Dix ans après le fameux “Whatever it takes” de Mario Draghi, l’ex-Président de la Banque Centrale Européenne, aujourd’hui Président du Conseil des ministres d’Italie, les risques d’une fragmentation de la devise communautaire sont plus grands que jamais !
L’euro est littéralement en train de se casser la figure et se trouve désormais à parité avec le dollar : une première depuis 20 ans, suite à l’instauration de la devise communautaire en 2002 !
Autrement dit et pour faire simple, un euro égal un dollar !
Déjà en 2019, notre grand Ministre de l’économie, Bruno Lemaire avertissait que jamais l’avenir de notre monnaie n’avait été menacé compte tenu des divergences entre les États membres de la zone euro : pour une fois qu’il disait quelque chose de censé !
Ce danger, qui est loin d’être un cas hypothétique, est aujourd’hui partagé par un grand nombre d’analystes internationaux et à titre d’exemple, depuis l’année dernière, l’euro qui culminait à 1 dollar 22 a chuté de 18 pour cent et de 37,5 pour cent par rapport au plus haut historique à 1 dollar 60 atteint en 2008, tout cela, dans un contexte où l’inflation américaine s’est pourtant envolée, la guerre en Ukraine n’ayant fait qu’amplifier ce phénomène de chute !
Robin Brooks, chef économiste de l’Institut de la finance internationale, avait d’ailleurs été le seul à prédire que la chute sous la parité était inexorable et il explique que, à cause de la crise énergétique et du ralentissement de l’Allemagne, l’Europe se dirige tout droit vers la récession et, en conséquence, l’euro est encore trop fort et va continuer à s’affaiblir”.
Qu’est-il en train de se passer ? Quelles sont les réelles raisons de cette chute et que nous réserve le futur ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]