Il existe un certain nombre de signaux indiquant que l’économie américaine s’affaiblit alors même que l’inflation se renforce.
En d’autres termes, nous nous précipitons vers la stagflation.
L’entreprise de grande distribution américaine Target a annoncé son intention d’annuler les commandes des fournisseurs et de réduire les prix pour éliminer les stocks accumulés. Pourquoi ? Parce que les consommateurs n’achètent pas ce qu’ils veulent, en particulier les biens durables tels que les vêtements et les articles pour la maison.
Pourquoi les revenus de l’entreprise Target et d’autres détaillants ont-ils plongé, alors même que les chiffres des ventes au détail sont restés élevés ? En un mot, les consommateurs paient plus cher et en obtiennent moins.
Premièrement, les gens n’ont tout simplement plus d’argent après avoir payé les produits de première nécessité comme l’essence et la nourriture. Deuxièmement, tout est plus cher. Les détaillants se font marteler par des coûts plus élevés .
Certaines personnes ont conclu qu’il y a un côté positif à cette situation. Si Target prévoit de réduire les prix pour déplacer les stocks, cela signifie que l’inflation devrait baisser. Mauvais calcul. Ces baisses de prix ne seront que temporaires. À l’avenir, Target n’aura plus autant d’inventaire. Cela signifie qu’une fois qu’ils auront épuisé cet inventaire, ce qui restera coûtera beaucoup plus cher.
Parallèlement, afin de compenser la perte de revenus sur les vêtements et les articles ménagers, Target devra probablement augmenter les prix de ce qu’elle vend – à savoir, la nourriture.
Et à un moment donné, Target devra commencer à supprimer des emplois.
Une autre problème qui couve est l’impact de la baisse des stocks sur le PIB. L’accumulation des stocks fait grimper le PIB ici et maintenant. La baisse des stocks supprimera le PIB à l’avenir. En fait, la Fed d’Atlanta vient de revoir à la baisse son estimation du PIB du T2 à 0,9 %. Cela signifierait une contraction de 0,7 % du PIB au cours du premier semestre de l’année. Cela sape le récit de la Réserve fédérale selon lequel elle peut lutter contre l’inflation car «l’économie est forte».
Les consommateurs américains sont mis à rude épreuve par la hausse des prix. Pour tenter de joindre les deux bouts, ils se tournent vers les cartes de crédit et épuisent leur épargne. La dette des consommateurs a atteint des niveaux records, tandis que le taux d’épargne a plongé à son plus bas niveau depuis 2008.
Ces chiffres prouvent que tout ce que Joe Biden a dit la semaine dernière à propos d’une économie forte et de consommateurs américains dynamiques était faux. Les consommateurs sont dans une situation désespérée. Ils sont exploités. Quelles que soient les économies qu’ils ont réussi à accumuler pendant la pandémie lorsque le gouvernement leur remplissait les poches avec l’argent de la relance, ces économies ont disparu depuis. Maintenant, ils tirent de l’argent sur leurs cartes de crédit. Et qu’achètent-ils ? Ils n’achètent que les produits de première nécessité – nourriture, énergie, logement. Il n’y a plus d’argent pour les dépenses discrétionnaires. Cette économie qui est à l’image d’un château de cartes est sur le point de s’effondrer.
Le déficit commercial révèle en outre à quel point l’économie américaine s’est dégradée. Alors que le déficit commercial de 87 milliards de dollars était inférieur aux prévisions, cela reste un chiffre extrêmement élevé et, par rapport à l’année précédente, cela équivaut à un nouveau record. Cela indique à quel point l’économie américaine est devenue complètement déséquilibrée. Des décennies de taux d’intérêt artificiellement bas ont encouragé la spéculation et la consommation, et découragé l’épargne – la clé de l’accumulation de capital. En conséquence, il n’y a pas eu suffisamment d’investissements dans les usines et l’équipement.
Toutes ces données indiquent une seule chose : l’inflation freine massivement l’économie. Et rien n’indique que l’inflation est sur le point de diminuer.
Les représentants du gouvernement, les banquiers centraux et les propagandistes de CNBC peuvent parler d’une « économie forte » sans fin. Malheureusement, les données disent le contraire. Nous avons affaire à une stagflation.
Même le grand public commence à s’inquiéter. L’Associated Press a récemment publié un article intitulé « Worry About Stagflation, a Flashback to ’70s, Begins to Grow ». Et la Banque mondiale a également lancé un avertissement.
L’économie mondiale est à nouveau en danger. Cette fois, il fait face à une inflation élevée et à une croissance lente en même temps. … C’est un seul et même phénomène — la stagflation — que le monde n’a pas connu depuis les années 1970. »
Source: schiffgold.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]