10.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 05:22

Michal Snyder: « Si vous pensez que les pénuries de nourriture et de diesel sont inquiétantes actuellement, alors vous serez absolument horrifié parce que nous connaîtrons d’ici la fin de l’année »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous pensez que les pénuries de nourriture et de diesel sont inquiétantes actuellement, alors vous serez absolument horrifié parce que nous connaîtrons d’ici la fin de l’année. Partout sur la planète, la production alimentaire est paralysée par une confluence sans précédent de différentes facteurs. La guerre en Ukraine, des conditions météorologiques extrêmement déréglées, des fléaux cauchemardesques et une crise historique en termes d’engrais. Tous ces problèmes se sont combinés pour créer un contexte de crise sans précédent qui ne va pas disparaître de si tôt. En conséquence, la nourriture qui ne sera pas cultivée en 2022 deviendra un problème mondial extrêmement grave d’ici la fin de cette année civile. Les prix mondiaux du blé ont déjà augmenté de plus de 40 % depuis le début de l’année 2022, mais ce n’est que le début. Parallèlement, l’Amérique risque d’être confrontée à des pénuries de diesel cet été, et comme vous le verrez ci-dessous, il n’y a « aucune stratégie » pour augmenter la capacité de raffinage dans ce pays dans un avenir prévisible.

Si vous m’aviez dit il y a six mois que nous serions confrontés à la pire pénurie de produits pour nourrissons de l’histoire des États-Unis au milieu de l’année 2022, je ne vous aurais jamais cru.

Mais c’est précisément ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui. Un jeune couple en Floride a fouillé de multiples magasins de leur région pendant quatre heures et n’a rien trouvé …

Quand Erik et Kelly Schmidt, tous deux âgés de 35 ans, se sont rendus cette semaine dans un magasin Target du centre de la Floride pour acheter leur lait maternisé habituel, Up & Up Gentle, pour leurs jumeaux de cinq mois, ils ont trouvé une étagère vide.

Le couple s’est alors lancé dans un long voyage d’une demi-journée à la recherche d’un produit, n’importe quel type de produit, et leur quête ne s’est pas arrêtée là. « Nous avons passé plus de quatre heures à visiter chaque point, différents Walmarts, différentes épiceries, sans rien trouver », a déclaré Erik Schmidt.

Bien sûr, l’administration Biden a veillé à ce qu’il y ait suffisamment de lait maternisé pour les migrants qui traversent illégalement la frontière, mais pour des millions de familles américaines ordinaires, cette crise est devenue un total cauchemar.

Un père a en fait fondu en larmes en plein milieu de l’allée des produits pour nourrissons chez Walmart parce que les choses sont devenues si désespérées pour sa famille…

Sara Owens, du comté de Florence, a déclaré qu’elle cherchait du lait maternisé pour sa fille de six mois, Namoi, en pleine situation de pénurie au niveau national lorsqu’elle a rencontré un père qui a fondu en larmes après s’être déplacé de magasin en magasin à la recherche du produit spécifique qu’il donne à sa fille.

«Alors que les larmes continuaient de couler sur son visage, il a dit:« Je n’aurais jamais pensé que je pleurerais parce que je ne trouve pas ce dont mon enfant a besoin », a écrit Owens dans son message publié sur Facebook qui a été partagé plus de 180 000 fois. « Mon cœur s’est brisé en 100 morceaux dans l’allée des prodiots pour nourrissons chez Walmart. »

Malheureusement, nous ne devrions pas nous attendre à une amélioration de si tôt.

Comme je l’&avais dit la semaine dernière, l’administration Biden a fermé l’une des plus importantes usines de fabrication de produits pour nourrissons de ce pays il y a quelque temps, et le PDG d’Abbott Nutrition dit qu’il faudra quelques mois pour remettre les produits sur les étagères une fois que le La FDA leur aura enfin donné le feu vert pour rouvrir l’usine…

Parallèlement, l’usine reste fermée alors que l’entreprise s’efforce d’apporter des améliorations à l’installation pour répondre aux recommandations de la FDA. le PDG d’Abbott Nutrition dit qu’il pourra de nouveau fournir et remplir les étagères des magasins d’ici quelques mois une fois que la FDA les aura approuvés.

Inutile de dire que le lait maternisé n’est pas la seule chose qui manque actuellement. Alors que les pénuries augmentent et que la hausse des prix deviennt incontrôlable, les épiceries deviennent davantage des cibles privilégiées pour les voleurs.

En fait, les choses se sont déjà tellement détériorées dans le Midwest qu’une grande chaîne de supermarchés a décidé de poster des gardes armés dans ses magasins …

Les écussons sur les épaules indiquent « Un sourire utile dans chaque allée », mais les uniformes ressemblant à ceux des policiers, avec des ceintures comportant des étuis Taser et éventuellement des armes de poing, peuvent envoyer un message très différent alors que l’entrreprise Hy-Vee déploie une nouvelle équipe de sécurité dans ses magasins..

La chaîne de supermarchés basée à West Des Moines commencera à mettre en place sa propre force de sécurité « dans le cadre de ses efforts continus pour assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses employés », a annoncé la société dans un communiqué de presse le 29 décembre. Le programme se déploiera tout au long de l’année 2022, mais des équipes de sécurité sont déjà présentes dans certains magasins.

Comme je le répète depuis de nombreuses années , nous verrons probablement des gardes armés dans les supermarchés et sur les camions de livraison de nourriture dans tout le pays.

Dans les mois à venir, la production alimentaire sera bien en deçà des attentes et ce partout dans le monde. Le résumé suivant de ce à quoi les agriculteurs sont actuellement confrontés provient du site Zero Hedge …

Partout dans le monde, les principales régions productrices de blé connaissent des conditions météorologiques défavorables qui pourraient menacer la production. Dans certaines parties du monde comme en Ukraine, une invasion militaire par la Russie a considérablement réduit la production. Tout cela lasse penser que le monde est au bord d’une crise alimentaire.

Les sécheresses, les inondations et les vagues de chaleur ont ravagé les terres agricoles aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Chine. Quant à l’Ukraine, le plus grand producteur de blé au monde, la guerre pourrait réduire la production de plus d’un tiers.

Comme je l’ai expliqué précédemment, certains pays ont déjà décidé d’interdire certains types d’exportations agricoles alors qu’ils se préparent à la prochaine crise alimentaire mondiale.

Et on vient d’apprendre que l’Inde a désormais décidé d’interdire l’exportation de tout blé …

L’Inde, deuxième producteur de blé, a interdit les exportations de ce produit en raison d’un risque pour sa sécurité alimentaire.

Une notre publiée vendredi dans la gazette gouvernementale signé par Santosh Kumar Sarangi, le directeur général du commerce extérieur d’Inde, a déclaré qu’une « flambée soudaine » des prix mondiaux du blé mettait en danger l’Inde, les pays voisins ainsi que d’autres pays vulnérables.

C’est énorme.

Les réserves de nourriture rétrécissent chaque semaine qui passe, et cela commence déjà à déclencher des émeutes de la faim partout dans le monde.

Par exemple, nous avons été témoins de manifestations en Iran la semaine dernière …

Des manifestations ont éclaté en Iran jeudi après que le gouvernement ait réduit les subventions pour l’alimentation, faisant monter les prix en flèche alors que les autorités se préparent à de nouveaux troubles dans les semaines à venir.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir des manifestants défiler à travers Dezful et Mahshahr dans la province du sud-ouest du Khezestan, scandant « Mort à Khamenei ! Mort à Raisi ! faisant référence au président iranien Ebrahim Raisi qui a promis de créer des emplois, de lever les sanctions et de sauver l’économie.

Et au Sri Lanka, les citoyens sont tellement en colère qu’ils brûlent les maisons des gouvernants …

Des manifestants au Sri Lanka ont incendié des maisons appartenant à 38 dirigeants alors que le pays touché par la crise s’enfonçait davantage dans le chaos, le gouvernement ordonnant aux troupes de « tirer à vue ».

La police du Sri Lanka a déclaré mardi qu’en plus des maisons détruites, 75 autres avaient été endommagées alors que les Sri Lankais en colère continuent de défier un couvre-feu national pour protester contre ce qu’ils disent être une mauvaise gestion par le gouvernement de la pire crise économique du pays depuis 1948.

Or tout ceci n’est que la pointe de l’iceberg.

Les choses vont devenir complètement folles dans les mois à venir alors que les approvisionnements alimentaires mondiaux rétrécissent rapidement.

Parallèlement, nous venons d’apprendre qu’il y aura probablement une « pénurie de carburant diesel sur la côte Est » au cours des mois à venir…

La possibilité d’une pénurie de carburant diesel est surveillée comme le lait sur le feu tandis que les prix du diesel dans tout le pays ainsi que dans le Maryland continuent de dépasser des sommets sans précédent.

Selon les experts de l’industrie du carburant, tous les signes pointent vers une pénurie potentielle de carburant diesel sur la côte Est qui pourrait paralyser une chaîne d’approvisionnement déjà fragile.

La semaine dernière, le prix du diesel aux États-Unis avait atteint un niveau record de 5,62 $ le gallon, et il ne fera qu’augmenter.

La principale raison pour laquelle nous sommes confrontés à une telle pénurie d’approvisionnement en ce moment c’est qu’il y a « tout simplement trop peu de raffineries transformant le pétrole en carburants utilisables » …

Des prix record pour l’essence, des tarifs aériens plus élevés en passant par les craintes d’un rationnement du diesel, l’emballement du marché américain de l’énergie inquiète à la fois les voyageurs américains et l’économie en général. Mais le principal moteur n’est pas les prix élevés du brut ni même le rebond de la demande : ce sont simplement trop peu de raffineries qui transforment le pétrole en carburants utilisables.

Vous devez penser que d’autres raffineries sont sûrement construites pour répondre à la demande croissante, n’est-ce pas  ?

Eh bien même pas.

Les montagnes de réglementations qui ont été instituées par nos politiciens rendent extrêmement difficile la construction et l’exploitation d’une nouvelle raffinerie dans ce pays.

En conséquence, on nous dit que « la compression de l’offre ne fera que s’aggraver » dans un avenir proche…

Plus d’un million de barils par jour de la capacité de raffinage du pétrole du pays – soit environ 5 % au total – ont fermé depuis le début de la pandémie. Ailleurs dans le monde, la capacité a diminué de 2,13 millions de barils supplémentaires par jour, estime le cabinet de conseil en énergie Turner, Mason & Co. Et comme il n’est pas prévu de mettre en service de nouvelles usines américaines, même si les raffineurs engrangent des bénéfices records, la pénurie d’approvisionnement ne fera que s’aggraver.

Et comme je ne cesse de le dire à mes lecteurs, des décennies de décisions irresponsables commencent à nous rattraper de manière majeure.

Nos camions et nos trains roulent au diesel, et donc une pénurie de diesel ne fera qu’aggraver la crise actuelle de notre chaîne d’approvisionnement.

Ce cauchemar ne semble jamais se terminer, et beaucoup de gens vont souffir dans les mois à venir.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

  1. Après Mad Max les films : ‘La Route’ 2009 – ‘Le Facteur’ 1997 – donnent une image de ce que sera l’apocalypse où nous plongent ces lobbies, banques et gouvernants, des apprentis sorciers tellement aveuglés par le pouvoir de domination des peuples et l’argent, qu’ils se détruiront en détruisant les pays et les peuples.. Quand il n’y aura plus de bâtiments, ni administrations pour exécuter leurs ordres, ni gueux dans leurs usines, ni bras pour la terre, ils pourront toujours se réfugier dans leurs bunkers sur les îles Vierges, ils ne seront plus rien puisqu’il n’y aura plus rien, plus assez de monde restant à régenter, à contraindre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥