Le prix de l’or s’est renforcé dans des échanges agités lundi, l’affaiblissement du dollar soutenant le métal jaune, bien que les gains aient été limités par certains investisseurs se tournant vers des actifs plus risqués en Asie.
L’or était en hausse de 0,2% à 1 856,86 $ l’once, à 0152 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont légèrement augmenté de 0,1% à 1 859,40 dollars.
« Avec les 3 jours de vacances aux États-Unis, ce qui signifie moins de liquidités que d’habitude, et un manque de données de premier plan jusqu’à mercredi, nous pourrions constater que l’or restera cloué à sa fourchette étroite autour de 1 850 $, à moins qu’un nouveau catalyseur n’arrive », a déclaré Matt Simpson, analyste principal de marché de City Index.
Les bureaux du gouvernement fédéral, les marchés boursiers et obligataires, et la Réserve fédérale seront fermés lundi pour le jour férié du Memorial Day aux États-Unis.
Malgré une évolution plutôt positive depuis qu’il a atteint son plus bas niveau sur trois mois, à 1 786,60 dollars l’once, le 16 mai, le prix de l’or est en passe de connaître une deuxième baisse mensuelle consécutive pour la première fois depuis mars 2021, avec un recul d’environ 2,4 % jusqu’à présent.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]