Se positionner en tant qu’épargnant dans l’environnement actuel nécessite plus que jamais de se montrer précautionneux et alerte. Le contexte économique a radicalement changé. L’euphorie qui régnait en maître sur les marchés actions et immobiliers a laissé place aux doutes. Économistes et spécialistes des marchés bâtissent et s’appuient sur de multiples scénarios auxquels il est possible de se raccrocher, il faut néanmoins accepter que la question n’est plus ici de prévoir, mais de prendre la mesure de ce qui est incertain.
A mesure de cette prise conscience, l’inflation galope, le scénario de ralentissement voire de récession s’accroît et la remontée des taux d’intérêt s’affirme, les doutes des investisseurs s’intensifient. Une chose est certaine, aucun économiste n’est en capacité de prédire le futur avec certitude, il est donc impératif d’agir en tenant compte de ces trois paramètres qu’aucun investisseur ne doit ignorer.
Existent-ils des actifs susceptibles d’assurer une protection contre ces trois risques majeurs ? Vers quels investissements se tourner pour obtenir une protection contre l’inflation et la hausse des taux ? L’immobilier, les actions, les obligations ?
Dans un tel environnement, toute prise de décision est devenue un véritable casse-tête.
Afin de tenter de comprendre les enjeux et surtout de déterminer s’il existe des solutions d’investissement offrant une protection contre ces trois risques en ces temps plus que compliqués, @Synapses s’est mis en quête de réponses auprès de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]