14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 18:09

Une nouvelle étape dans la guerre contre l’argent liquide: Israël resserre les limites sur les transactions en espèces !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hier, une loi israélienne est entrée en vigueur interdisant l’utilisation d’espèces dans les transactions commerciales supérieures à 6 000 NIS (1 700 $). Les transactions en espèces privées ne peuvent pas dépasser 15 000 NIS (4 360 $). Il s’agit d’une nouvelle escalade dans la « guerre contre l’argent liquide ».

Toute transaction dépassant ces seuils doit être effectuée par virement numérique ou par carte de débit.

Israël a imposé des limites aux transactions en espèces en 2018. En vertu de la loi initiale, les transactions commerciales en espèces devaient être inférieures à 11 000 NIS (3 200 $).

« Nous voulons que le public réduise l’utilisation de l’argent liquide », a déclaré un responsable de l’administration fiscale israélienne . « L’objectif est de réduire la fluidité des espèces sur le marché, principalement parce que les organisations criminelles ont tendance à utiliser l’argent liquide. En limitant son utilisation, l’activité criminelle est beaucoup plus difficile à mener.

Les représentants du gouvernement qui préconisent des limites dans l’utilisation des espèces, présentent toujours cela comme un outil de lutte contre le crime. Ils louent également la commodité des transactions numériques. Mais ce ne sera pas très pratique pour le million de citoyens israéliens sans compte bancaire. Mais ce ne sont pas là les véritables raisons de la guerre contre l’argent liquide.

C’est vraiment une question de contrôle gouvernemental.

L’élimination des espèces crée la possibilité pour le gouvernement de suivre, taxer et même contrôler chaque transaction monétaire, et il serait encore plus facile pour les banques centrales de s’engager dans des politiques monétaires manipulatrices telles que des taux d’intérêt négatifs .

En plus de limiter les transactions en espèces, de nombreux gouvernements jouent avec l’idée de la monnaie numérique. L’année dernière, les Chinois ont lancé un yuan numérique , et plus tôt cette année, la Réserve fédérale a publié un « document » examinant les avantages et les inconvénients d’un éventuel dollar numérique de la banque centrale américaine.

Les conséquences

Imaginez s’il n’y avait plus d’argent liquide. Il serait impossible de cacher la moindre transaction aux yeux du gouvernement. Quelque chose d’aussi simple que votre voyage matinal chez Starbucks ne serait pas un secret pour les responsables gouvernementaux. Les représentants du gouvernement pourraient même avoir le pouvoir de « désactiver » votre capacité à acheter ou à vendre.

Comme  l’a dit Bloomberg dans un article publié lorsque la Chine avait lancé son programme pilote de yuan numérique, la monnaie numérique « offre aux autorités chinoises un degré de contrôle qui es impossible à atteindre avec de l’argent physique ».

L’économiste Thorsten Polleit a souligné le potentiel d’un contrôle gouvernemental de type Big Brother avec l’avènement d’un euro numérique dans un article publié par Mises Wire . Comme il l’a dit, « la voie pour devenir un régime d’État de surveillance s’accélérera considérablement » si et seulement si une monnaie numérique est émise.

Les gouvernements du monde entier ont discrètement mené une guerre contre l’argent liquide pendant des années. En 2017, le FMI a publié un article effrayant  proposant aux gouvernements des suggestions sur la manière de passer à une société sans numéraire, même face à une forte opposition publique.

Israël n’est pas le premier pays à essayer de limiter l’utilisation de l’argent liquide. En mai 2016, la Banque centrale européenne a annoncé qu’elle cesserait de produire et d’émettre des billets de 500 euros  d’ici la fin de l’année 2018. Peu de temps avant l’annonce de l’UE, un ancien conseiller économique d’Obama/ancien secrétaire au Trésor avant lancé l’idée d’éliminer le billet de 100 dollars aux États-Unis.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à jouer le jeu à leur façon. Vous n’avez pas à devenir une victime dans la guerre contre l’argent liquide . Vous pouvez reprendre une partie de ce pouvoir. Comme l’a dit Joel Bauman, spécialiste des métaux précieux SchiffGold, dans un article, achetez de l’or et de l’argent.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

5 Commentaires

  1. Au point ou on en est , l’entité sioniste et sa politique oppressive et criminelle vis à vis des minorités, est devenu une référence pour nos tordus au pouvoir .

  2. 4360 $ par transaction privée, on est loin d’une guerre contre le cash.
    À part les trafiquants, je ne vois pas trop qui peut faire des transactions de ce niveau.

    1700$ pour le commercial, à mettre en rapport avec ce qui se fait en France où la limite est de 1000 euros.

  3. Le plus gros problème, c’est que les plus gros criminels sont justement ceux qui édictent ces lois !
    Ça n’a donc rien à voir avec la criminalité…..

    Futurs baisés , si vous ne bougez pas : comptez-vous…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥