8.2 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 04:02

Nous sommes sur le point de vivre un crash immobilier absolument épique comme l’Amérique n’en a jamais vu auparavant

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous ne voulez peut-être pas acheter une maison en ce moment. Sachez que tout ce qui monte finit par redescendre, et nous sommes probablement en train de vivre cela actuellement. Au cours des deux dernières années, les prix des maisons aux États-Unis ont augmenté de près de 40 %. Maintenant, les taux hypothécaires augmentent à un rythme vraiment effrayant, et ils sont susceptibles d’aller encore plus haut dans les mois à venir alors que la Réserve fédérale continue de mener une guerre sans relâche contre l’inflation. Inutile de dire que des taux hypothécaires plus élevés signifient des paiements hypothécaires certainement plus élevés pour les acheteurs potentiels, et donc des millions d’Américains sont actuellement exclus du marché. La seule chose qui va ramener ces acheteurs sur le marché est la baisse des prix des maisons, et cela commence déjà à se produire dans certaines régions du pays.

Nous étions déjà dans une bulle immobilière historique à l’approche de l’année 2020, et au cours des deux dernières années, nous avons vu une nouvelle bulle immobilière se développer bien plus importante encore que la bulle immobilière précédente.

Dans l’ensemble, les prix des maisons aux États-Unis ont augmenté de 37% entre mars 2020 et mars 2022.

C’est juste fou !

Bien sûr, nos revenus n’ont pas augmenté aussi vite que les prix des maisons. En fait, on rapporte que « les prix des maisons ont augmenté quatre fois plus vite que les revenus » au cours de la dernière année…

Les économistes de la Federal Reserve Bank de Dallas ont provoqué une énorme inquiétude dans le secteur immobilier ce printemps après avoir publié un article intitulé Real-Time Market Monitoring Finds Signs of Brewing US Housing Bubble. Pourquoi ce regain d’inquiétude ? Au cours de la dernière année seulement, les prix des maisons ont augmenté quatre fois plus vite que les revenus. Il y a une théorie économique simple, qui dit que ni les prix des maisons ni les revenus ne peuvent dépasser l’autre trop longtemps, et qu’une telle situation n’est pas durable.

Il est impossible que cela continue longtemps, et nous avons atteint un point où les prix des maisons aux États-Unis sont « surévalués » de près de 25 % …

L’analyse menée par Moody’s Analytics visait à déterminer si les fondamentaux économiques, y compris les niveaux de revenus locaux, pouvaient soutenir les prix des maisons locales. Au niveau national, Moody’s Analytics constate que les prix des maisons aux États-Unis sont « surévalués » de 24,7 %. En d’autres termes, les prix des maisons aux États-Unis sont supérieurs de 24,7 % à ce qu’ils auraient été dans le passé à des niveaux de revenu actuels donnés.

Cela signifie-t-il que les prix des maisons vont baisser de 25 % ?

Eh bien, tout dépend de ce que la Réserve fédérale choisit de faire.

Si la Fed décide de cesser d’augmenter les taux d’intérêt d’ici la fin de cette année, les dommages pourraient potentiellement être minimisés.

Mais si la Fed continue d’augmenter les taux d’intérêt tout au long de l’année 2023, nous assisterons probablement à un carnage sans précédent.

Personnellement, j’ai été stupéfait par la rapidité avec laquelle les taux hypothécaires ont augmenté. Selon Peter Schiff , la dernière fois que les taux hypothécaires moyens sur 30 ans ont franchi le seuil des 6 %, c’était juste avant le dernier crash immobilier…

Les taux hypothécaires moyens sur 30 ans ont atteint près de 6,4 %. La dernière fois que nous avons vu des taux hypothécaires supérieurs à 6 %, c’était juste avant le krach immobilier de 2008. Jusqu’à la mi-avril, les taux hypothécaires se situaient entre 4 % et 5 %. Il y a à peine un mois, les taux étaient de 5,49 %.

Les américains à faible revenu et qui souhaite acheter une maison ont déjà été écartés du marché en raison de la flambée des taux hypothécaires. Les maisons qui se vendent ont tendance à être dans des fourchettes de prix plus élevées.

Les responsables de la Réserve fédérale savent pertinemment ce qui se passe, mais ils considèrent que la maîtrise de l’inflation est une priorité beaucoup plus importante actuellement.

Ainsi, la bulle immobilière continuera inévitablement à imploser et les chiffres de l’industrie deviendront encore plus mauvais. Voici ce qu’explique Peter Schiff …

L’air s’échappe de la bulle immobilière de plus en plus vite chaque semaine.

Les ventes en attente ont plongé en juin et le stock de maisons sur le marché a bondi alors que les taux hypothécaires continuent d’augmenter rapidement.

Les ventes de maisons en attente ont chuté de 16 % en glissement annuel en juin. Cela fait suite à une baisse de 12 % en mai et à une baisse de 9 % en avril. Juin a marqué le 10e mois consécutif de baisses d’une année sur l’autre des ventes en attente.

Certains des marchés les plus chauds du pays ont commencé à se refroidir très rapidement.

Par exemple, il suffit de regarder ce qui se passe en Californie …

Le rythme des ventes de maisons en Californie a chuté de 21% en juin par rapport à l’année précédente, la flambée des taux hypothécaires ayant érodé l’intérêt des acheteurs, a rapporté lundi le groupe d’agents immobiliers de l’État.

Et ce à quoi nous assistons à Boise est vraiment alarmant.

Boise était autrefois l’un des marchés les plus dynamiques de tout le pays, mais maintenant les ventes chutent plus vite que la cote de sympayhie de Joe Biden

Avant que les gouverneurs n’assouplissent les ordonnances de séjour à domicile il y a deux ans, les professionnels en col blanc fuyaient déjà leurs appartements qui étaient à des prix exorbitants dans des villes comme San Francisco et Seattle. Le plus grand bénéficiaire de cette vague d’achats de maisons liée au télétravail a sans aucun doute été Boise, où les prix des maisons ont grimpé en flèche de 53 %. Vous pourriez même l’appeler la star du boom immobilier pandémique .

Mais cette lune de miel qu’a connu Boise est terminée. Alors que la flambée des taux hypothécaires a poussé l’ensemble du marché immobilier américain dans un ralentissement, cela a porté un coup particulièrement dur au marché immobilier de Boise. On a à la fois observé les ventes de maisons de Boise s’effondrer – en baisse de 28% d’une année sur l’autre – et les niveaux des stocks augmenter de 161% cette année. Les valeurs des maisons ont été rognées. Selon Zillow, le prix de vente médian des maisons de Boise a chuté de 3,5 % en juin.

Ce ralentissement aura également d’énormes répercussions sur les constructeurs de maisons.

Les ventes chutent et une mesure clé de la confiance des constructeurs de maisons vient de baisser pour le septième mois consécutif …

L’indice du marché du logement de la National Association of Home Builders / Wells Fargo, qui mesure le pouls du marché du logement unifamilial, a chuté pour le septième mois consécutif à 55, soit son plus faible niveau depuis mai 2020. Il s’agit de la plus grande seconde baisse depuis 37 ans que l’enquête existe

La seule fois où l’indice a baissé davantage en un seul mois, c’était au tout début de la pandémie de COVID.

Le PDG de la National Association of Home Builders, Jerry Howard, craint que les choses ne continuent de s’aggraver dans les mois à venir, et il avertit que « nous allons entrer en récession » à moins que quelque chose de dramatique ne se produise…

« Au cours des sept derniers mois consécutifs, il a baissé et c’est une énorme baisse – et je pense que tout ce qu’il dit est: » Quelqu’un fait quelque chose ou nous allons entrer en récession «  », a déclaré Howard.

Je suis désolé de vous dire ça Jerry, mais nous sommes déjà en récession en ce moment, et ça va vraiment mal tourner .

Cela fait trop longtemps maintenant que nos dirigeants prennet de mauvaises décisions, et maintenant nous allons tous en subir les conséquences .

Si vous cherchez un moyen facile de sortir de ce pétrin, vous pouvez arrêter de chercher, car il n’y en a pas.

Ce vers quoi nous nous dirigeons, sera bien pire que ce que nous avons connu en 2008-2009, et cela ébranlera profondément notre pays.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥