Sans surprise, du moins pour ceux qui suivent cette chaîne YouTube, l’inflation a encore flambé en juin tant en France que dans l’ensemble de la Zone Euro.
Dans notre « douce France », le glissement annuel des prix à la consommation a ainsi atteint 5,8 %, un sommet depuis juillet 1985.
Mesurée aux normes européennes, l’inflation française s’est même hissée à 6,5 %. De quoi rappeler que l’inflation effective telle qu’elle est ressentie par de nombreux Français, et notamment les plus modestes, est bien supérieure à celle affichée par l’INSEE.
Le drame est que la poursuite de la flambée des prix à la production, indicateurs avancés des prix à la consommation, montre que l’inflation française devrait bientôt avoisiner les 8 %.
Dans la Zone Euro, cette barre a déjà été largement dépassée. En juin, le glissement annuel des prix à la consommation y a ainsi atteint 8,6 %, un nouveau sommet historique.
Malgré ces dérapages, la BCE continue son déni de réalité en maintenant une politique monétaire excessivement accommodante, tandis que son homologue américaine a décidé de tout faire pour casser la spirale inflationniste.
Compte tenu de cette différence de stratégie, l’euro a encore fortement chuté face au dollar, atteignant un plancher depuis décembre 2002.
Cette dépréciation de l’euro ne manquera malheureusement pas d’augmenter l’inflation importée et d’aggraver les pressions inflationnistes globales.
Dans ce contexte, plusieurs questions essentielles se posent : jusqu’où et jusqu’à quand l’inflation va-t-elle flamber en France et dans la Zone Euro ? Ces dérapages vont-ils entraîner celles-ci dans la récession ? Les mesures annoncées par le gouvernement français vont-elles dans le bon sens ? Comment peut-on efficacement lutter contre l’inflation ? Que doivent faire la BCE et les gouvernements ? Comment protéger notre épargne ?
Les réponses à ces questions et à bien d’autres sont présentées dans cette vidéo, graphiques et tableaux explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]