Les statistiques de juillet viennent de sortir et sans surprise, l’inflation a encore flambé en France et en Europe.
Dire qu’il y a encore quelques mois de très nombreux économistes de salon, mais aussi des dirigeants politiques français ou encore la Présidente de la BCE nous assuraient que l’inflation ne déraperait pas, qu’elle serait transitoire et que tout irait au mieux dans le meilleur des mondes !
Quel manque de discernement et surtout quel déni de réalité ! Des erreurs qui nous coûtent cher aujourd’hui et notamment à l’ensemble des ménages français et européens, en particulier les moins favorisés.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en juillet, l’inflation française a atteint 6,1 % aux normes INSEE (un sommet depuis juin 1985) et 6,8 % aux normes européennes harmonisées.
Au regard des indicateurs avancés des prix à la consommation, et notamment des prix à la production dont le glissement annuel s’est maintenu à 25 % en juin, l’inflation française devrait avoisiner les 8 % septembre.
Pour de nombreux ménages français, qui consacrent une part élevée de leur consommation à l’alimentation et à l’énergie, il faut savoir que l’inflation est déjà supérieure à 10 % !
En outre, cette forte inflation est désormais rejointe par une stagnation, voire une récession économique qui devrait s’imposer sur l’ensemble du second semestre 2022, tant en France que dans l’ensemble de la Zone Euro.
Dans ce cadre, de nombreuses questions se posent : Jusqu’où et jusqu’à quand l’inflation va-t-elle se tendre ? Et ce, tant en France que dans la Zone Euro ? Quels en seront les impacts sur la consommation ? Quelle sera l’ampleur de la prochaine récession ? Peut-on raisonnablement s’attendre à une forte baisse de l’inflation en 2023 ou cette dernière va-t-elle rester durablement élevée ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui…
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
« économistes de salon, mais aussi des dirigeants politiques français ou encore la Présidente de la BCE »
Ce sont les mêmes, non ?