Je n’arrive pas à croire qu’ils l’aient réellement fait. Même s’il est douloureusement évident que l’économie américaine ralentit considérablement et que nous nous dirigeons vers une répétition atroce du krach immobilier de 2008, la Réserve fédérale a décidé d’aller de l’avant avec la plus forte hausse des taux d’intérêt en 28 ans. L’histoire nous a montré qu’augmenter les taux juste au moment où une économie entre en récession est une décision extrêmement stupide, et beaucoup d’entre nous ont supplié la Fed de ne pas le faire. Mais bien entendu, si la Fed écoutait réellement des gens comme nous, nous ne serions pas confrontés à une crise aussi grave que cella à laquelle nous faisons face.
En résumé, la Fed vient de tuer tout espoir d’éviter une récession. La hausse des taux annoncée mercredi était la plus importante que nous ayons vue depuis 1994 …
La Fed a relevé mercredi ses principaux taux d’intérêt à court terme de 75 points de base – sa plus forte hausse depuis 1994 – ce qui porte ses taux dans une fourchette de 1,5% à 1,75%. La Fed a également revu à la baisse ses prévisions économiques.
Et ceci indique de plus fortes hausses de taux à venir. Les responsables de la Fed prévoient que le taux des fonds fédéraux terminera 2022 dans une fourchette de 3,25 % à 3,5 % et l’année prochaine à près de 4 %, selon leur estimation médiane.
Le président de la Fed, Jerome Powell, insiste sur le fait qu’une augmentation substantielle des taux mettra un terme à l’inflation.
Cela a fonctionné au début des années 1980, mais je reste sceptique quant au fait qu’en voulant appliquer la même recette, que cela puisse fonctionner de nouveau et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, au début des années 1980, les États-Unis avaient une dette publique de 1000 milliards de dollars. Aujourd’hui, nous avons plus de 30 000 milliards de dollars de dette publique. Nos politiciens ont connu la plus grande frénésie d’emprunts et de dépenses de l’histoire de l’humanité au cours des deux dernières années, et la hausse des taux d’intérêt ne peut pas effacer les milliers de milliards de nouveaux dollars qui sont entrés dans l’économie.
De plus, la Réserve fédérale a injecté des milliers de milliards de dollars qu’elle a créés à partir de rien dans le système ces dernières années. La hausse des taux d’intérêt n’est pas non plus une « solution miracle » qui peut effacer cette erreur colossale.
Mais la Fed a l’impression d’avoir été forcée de faire quelque chose pour faire face à la crise actuelle, car les prix continuent de s’envoler et de devenir incontrôlables.
Par exemple, le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis a atteint un nouveau record pour la 18e journée consécutive mercredi…
Les prix de l’essence ont atteint mercredi un record pour la dix-huitième journée consécutive.
Le prix moyen national d’un gallon d’essence a atteint 5,039 $, selon GasBuddy. Mardi, les prix de l’essence étaient d’environ 5,02 $ le gallon.
Et sondage après sondage, nous constatons que le peuple américain perd rapidement confiance en la Réserve fédérale…
Encore plus préoccupants sont les nouveaux signes que les familles ont perdu confiance dans les politiques de la Fed. Selon une enquête de l’Université du Michigan, la confiance des consommateurs en juin a atteint un creux sans précédent depuis la récession de 1980 . De même, un sondage réalisé par le Washington Post et la Schar School of Policy and Government de l’Université George Mason a révélé que la plupart des Américains s’attendent à une aggravation de l’inflation et ajustent leurs habitudes de dépenses, un état d’esprit qui peut aggraver la flambée des prix.
Je peux donc comprendre pourquoi Powell et ses sbires ont ressenti le besoin d’augmenter les taux.
Mais vous ne pouvez tout simplement pas augmenter les taux alors que l’économie entre en récession. C’est suicidaire.
À ce stade, même les propres chiffres de la Fed montrent que l’économie ralentit vraiment…
Après une semaine d’attente sur les marchés en raison de ce que la Fed allait dire plus tard dans la journée (après une remontée inattendue de l’Indice des prix à la consommation vendredi dernier), l’érosion continue des données économiques (notamment les ventes au détail de ce matin) a incité la Fed d’Atlanta à réduire ses prévisions avec une croissance du PIB au T2 passant de +0,9 % à 0,0 %, ce qui signifie que les États-Unis sont désormais au bord d’une récession technique (après la contraction du T1).
Imaginez que le PIB américain redevienne négatif au deuxième trimestre, alors nous sommes déjà officiellement en récession actuellement.
Et ce que la Fed vient de faire va aggraver les choses, car cela deviendra bientôt beaucoup plus cher d’emprunter de l’argent…
Chaque fois que la Fed augmente ses taux, il devient plus cher d’emprunter. Cela signifie des frais d’intérêt plus élevés pour les prêts hypothécaires, les marges de crédit sur valeur domiciliaire, les cartes de crédit, la dette étudiante et les prêts automobiles. Les prêts aux entreprises deviendront également plus chers, pour les grandes et les petites entreprises.
Là où cela va se manifester le plus significativement, c’est avec les prêts hypothécaires, où les hausses de taux ont déjà fait grimper les taux et ralenti les activités de vente.
En particulier, des taux plus élevés vont complètement éviscérer le marché immobilier. En fait, hier, j’avais évoqué le fait qu’un nouveau krach immobilier avait déjà commencé. À l’heure actuelle, il règne une énorme panique et ceux qui travaillent dans ce secteur commencent à être confrontés à cette hausse des taux .
Mortgage broker here. These rates are insane and making a HUGE impact on people's ability to buy. Even well-qualified borrowers are getting priced out before eyes. $800/month higher than avg on 1/1 based on $450K loan amount.
— Morgan Faricy (@MorganFaricy) June 14, 2022
Il y a un an, le marché du logement aux États-Unis était extrêmement dynamique, mais maintenant, l’environnement a complètement changé.
Par rapport à la même période il y a un an, le volume total des demandes de prêt hypothécaire a chuté de 52,7 % la semaine dernière…
Le volume total des demandes de prêts hypothécaires était inférieur de 52,7 % la semaine dernière à celui de la même semaine il y a un an, selon l’indice désaisonnalisé de la Mortgage Bankers Association. La forte hausse des taux d’intérêt impacte lourdement le volume de refinancement, et ces taux, ainsi que les prix exorbitants des maisons associés à une pénurie de maisons à vendre, impacte sévèrement le nombre d’acheteurs potentiels.
En 2008, la Réserve fédérale avait joué un rôle majeur dans l’éclatement de la plus énorme bulle immobilière de toute l’histoire des Etats-Unis.
Et désormais, cela se reproduit, mais cette fois la bulle immobilière est encore plus grosse que lorsqu’elle avait implosé il y a plus de dix ans.
La plupart des Américains ne s’en rendent peut-être pas compte, mais c’est vraiment un jour très triste pour les États-Unis.
Une énorme crise est quasiment garantie, et au-delà de cela, nous seront témoins de choses qui auraient autrefois été impensables .
Mais cela ne devrait pas se passer ainsi.
Si nous avions pris de meilleures décisions, nous aurions pu obtenir des résultats très différents.
Malheureusement, la Fed a commis une série interminable d’erreurs colossales ces dernières années, et cette dernière erreur est l’une des plus importantes de toutes.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]