Quand j’avais environ sept ou huit ans, je me souviens que ma mère m’emmenait à la banque pour ouvrir un compte épargne. Elle m’expliquait que si je mettais une partie de mon argent de poche dans des produits d’épargne, cet argent augmenterait avec le temps.
Eh bien désormais, cela ne fonctionne plus.
En fait, si vous placez votre argent sur un compte épargne, vous vous retrouverez avec moins d’argent qu’au départ, du moins en termes de pouvoir d’achat réel.
La dernière fois qu’un compte épargne générait suffisamment d’intérêts pour battre l’inflation, c’était en 2007.
Voici un autre exemple de la manière dont la politique monétaire de la Réserve fédérale crée des mauvaises allocations et des distorsions dans l’économie.
En regardant attentivement le graphique ci-dessous, vous remarquerez que les rendements de l’épargne tombent en dessous du niveau d’inflation lorsque la Fed s’engage dans une politique monétaire accommodante.
Le premier plongeon sous le niveau d’inflation a eu lieu en 2002 – à la suite de l’éclatement de la bulle Internet. En 2001, la Fed a commencé à faire baisser les taux d’intérêt. Alors qu’ils étaient à 6 % en janvier 2001, en janvier 2002, les taux étaient fixés à 1,25 %.
Ensuite nous avons vu la chute des rendements de l’épargne en 2008, alors que la Fed avait abaissé les taux à zéro et a lancé un assouplissement quantitatif en réponse à la Grande Récession suite à la crise des subprimes.
Depuis cette période, l’économie ne s’est jamais remise. Les comptes de trésorerie n’ont pas généré suffisamment de revenus pour combattre l’inflation, même pendant les années de « faible inflation » après la crise financière.
Je parle souvent de la Réserve fédérale qui créée de « mauvaises allocations » dans l’économie. Ceci est un exemple. Parce qu’il est impossible pour les gens de générer un rendement réel simplement en plaçant de l’argent sur un compte épargne, ils sont obligés de rechercher du rendement avec des investissements plus risqués. De nos jours, vous ne pouvez pas mettre de l’argent en banque et vous attendre à prendre votre retraite dans 30 ans. Vous devez patauger dans le marché boursier, l’immobilier ou d’autres investissements qui comportent plus de risques.
Ce n’est pas tant que les investissements risqués sont mauvais. Le problème est que les gens sont obligés de prendre des risques qu’ils ne prendraient pas autrement. Des taux d’intérêt artificiellement bas incitent à prendre des risques.
En regardant la situation dans son ensemble, cette incitation au risque contribue aux bulles d’actifs – qui finissent par éclater.
Une façon de protéger votre patrimoine au fil du temps est d’acheter de l’or . L’or ne génère pas de rendement, mais il n’a pas non plus tendance à perdre du pouvoir d’achat à mesure que le dollar se dévalue au fil du temps. Par exemple, une once d’or vous permettait d’acheter un beau costume il y a 100 ans. Aujourd’hui, une once d’or vous permet encore d’acheter un beau costume.
Et l’or ne comporte pas un niveau de risque élevé. C’est un atout physique que vous pouvez tenir dans votre main. Il est également liquide, ce qui signifie que vous pouvez le convertir rapidement en dollars ou en toute autre devise en cas de besoin.
Une chose est claire – laisser des dollars ou des euros à la banque n’est plus une bonne stratégie d’investissement – pas tant qu’une banque centrale puisse manipuler artificiellement les taux d’intérêt et dévaluer une devise.
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]