Au cours de toutes mes années de publications, je n’ai jamais vu autant de pessimisme économique qu’en ce moment. Au cours des deux derniers mois, il y a eu un changement monumental dans l’opinion publique, et maintenant presque tout le monde se rend compte que nous nous dirigeons vers une période économique très troublée. Bien sûr, il y avait encore quelques optimistes chez les économistes de plateaux qui cherchaient une lueur d’espoir, mais la Réserve fédérale n’a laissé aucune place à l’optimisme lorsqu’elle a annoncé mercredi la plus forte hausse des taux d’intérêt en 28 ans. Lorsque la Fed a relevé ses taux de manière agressive au début des années 1980, cela a entraîné l’une des récessions les plus douloureuses de l’histoire américaine. Malheureusement, beaucoup pensent que ce qui nous attend sera encore pire.
Par exemple, le légendaire investisseur de Wall Street, Michael Novogratz, avertit ouvertement que « l’économie va s’effondrer » …
« L’économie va s’effondrer », a-t-il déclaré à MarketWatch. « Nous allons entrer dans une récession très rapidement, et vous pouvez le voir de nombreuses manières », a-t-il ajouté.
« Le marché immobilier commence à se renverser », a-t-il déclaré. « Les stocks de logements ont explosé. Il y a des licenciements dans plusieurs secteurs, et la Fed est coincée [avec une position de devoir] augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation revienne.
Novogratz a raison, mais je pense qu’il serait plus juste de dire que « l’économie commence déjà à s’effondrer ».
Ces 18 faits nous montrent que l’effondrement économique que nous attendions a déjà commencé.
# 1 Les cours des actions ont chuté ces dernières semaines, ce qui a entraîné la disparition de près de 3 000 milliards de dollars des comptes de retraite aux États-Unis…
La déroute du marché boursier américain qui a plongé les actions américaines dans un marché baissier ne réduit pas seulement la valeur nette de milliardaires comme Elon Musk et Jeff Bezos. Cela pèse également sur l’épargne-retraite des Américains, anéantissant des milliers de milliards de dollars en termes de valorisation.
Cette chute boursière a fait disparaître près de 3 000 milliards de dollars des comptes de retraite américains, selon Alicia Munnell, directrice du Center for Retirement Research du Boston College. Selon ses calculs, les participants au plan 401 (k) ont perdu environ 1 400 milliards de dollars de leurs comptes depuis la fin de l’année 2021. Les personnes ayant des IRA – dont la plupart sont des roulements 401 (k) – ont perdu 2 000 milliards de dollars cette année.
# 2 Jeudi, le Dow Jones Industrial Average est tombé pour la première fois en plus d’un an sous le seuil psychologique important des 30 000 points S’il ne peut pas revenir à ce niveau au cours des prochaines séances d’échanges, de nombreux investisseurs vont vraiment commencer à paniquer.
# 3 Le Dow Jones est maintenant en baisse de 19% par rapport à son sommet historique.
#4 Le S&P 500 est maintenant en baisse de 24 % par rapport à son sommet historique.
# 5 Le Nasdaq est maintenant en baisse de 34% par rapport à son sommet historique. Pensez-y un instant. Le Nasdaq a déjà perdu un tiers de sa valeur.
#6 La capitalisation de l’ensemble des cryptos a déjà perdu deux tiers de sa valeur depuis que le marché avait atteint un sommet historique à la fin de l’année 2022. En novembre dernier, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies avait dépassé la barre des 3 000 de dollars . Au moment où j’écris cet article, ce nombre est tombé à moins de 1 000 milliards de dollars.
#7 Cette semaine, nous avons assisté à la hausse des taux hypothécaires la plus rapide depuis 1987 . Inutile de dire que cela va absolument dévaster le marché immobilier…
L’acheteur d’hypothèques Freddie Mac a déclaré jeudi que le taux moyen sur le prêt à 30 ans cette semaine est passé de 5,23 % à 5,78 %, la dernière d’une série d’augmentations rapides et le plus grand saut sur une semaine depuis 1987. Le taux est bien supérieur au 2,93% enregistré il y a tout juste un an et enregistre le niveau le plus élevé depuis novembre 2008.
# 8 Le plus grand pourcentage de vendeurs jamais enregistré a réduit le prix de leurs maisons au cours de la période de quatre semaines se terminant au 12 juin.
#9 Dans certaines régions du pays, les prix des maisons ont déjà chuté de 20 % .
# 10 Comparé à la même période il y a un an, le nombre total de demandes de prêt hypothécaire a diminué de 52,7% la semaine dernière.
#11 Nous venons d’apprendre que les mises en chantier aux États-Unis ont chuté de 14,4 % en mai.
#12 Le nombre de permis pour la construction de nouvelles maisons a diminué de 7 % en mai.
#13 Les prix de gros continuent d’accélérer à un rythme très alarmant …
Les prix de gros ont augmenté à un rythme soutenu en mai alors que les pressions inflationnistes montaient sur l’économie américaine, a rapporté mardi le Bureau of Labor Statistics.
L’indice des prix à la production, une mesure des prix payés aux producteurs de biens et de services, a augmenté de 0,8 % pour le mois et de 10,8 % au cours de la dernière année. La hausse mensuelle était conforme aux estimations du Dow Jones et à un doublement du rythme de 0,4 % en avril.
#14 L’estimation GDPNow de la Fed d’Atlanta prévoit maintenant que la croissance économique au cours du deuxième trimestre sera de 0 % .
# 15 L’indice des affaires de la Fed de Philadelphie est arrivé à une lecture négative de 3,3 pour le mois de juin. Il s’agit de la première contraction depuis les premiers jours de la pandémie de COVID.
# 16 Une enquête récente a révélé que les propriétaires de petites entreprises « ne se sot jamais aussi sentis pessimistes depuis près de cinq décennies » .
# 17 Actuellement, 59% des fabricants aux États-Unis pensent qu’une récession approche.
#18 Bloomberg prévoit que la probabilité d’une récession au cours des 24 prochains mois est de 98,5 % .
Mais ce n’était pas censé arriver.
L’année dernière, les médias mainstream nous avaient assuré qu’une nouvelle ère dorée de prospérité était à nos portes et que le marché boursier pourrait continuer à monter indéfiniment.
En fait, beaucoup de ces gens affirmaient des choses qui semblent maintenant complètement et totalement ridicules quand on y réfléchit rétrospectivement.
$COIN a year later 🫣😵 pic.twitter.com/993EJ5CmLf
— Rahul (@rhemrajani9) June 14, 2022
Nos dirigeants pensaient qu’ils pouvaient défier les lois de l’économie, et pendant un moment leur « vaudou économique » a semblé fonctionner.
Mais la vérité c’est qu’ils ne font rien comme à chaque fois, et cela ne fait qu’aggraver nos problèmes à long terme.
Nous avons maintenant atteint un point où l’avenir immédiat semble extrêmement sombre et où les perspectives à long terme sont absolument cauchemardesques .
Si nous avions pris des décisions très différentes tout au long des dernières décennies, nous ne serions pas confrontés à une crise aussi énorme aujourd’hui.
Malheureusement, ce qui est fait est fait, et maintenant nous allons récolter les conséquences de décisions irresponsables que nos dirigeants ont prises.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
L’économie qui s’effondre n’est pas notre plus gros souci à venir.
En effet, tout se met actuellement en place pour la suite des terribles événements, conformément à diverses prophéties. Car ça chauffe en ce moment en Ukraine, et dans peu de temps un assassinat dans les Balkans proches sera l’étincelle du conflit mondial formellement à venir. Mais cela sera précédé par une grande guerre subite au Proche Orient. Donc dans très peu de temps devrait éclater une grande guerre au Proche Orient, guerre concomitante avec la présente guerre en Ukraine.
D’après le voyant Alois Irlmaier : » Tous ne parlent que de paix, Shalom ! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée la situation est tendue.
Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans.
Je vois un « grand » tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui.
Puis tout se passe coup sur coup. De puissants corps d’armée marchent sur Belgrade venant de l’Est et poussent vers l’Italie.
Immédiatement après, trois armées blindées s’enfoncent comme des coins de manière foudroyante au nord du Danube et traversent l’Allemagne en direction du Rhin sans avertissement.
Tout se passe de manière si inattendue que la population fuit affolée vers l’Ouest « .
Veuillez remarquer l’emploi par Irlmaier du mot hébreu » Shalom », cela n’est pas anodin, je pense que cette guerre proche à venir au Proche Orient concernera en premier Israël