Dans des circonstances normales, cela n’arriverait jamais. Normalement, vous n’auriez jamais une inflation galopante et un krach immobilier en même temps. Mais grâce à la Réserve fédérale, c’est précisément ce à quoi nous sommes désormais confrontés. La Fed a créé une énorme situation inflationniste qui va être extrêmement difficile à contrôler, et parallèlement, la plus grosse bulle immobilière de toute l’histoire des Etats-Unis commence à éclater . Cette combinaison va très sévèrement impacter les consommateurs américains dans les mois à venir, et aucun espoir ne semble se profiler à l’horizon.
Si vous êtes allé à l’épicerie récemment, vous avez probablement remarqué que les prix sont très différents de ce qu’ils étaient il y a quelques mois à peine.
Malheureusement, certaines de nos plus grandes entreprises nous disent qu’elles vont continuer à répercuter les augmentations de coûts sur les consommateurs…
Les consommateurs à la recherche de réductions face à des prix toujours plus élevés pourraient devoir attendre un certain temps avant qu’il y ait une accalmie.
Les fabricants de boissons Coca-Cola, de shampoing Dove, de couches Huggies et de Big Mac ont augmenté leurs prix à mesure que leurs coûts augmentent sur tout, de la pâte de bois aux salaires. Les dirigeants de ces marques mondiales ont déclaré mardi qu’ils continueraient à répercuter ces coûts sur les acheteurs, pour le moment. Les consommateurs continuent d’acheter même si l’inflation pèse sur les ménages, ont déclaré ces dirigeants.
Dans une tentative désespérée de maîtriser cette spirale inflationniste qu’ils ont créée, les responsables de la Réserve fédérale continuent d’augmenter les taux d’intérêt.
En fait, mercredi, nous avons assisté à une nouvelle hausse historique des taux d’intérêt …
La Réserve fédérale a promulgué mercredi sa deuxième augmentation consécutive de 0,75 point de pourcentage des taux d’intérêt alors qu’elle cherche à juguler l’inflation galopante sans créer de récession.
En portant le taux d’emprunt de référence au jour le jour dans une fourchette de 2,25 % à 2,5 %, les mesures prises en juin et en juillet représentent la mesure consécutive la plus stricte depuis que la Fed a commencé à utiliser le taux des fonds au jour le jour comme principal outil de politique monétaire au début des années 1990.
Les responsables de la Fed semblent penser qu’ils peuvent maîtriser l’inflation, tout comme Paul Volcker et ses sbires l’avaient fait au début des années 1980.
Mais la vérité est que l’environnement est complètement différent cette fois-ci.
Au début des années 1980, la masse monétaire était relativement stable.
Aujourd’hui, nous sortons de deux années au cours desquelles nos dirigeants se sont comportés de manière totalement irresponsable. Nos politiciens ont emprunté et dépensé des milliers de milliards de dollars que nous n’avions pas, et la Réserve fédérale a injecté des milliers de milliards de dollars frais qu’ils ont créés à partir de rien dans le système financier.
Peu importe à quel point la Fed augmente les taux d’intérêt, cela ne fera pas disparaître comme par magie tout cet argent créé de nulle part .
De plus, nous sommes confrontés à de très graves problèmes d’approvisionnement à long terme qui auraient été inimaginables au début des années 1980.
Je m’attends à ce que ces problèmes d’approvisionnement s’intensifient avec le temps, et cela sera particulièrement vrai si davantage de conflits militaires éclatent dans le monde.
Si les responsables de la Fed pensent qu’ils peuvent résoudre notre crise d’inflation en étouffant tout simplement la demande, ils se trompent lourdement.
Mais augmenter les taux d’intérêt aura évidemment une conséquence.
Cela va absolument éviscérer le marché immobilier, et cela commence déjà à se produire.
Mercredi, nous avons appris que les ventes de maisons aux États-Unis étaient inférieures de 20% en juin à ce qu’elles étaient à la même période de l’année précédente…
Les contrats signés pour l’achat de maisons ont chuté de 20% en juin par rapport au même mois il y a un an, a annoncé mercredi la National Association of Realtors.
Il s’agit du rythme le plus lent depuis septembre 2011, à l’exception des deux premiers mois lors de la mise à l’arrêt de l’économie en raison de la pandémie de Covid, lorsque les ventes avaient brièvement chuté puis avaient fortement rebondi.
Sur une base mensuelle, les ventes de maisons ont chuté de 8,6 %, soit plus que ce qui était prévu en juin. Une enquête Dow Jones auprès d’économistes avait anticipé une baisse de 1%.
Ces chiffres sont absolument terribles, et ils étaient bien pires qu’attendus.
Et tout le monde s’accorde à dire que cela se produit parce que la Réserve fédérale augmente les taux d’intérêt.
Actuellement, les choses vont particulièrement mal dans les « Zoom towns » (Ville où l’ont télétravail) comme Boise, Idaho …
Pendant le boom immobilier alimenté par la pandémie, Boise est devenue l’une des «Zoomtowns» les plus en vogue d’Amérique, des communautés qui ont connu une augmentation de la population en raison d’un afflux massif de travailleurs à distance .
Aujourd’hui, le boom immobilier autour de la capitale de l’Idaho s’est arrêté. Les acheteurs rechignent face aux prix record et aux taux hypothécaires qui ont atteint le mois dernier un sommet en 13 ans . 61% des inscriptions dans la région métropolitaine de Boise ont connu une baisse de prix en juin, soit le taux le plus élevé sur 97 régions métropolitaines étudiées, selon le courtier Redfin Corp. Les constructeurs de maisons qui n’ont pas pu répondre à la demande l’année dernière réduisent leurs dépenses en termes de construction.
Si vous essayez de vendre une maison en ce moment, je me sentirais vraiment mal pour vous.
À mesure que les taux hypothécaires augmenteront, encore plus d’acheteurs potentiels seront évincés du marché.
Pendant ce temps, nous commençons à voir une augmentation alarmante des saisies alors que l’économie globale ralentit. Observez ces chiffres très alarmants …
En ce qui concerne plus particulièrement les saisies, cette mesure a augmenté de 26,6 % en juin sur une base mensuelle, mais de 440,91 % d’une année sur l’autre. Les mises en chantier représentaient également la part la plus élevée (4 %) des défauts de paiements graves depuis mars 2020, mais moins de la moitié du taux des années précédant la pandémie.
440 % sur une base annuelle ?
Vous vous rendez compte j’espère ?
Nous n’avions rien vu de tel depuis 2008.
Et nous nous souvenons tous ce qui s’est passé en 2008.
Un nouveau krach immobilier est arrivé , et la Réserve fédérale aggrave encore les choses en augmentant considérablement les taux d’intérêt.
A quoi diable pensent-ils ?
Vous n’augmentez pas les taux d’intérêt lorsqu’une récession a déjà commencé . C’est complètement idiot et complètement fou.
Mais c’est précisément ce qu’ils font.
Je crains que les conditions économiques en Amérique ne ressemblent bientôt de très près à mon premier roman .
L’activité économique ralentit partout où vous regardez, les licenciements augmentent, le marché du logement s’effondre, mais pendant ce temps, les prix des produits de première nécessité tels que la nourriture et l’énergie continuent d’augmenter.
Les personnes qui seront le plus touchées par tout cela sont celles qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique.
Un chapitre très sombre de l’histoire américaine a commencé, et les mois à venir seront remplis de douleur.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]