Les taux d’intérêt augmentent fortement partout autour de la planète !
Si aux Etats-Unis, l’accalmie sur les taux d’intérêt a permis à Wall Street de reprendre ses esprits ces dernières semaines, et les bourses semblent être globalement en train de rebondir, du moins temporairement, les places européennes, elles, doivent composer avec des marchés de la dette extrêmement fébriles.
Pour cause : les premiers chiffres publiés montrent que l’inflation est toujours en phase d’accélération au sein de la zone euro.
À titre d’exemple, en France, en Allemagne et au sein de la zone euro, elle a atteint 5,2, 7,9 et 8,1 pour cent respectivement, c’est-à-dire de nouveaux records et des niveaux jamais atteints sur les 40 et 50 dernières années !
Or ces premiers chiffres donnent un aperçu des tendances au sein de la zone euro et les marchés obligataires ont accusé le coup.
Déjà soumis, depuis le début de l’année à la remontée des taux la plus rapide depuis le krach de 1994, ils ont une nouvelle fois tangué.
Le rendement du Bund allemand à 10 ans, considéré comme le taux de référence à long terme de la zone euro a bondi et s’est rapproché de son pic du début du mois à 1,13 pour cent. Dans son sillage, le taux français à 10 ans a grimpé dans les mêmes proportions, atteignant 1,65 pour cent.
Les taux espagnols et italiens évoluent, eux, autour de 2,25 pour cent et 3,12 pour cent.
Une donnée curieuse en revanche, c’est que dans la même temps, le taux d’intérêt sur la dette publique américaine à 10 ans tourne autour des 2,9 pour cent, après avoir dépassé le niveau des 3 pour cent au cours du mois de mai !
Autrement dit, comment se fait-il que la première puissance économique mondiale, que sont les États-Unis, se refinance à un taux supérieur à ceux de l’Allemagne, la France, de l’Espagne et pire, à un taux presque similaire à l’Italie ?!
Cela peut sembler incompréhensible, d’autant plus que l’euro est en chute constante proche de la parité avec le dollars !
La situation financière des États-Unis est-elle pire que celle du vieux continent ?
Pourquoi le boomerang va nous revenir en pleine figure ?
C’est précisément ce que nous allons voir aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo !
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]