14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 20:15

Peter Schiff: « Cette récession ne sera ni courte, ni superficielle. Elle sera Profonde ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le courant dominant semble avoir admis que l’économie se dirigeait vers une récession. Mais la plupart des gens ne sont pas trop inquiets. Ils semblent penser que le ralentissement sera court et superficiel. Dans son dernier podcast, Peter Schiff explique pourquoi la récession sera probablement longue et profonde. Comme les gens n’ont pas compris la nature du boom économique, ils ne peuvent pas comprendre la nature de la récession.

La semaine dernière, la Fed d’Atlanta a relevé sa projection de PIB au T2, mais elle reste toujours négative à -1,2%. Cela signifierait que nous sommes officiellement en récession avec deux mois consécutifs de croissance négative du PIB.

Peter schiff a expliqué ce qu’il anticipait de ce qui allait se passer en matière d’économie

L’économie est, en fait, en route vers la récession. Nous sommes probablement même déjà en récession… Il ne s’agit donc pas de savoir si l’économie va entrer en récession. La question est maintenant de savoir quand sortira-t-elle de la récession? Parce que nous y sommes déjà.

Pendant ce temps, l’inflation reste élevée. elle s’est même étonnamment envolée en mai , et la projection pour juin est que l’IPC augmentera davantage encore. Peter a dit qu’il s’attendait à ce que cet environnement stagflationniste soit un environnement haussier pour l’or et baissier pour le dollar. Jusqu’à présent, c’était le contraire. Mais Peter a déclaré qu’il restait convaincu qu’en fin de compte, ses prévisions sur l’impact de cette situation se révèleront correctes sur l’or et le dollar. 

La question est : pourquoi les marchés anticipent-ils  un dollar fort ? La réponse est très probablement parce que la plupart des gens pensent que la récession sera courte et peu profonde, et qu’elle disparaitrait sans aucune intervention de la Fed. Cela signifierait une économie forte avec des taux d’intérêt plus élevés alors que la banque centrale continue de lutter contre l’inflation. Peter a appelé cela un fantasme.

L’idée que cette récession pourrait être tout sauf grave est farfelue. Il n’y a aucun moyen pour que nous puissions avoir une récession peu profonde.

La publication autour d’un marché du travail vigoureux est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens restent optimistes à propos de l’économie. Selon le rapport sur l’emploi de juin, l’économie a créé 372 000 emplois le mois dernier. Comme Peter l’a souligné, ce n’est peut-être pas aussi bon que tout le monde le pense.

Nous sommes au début du commencement, et la situation s’aggrave. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que si l’économie est déjà en récession avec une forte croissance de l’emploi et un faible taux de chômage, imaginez à quel point cette récession s’aggrave lorsque nous commençons à perdre des emplois et que le chômage augmente. Parce que c’est exactement ce qui va se passer. »

Et le marché du travail est-il aussi solide qu’il y paraît ?

Il y a, en effet, quelques fissures dans la fondation. Un mauvais signe est que les révisions des mois précédents sont devenues négatives . Cela pourrait être un signe que le marché du travail se refroidit. Parallèlement, il y a une augmentation du travail au noir. Bien que cela ajoute des emplois à l’économie, c’est un signe de faiblesse, pas de force. Comme Peter l’explique un peu plus loin dans son podcast, avoir besoin d’un deuxième emploi merdique n’est pas une bonne nouvelle pour l’économie.

Peter a déclaré que la principale raison pour laquelle les gens pensent que la récession sera peu profonde est que la plupart des gens ne comprennent pas les récessions et la raison pour laquelle elles se produisent.

Les récessions sont liées aux vaines tentatives du marché à corriger les mauvaises allocations de ressources – à savoir les mauvais investissements qui se produisent pendant un faux boom économique – un boom créé par une banque centrale qui maintient les taux d’intérêt artificiellement bas. Lorsque les taux d’intérêt sont artificiellement bas, le capital est mal alloué. Des projets finissent par être financés qui, si le marché reflétait un taux d’intérêt réel, n’auraient jamais attiré de financement. Ainsi, vous obtenez toutes sortes d’erreurs qui se produisent, et d’énormes bulles. Et puis la bulle éclate. Les taux doivent augmenter. Et maintenant, les marchés doivent corriger toutes ces erreurs. C’est pourquoi les récessions sont généralement proportionnelles aux booms qui les précèdent, ce qui signifie que plus le boom est important, plus la bulle est importante.

Nous venons sans doute de connaître le plus grand boom artificiel et la plus grande reprise artificielle de tous les temps, la Réserve fédérale inondant l’économie de milliers de milliards de dollars pendant la pandémie. Et ça remonte vraiment plus loin que ça. La Fed a maintenu des taux d’intérêt proches de zéro pendant plus d’une décennie après la crise financière de 2008.

Considérez le chaos économique que nous avons connu après la chute des taux d’Alan Greenspan à la suite de l’effondrement des dot-com.

Ces erreurs étaient si graves que nous avons eu la crise financière de 2008. Nous avons connu la pire récession depuis la Grande Dépression. Eh bien, les erreurs qui ont dû être commises lorsque la Fed a maintenu les taux d’intérêt à zéro pendant plus d’une décennie doivent éclipser les erreurs qui ont été commises à l’époque. Et donc, le ralentissement économique nécessaire pour les corriger doit être plus important que ce qui s’est passé en 2008-2009. Donc, cela élimine complètement tout type de récession peu profonde. Et les gens qui pensent que c’est vers cela que nous nous dirigeons n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. Ils ne comprennent pas la nature du boom que nous avons connu, donc ils ne comprennent pas la nature de la récession. »

Écoutez le reste du podcast pour découvrir ce qu’a dit Peter au sujet du rapport sur les emplois, sur l’assassinat de Shinzo Abe, le « Twitter bluff » d’Elon Musk et quelques nouvelles sur le bitcoin.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥