Il y a quelques mois, l’expert en métaux précieux et écrivain financier Bill Holter avait anticipé que l’économie allait s’effondrer, et aujourd’hui, les États-Unis sont officiellement en récession. Bill Holter explique que ce n’est pas seulement l’Amérique qui croule sous une énorme dette, mais bien le monde entier. Voici ce que Bill Holter explique: « Ce n’est que le début. Ils essaient de débattre pour savoir si nous sommes ou non en récession, mais c’est à peu près tout ce qui leur reste à dire. Oui, nous sommes en récession. Et ce n’est pas seulement aux États-Unis. C’est un problème mondial… Permettez-moi de mettre tout ceci en perspective. Si vous additionnez tous les PIB mondiaux, nous sommes à environ 100 000 milliards de dollars. Le problème, c’est qu’il y a plus de 350 000 milliards de dollars de dettes dans le monde… Quand j’avais obtenu mon diplôme universitaire… tout pays qui dépassait 100% de dette par rapport au PIB était considéré comme étant une république bananière. Regardez où nous en sommes aujourd’hui. À l’échelle mondiale, c’est 350 % de la dette par rapport au PIB. Ce que cela me dit, c’est que le monde est une république bananière. »
Il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’argent fuit les monnaies papier comme le dollar américain. Il y a moins d’un mois, Bill Holter, qui est également courtier en métaux précieux pour Miles Franklin, avait négocié ce qui ressemble au plus gros contrat de pièces d’argent américaines de toute l’histoire. A elle toute seule, la partie concernant les pièces en argent « Silver Eagle » de ce contrat était de 650 000 pièces, ce qui n’était qu’une partie de l’accord d’un montant total de 50 millions de dollars. 27 millions de dollars de cette somme correspondraient à des pièces d’argent américaines. (Le reste ayant été utilisé pour acheter des pièces d’or américaines.) Holter explique que cela a asséché le marché de gros des pièces d’argent américaines, y compris l’argent dit indésirable. Holter affirme ceci: « Cela vous montre à quel point il est vraiment minuscule(marché de l’argent physique). Soit dit en passant, une bonne partie, environ 15%, était des livraisons futures de la Monnaie. Donc, nous avons essentiellement asséché les quatre à huit prochaines semaines en termes de livraisons de Silver Eagle. Ces pièces nous appartiennent, et nous attendons toujours la livraison de la mint… Le client voulait des pièces américaines. Aux États-Unis, c’est la meilleure forme de détention d’argent. Nous n’avons pas touché aux lingots, aux génériques ou aux souverains étrangers. Donc, il en reste encore beaucoup à acheter, mais combien ? Je pense qu’1 seul milliard de dollars permettrait d’acheter l’ensemble de l’argent disponible aux États-Unis. Pensez-y. Un milliard de dollars aujourd’hui. »
Ce système monétaire qui n’est rien d’autre qu’une énorme chaine de Ponzi va s’effondrer, et la meilleure manière de protéger son capital, c’est l’or et l’argent.
Concernant l’immobilier, Bill Holter affirme que le marché se retourne et voici ce qu’il anticipe: « Désormais, il n’y a pas d’appels d’offres et les propriétaires baissent les prix. On avait connu un cercle vertueux à la hausse. Désormais, ça s’est inversé, et ce sera un cercle vertueux vers l’enfer et donc à la baisse. Je dis l’enfer parce qu’il y a tellement de dettes impayées que cela créera des appels de marge à tous les niveaux. »
Holter anticipe toujours un avenir apocalyptique de type Mad Max, et cette possibilité devient de plus en plus réaliste. Voici ce que Bill Holter explique: « Nous avons connu des moments de liberté et d’insouciance au cours de ces 40 dernières années. Maintenant, vous allez voir l’inverse. La dette est une épée à double tranchant, et après 40 ans, nous allons voir le côté dangereux de l’épée… Il va y avoir la famine. Cela ne ressemblera à rien de ce que l’on a connu… quelqu’un a même écrit ceci sur la base d’une fiction… Je serais surpris si nous traversons cette année avec une économie réelle fonctionnant comme elle le fait actuellement. Les chaînes d’approvisionnement vont s’effondrer… Nous aurons des problèmes désastreux conduisant à . . . fermetures de marchés et fermetures de banques. »
Source: usawatchdog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Je ne suis pas le plus grand expert au monde de l’or et de l’argent mais je sais qu’ils ne vont servir a rien ! Absolument a rien !
Un monde sans monnaie ? Troc ? Pourquoi pas si la dépopulation est très rapide et très, très importante.
voici la solution pour remédier a tout ca : PENDEZ VOUS si votre vie n’est que argent.