Pénuries : Le 1er producteur d’huile fait-il du détournement ?…. Avec Guy de La Fortelle !!
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Attention, certains types d’oléagineux (colza, tournesol) sont très productifs mais impropres à la production d’huile alimentaire. Les premières variétés de colzas cultivées en France se sont révélées cancérigènes et ont été interdites. Il se peut donc que ”Avril” ne dispose pas uniquement de variétés polyvalentes, le colza qui sera moissonné en Juin 2022 ayant été semé en fin d’été 2021, soit bien avant le début de ”l’Opération Militaire Spéciale”…
Il est important de savoir qu’en France, la quasi totalité de la production de tournesol à été délocalisée en Ukraine il doit y avoir 10 ou 15 ans… Et du coup, l’Ukraine est devenue le premier producteur mondial d’huile de tournesol et le premier fournisseur de l’Union Européenne… Et pendant que les mafias au pouvoir à Kiev prolifèrent, nos agriculteurs se suicident…
D’autre part, le tournesol demande peu d’eau, peu d’engrais, et quasiment aucun traitement…
La délocalisation du tournesol français a également fait s’écrouler la production de miel. Le tournesol est extrêmement productif et l’Ukraine est également devenue le premier producteur de miel en Europe et un des plus importants fournisseur de l’UE… En 2020, le prix moyen de vente du miel ukrainien livré en France (en fûts de 300 kilos) était de 1,17€/kg… Si l’on ajoute à cela le traité de libre échange total que la Commission Européenne a offert à l’Ukraine juste après le Maïdan (mêmes conditions commerciales que les états membres entre eux…), on peut avoir une idée assez précise de la concurrence mortelle que subit en silence l’apiculture française, en ce moment-même …
..
De toute évidence, vous connaissez le sujet dont vous parlez.
J’ai compris, vous n’êtes pas journaliste !!!!
En Algarve, il n´y a pas de penuries d´huile mais:
Le prix du litre de l´huile de tournesol est passee en un an de 1,90 euro a 3, 50 euro.
Le prix de l´huile d´olive est passee de 3,00 euro a 5 euro.
Je crains cependant une mini-penurie ici au Portugal au cours des prochains mois.