8.8 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 06:02

La confiance des consommateurs américains chute de nouveau… Pour Peter Schiff, cette récession sera pire que la Grande Récession qui avait commencé après la crise financière de 2008.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors que la confiance des consommateurs américains avait déjà atteint son plus faible niveau en 10 ans un peu plus tôt cette année, elle continue de s’effondrer tandis que l’inflation érode le pouvoir d’achat des portefeuilles .

L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board sur le mois de mai a glissé à 106,4. C’est une baisse par rapport aux 108,6 relevé au mois d’avril.

L’enquête indique que les consommateurs revoient leurs plans de dépenses. Le nombre d’américains sondés prévoyant d’acheter un véhicule à moteur au cours des six prochains mois a baissé. Parallèlement, moins d’Américains avaient l’intention d’acheter de gros appareils électroménagers et des biens durables tels que des réfrigérateurs, des machines à laver et des téléviseurs.

Les Américains commencent également à s’inquiéter à propos du marché du travail. Le différentiel du marché du travail est passé de 44,7 à 39,3. Cela indique que les consommateurs perçoivent un ralentissement du marché de l’emploi.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour une Réserve fédérale qui s’appuie sur un marché du travail solide pour soutenir son discours qui vise à lutter contre l’inflation. Cela indique également que les Américains ne croient pas à cette mantra d’une « économie forte ».

Mais Reuters a qualifié cette baisse de confiance des consommateurs américains comme étant une bonne nouvelle.

« Nous ne pouvons jamais sous-estimer le consommateur américain », a déclaré à Reuters Jennifer Lee, économiste principale chez BMO Capital Markets à Toronto . « Mais les plans visant à racheter moins d’obligations et de devenir un peu plus prudents sont quelque chose que la Réserve fédérale accueillerait favorablement car elle vise à refroidir la demande. »

Peter Schiff a expliqué que l’économie américaine est probablement déjà en récession. En fait, les  données du PIB du premier trimestre sont déjà apparues comme mauvaises.

Je ne pense pas que ce sera une légère récession », a déclaré Schiff. « Je pense que cette récession sera pire que la Grande Récession qui avait commencé après la crise financière de 2008. »

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Après avoir synthétisé, depuis une trentaine d’années, moult prophéties concordantes entre elles, cela fait des années que j’ai donné l’ordre exact des quatre événements à venir qui sont maintenant très proches :
    – Gigantesque effondrement économique mondial.
    – Guerres civiles dues à la chute à zéro de la valeur des monnaies et d’effroyables famines.
    -Troisième guerre mondiale, début en fin juillet d’une année de mauvaise récolte.
    – Passage extrêmement meurtrier d’une gigantesque planète/comète qui décimera les 3/4 des habitants de la terre. Passage en début de l’année suivante, vers le mois de mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥