Que se passerait-il s’il n’y avait plus du tout d’essence, que nous en arrivions à la dernière goutte, et que nombreux seraient ceux qui veulent « rentrer chez eux », ou « partir en province » selon le principe que la misère est moins pénible au soleil et surtout à la campagne loin des grandes villes ?
Vous avez là un scénario qui part du postulat d’un effondrement brutal et pas lent. La violence ou les dérapages prévisibles dans un tel cas, pourraient dans le cas qui est le nôtre, ne pas être le scénario le plus probable.
Si l’effondrement est plus progressif et cela peut être tout de même rapide les autorités auront le temps d’organiser et de structurer la pénurie, ce qui signifie coupures tournantes, rationnements etc… mais plus de stabilité sociale et entre deux maux, il faut choisir le moindre !
Je vais vous expliquer (et justifier) tout cela dans un flash d’alerte stratégies sur lequel je suis en train de travailler. Je vous rappelle au passage que le dossier STRATEGIES de juin consacré à la protection de ses valeurs est en ligne dans vos espaces lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Scénario désuet qu’il faut remettre au goût du jour : l’homme fait le plein gratos de sa voiture en chantant à tue-tête ‘God Save The Queen’ pendant que les 2 fillettes tiennent en joue le pompiste désarmé avec des fusils M4A1 qui proviennent de vide-greniers ukrainiens (très populaires en ce moment).