Je vous parlais hier du passe-carburant mis en place au Sri Lanka avec QR code pour gérer dans la modernité le rationnement et la pénurie.
En images vous pouvez voir ce que cela donne dans la réalité.
Ici on voit que la personne a droit à 16 litres de carburant pour la semaine.
C’est très peu si c’est pour aller travailler un peu loin !
Allons-nous connaître de tels évènements ?
Pour le moment non, mais mon petit doigt me dit que nous sommes entrés dans un engrenage qui pourrait nous mener à des situations dont nous n’imaginons même pas la gravité et les effets.
Le Sri Lanka instaure un pass-carburant avec QR code. Le gouvernement attribue chaque dimanche un quota de carburant hebdomadaire par véhicule pic.twitter.com/Y3trR8Dur7
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 21, 2022
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]