois pour les ménages brûlant 1 000 kW par mois, a calculé la US Energy Information Administration.
Il est peu probable que les énergies renouvelables puissent beaucoup nous soulager comme l’a noté le WSJ: après avoir chuté pendant des années, le coût des panneaux solaires et des éoliennes augmente à nouveau en raison des ruptures dans les chaînes d’approvisionnement…
Aux États-Unis, les salaires ont augmenté de 5,5% en avril par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que l’inflation s’est accélérée à un taux annuel de 8,5% au cours des 12 mois au 31 mars, a rapporté le département américain du Travail.
En revanche, les salaires n’ont augmenté qu’en moyenne de 3,4 % au cours des six mois précédant l’apparition du COVID en février 2020.
La hausse des salaires un élément clé de l’inflation, car les employeurs doivent souvent augmenter les prix des produits pour couvrir les coûts de main-d’œuvre plus élevés.
Cependant, certains signes indiquent que la hausse des salaires pourrait s’atténuer.
La hausse des salaires sur le mois d’avril n’était que de 0,3 % par rapport au mois de mars; L’augmentation en février n’était que de 0,1 %, comme nous l’avons signalé dans « Wage Growth Slows » (5 avril 2022). Les deux mois ont montré les pus lentes hausses de salaires sur les 8 derniers mois.
En outre, l’économie américaine a créé en moyenne 552 000 emplois chaque mois au cours des huit derniers mois et le taux de participation à la population active était de 62,2 % en avril, contre 61,7 au plus fort de la guerre contre le COVID.
Ces chiffres indiquent que des salaires plus élevés ont attiré plus de salariés, ce qui pourrait faciliter la croissance des salaires, a déclaré le Wall Street Journal .
Mes prévisions:
Comme nous l’avons souligné dans notre article « La croissance des salaires ralentit à mesure que l’inflation s’accélère » (8 mars 2022), la guerre en Ukraine accélérera l’inflation encore plus rapidement, faisant croitre davantage le fossé entre les prix et le pouvoir d’achat des ménages.
Les conséquences sont énormes, avec des perspectives de récession, de stagflation, de dépression, de bouleversements politiques, de faillites, de ruptures dans les chaînes d’approvisionnement, en passant par la santé mentale des individus et de dislocations familiales.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]