Nancy Pelosi sait exactement ce qu’elle fait. Elle sait que se rendre à Taïwan sans l’autorisation de la Chine créera un incident international majeur, mais elle le fait quand même. Il est rapporté que Nancy Pelosi arrivera à Taïwan mardi, passera la nuit au centre-ville de Taipei mardi soir, puis rencontrera probablement la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen mercredi. Si elle rencontre la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, cela exaspérera encore plus les Chinois. Nancy Pelosi conteste clairement la souveraineté de la Chine sur l’île, et c’est quelque chose que les Chinois ne toléreront tout simplement pas.
Le président chinois Xi Jinping s’apprête à exercer un troisième mandat, et il ne peut donc pas se permettre de montrer la moindre faiblesse en ce moment. Ce qui suit provient de Bloomberg …
Ses voyages interviennent avant que les dirigeants chinois ne se rendent généralement dans la ville balnéaire de Beidaihe pour un rassemblement estival annuel. Le président Xi Jinping n’est qu’à quelques mois d’un remaniement de la direction du Parti communiste de deux décennies où il devrait obtenir un troisième mandat, augmentant les enjeux politiques.
Le moment choisi signifie que Xi ne peut pas se permettre de paraître faible en réponse à ce que Pékin considère comme une ingérence étrangère dans ses affaires. La Chine a organisé ce week-end des exercices militaires à tir réel au large des côtes de la province du Fujian, en face de Taïwan.
Ces derniers jours, les autorités chinoises nous ont avertis à maintes reprises que la Chine réagirait très fermement si Nancy Pelosi poursuivait sa visite.
Lundi, un autre avertissement très inquiétant a été émis…
« Nous voudrions dire une fois de plus aux États-Unis que la Chine est là et que l’Armée de libération du peuple chinois ne restera jamais les bras croisés. La Chine prendra des mesures et des contre-mesures fortes pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian aux journalistes, interrogé sur les retombées de l’arrivée à Taïwan de Pelosi à la tête d’une délégation du Congrès à Taipei.
« En ce qui concerne les mesures, si elle ose y aller, alors attendons de voir », a ajouté Zhao.
C’est une menace qui n’est pas du tout voilée.
Les Chinois nous disent ouvertement que l’Armée populaire de libération prendra des mesures si Pelosi entreprend sa visite.
Et une vidéo vient de sortir sur les réseaux sociaux qui semble bien avoir eu pour but de faire passer un message …
Une vidéo du Commandement du théâtre oriental de l’Armée populaire de libération, qui montrait des scènes d’exercices et de préparatifs militaires et qui a été publiée sur les sites des médias d’État lundi soir, a exhorté les troupes à « se tenir prêtes en formation de combat, pour se battre sur commande, à enterrer tous les ennemis qui arriveraient. »
Si vous ne l’avez pas encore vu cette vidéo, vous pouvez la retrouver juste ici . Si vous avez une compréhension de la culture chinoise, alors vous savez que ce genre de choses n’est jamais dîte à la légère.
Ici aux États-Unis, on nous dit de ne pas tenir compte de cette « propagande » et de « menaces en l’air » que les Chinois sont censés faire.
Mais s’agit-il vraiment de « menaces en l’air » ?
Et s’i elles ne l’étaient pas ? Et si les Chinois pensaient vraiment ce qu’ils disent ?
Je pense que ce que Caitlin Johnstone a tweeté résume assez bien les choses…
Russie : Ne franchissez pas nos lignes rouges en Ukraine ou nous prendrons des mesures.
Politiciens américains : Ils bluffent. Franchissez ces lignes rouges.
*La Russie envahit.*
Chine : Ne franchissez pas nos lignes rouges à Taïwan ou nous prendrons des mesures.
Politiciens américains : Ils bluffent. Franchissez ces lignes rouges.
En fin de compte, les Chinois prévoyaient probablement d’envahir Taïwan assez tôt de toute façon, mais la visite de Nancy Pelosi pourrait certainement précipiter considérablement les choses.
Et même si les responsables taiwanais saluent la visite de Nancy Pelosi, ils se préparent aussi à la guerre en même temps…
Les responsables de la défense taïwanaise ont annulé le congé de certains soldats et officiers « pour se préparer immédiatement » au risque de guerre en réponse à la visite de la présidente de la Chambre Nancy Pelosi en Asie cette semaine, selon des informations locales.
Malheureusement, la guerre avec la Chine approche à grands pas.
C’est juste une question de temps.
Alors, quelles seraient les conséquences d’un tel conflit sur l’économie américaine ?
Eh bien, d’une part, cela dévasterait absolument l’industrie pharmaceutique …
Considérez que les entreprises chinoises fourniraient plus de 90 % des antibiotiques américains, 70 % de l’acétaminophène (c’est-à-dire du Tylenol) et près de la moitié de l’héparine anticoagulante. « Soit dit en passant », nous avons même du mal à recueillir des informations à ce sujet en raison de l’opacité du marché chinois et de la tenue de registres contrôlés par l’État. Certaines études suggèrent que jusqu’à 80% des ingrédients de base des médicaments américains proviennent de la République Populaire de Chine La Chine est également le deuxième plus grand exportateur de produits biologiques et la principale source de dispositifs médicaux selon la FDA. Dans certains cas, il semble que l’Inde soit la principale source d’une importation clé – les génériques, par exemple – mais cela masque le fait que l’Inde s’approvisionne jusqu’à 75 % de ses propres ingrédients pharmaceutiques en Chine.
L’industrie alimentaire serait également bouleversée. En fait, il est rapporté qu' »il est presque impossible d’avoir un régime avec des aliments qui n’ont pas été produits en Chine »…
Selon CNN.com, les experts estiment qu’il est presque impossible d’avoir une bonne alimentation avec des aliments qui n’ont pas été produits en Chine. Des produits tels que les chips et l’ail sont produits en Chine. Les épices et les herbes telles que le gingembre et l’ail sont cultivées en Chine et exportées vers les marchés étrangers. Les usines chinoises fabriquent des produits végétariens à base de viande. De nombreux aliments en conserve sur les étagères des marchés ont été fabriqués en Chine.
Notre capacité à produire notre propre nourriture serait également grandement affectée, car la Chine produit une grande partie de nos machines agricoles …
Les machines agricoles telles que les tracteurs, les incubateurs d’œufs et les moissonneuses sont fabriquées en Chine. Des scies à chaîne, des déchiqueteuses à bois et des déchiqueteuses sont également produites dans le pays. Des ascenseurs et des bulldozers sont également assemblés en Chine.
Vous commencez à saisir ce qui pourrait se passer?
Nous n’aurions jamais dû devenir aussi dépendants de la production chinoise, car c’est vraiment une menace majeure pour la sécurité nationale.
Bien sûr les chinois produisent aussi beaucoup de nos vêtements …
Les usines chinoises fabriquent des manteaux d’hiver, des gants, des mitaines et des chapeaux pour les consommateurs du monde entier. Ces usines produisent également des vêtements de maternité et des vêtements pour bébés ainsi que des robes de mariée et des smokings. Les sous-vêtements, les t-shirts et les slips font partie des articles exportés de Chine vers les consommateurs du monde entier. Des casquettes de sport sont également produites en Chine, tout comme des ceintures et des soutiens-gorge.
Et il s’avère que 70% de nos chaussures viennent aussi de Chine…
Les États-Unis achètent 99 % des chaussures vendues à l’étranger, dont 70 % proviennent de la République Populaire de Chine. Même chose avec 72% des smartphones. Les édulcorants artificiels du Diet Coke. Jouets, meubles, équipements sportifs… ce que vous achetez à chaque fois que vous allez chez Target.
A partir du moment où l’Amérique rentrerait en guerre avec eux, le flux de marchandises bon marché en provenance de Chine s’arrêtera immédiatement.
De plus, une fois que les Chinois envahiront Taïwan, il y aura une pénurie de puces informatiques absolument phénoménale.
Il a été récemment calculé que les fabricants de puces à Taïwan pèseraient pèserait 6% du marché mondial total d’ici la fin de l’année 2023…
Les fabricants de puces sous contrat avec Taïwan augmenteront leur part sur le marché mondial à 66% en termes de chiffre d’affaires cette année, consolidant la position dominante de l’île dans la chaîne d’approvisionnement des puces, selon les dernières anticipations dans l’industrie.
Comme je l’ai mentionné précédemment, presque toutes les industries aux États-Unis dépendent d’équipements qui contiennent des puces informatiques.
Si le flux de puces en provenance de Taïwan venait à disparaître, l’ensemble de l’économie mondiale s’arrêterait brutalement.
Je ne parle pas seulement d’une récession ou d’une dépression.
Je parle d’un effondrement économique d’une ampleur que la plupart des gens ne pourraient pas comprendre en ce moment.
C’est pourquoi je suis tellement horrifié par ce que fait Nancy Pelosi.
Dans un livre que j’ai publié il y a deux ans , j’ai spécifiquement averti que la guerre avec la Chine allait arriver.
Maintenant, Nancy Pelosi nous place au bord d’un tel conflit.
Je n’ai même pas les mots pour décrire à quel point nos dirigeants sont irresponsables.
Espérons que les têtes froides prévaudront, car une fois que la guerre avec la Chine aura commencé, rien dans ce pays ne sera plus jamais comme avant.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
voici la solution pour remédier a tout ca : PENDEZ VOUS si votre vie n’est que argent.
La toute première imbécilité de l’Occident a été de faire entrer la Chine à l’OMC et de se laisser désindustrialiser à son profit.
Le rôle de nos dirigeants est de maintenir les conditions optimales de NOTRE espace économique interne afin de maintenir NOS emplois et NOTRE prospérité et non de se préoccuper de celle des autres. Ces technocrétins qui ne comprennent rien à l’essence de l’économie nous sont des traîtres et des criminels responsables de la situation actuelle.
Aujourd’hui on ne trouve plus rien qui ne soit pas « M….. in China » alors que nous savions tout faire avec talent et qualité.
Les Yankees ne sont intevenus en 45 qu’en vue de leur propre intérêt comme le disait de Gaulle, pour faire main basse sur l’Europe pour en faire la succursale de leur future domination mondiale dont le N.O.M. est l’aboutissement.
Nos dirigeants de l’époque aurait dû mettre des droits de douane de 500% sur les importations de Chine pour préserver notre économie, nos emplois et notre prospérité car TOUTE GUERRE EST D’ABORD ECONOMIQUE.
L’effondrement économique serait le moindre de nos soucis
La Chine est en train de déplacer ses missiles intercontinentaux (portée 15 000 km) à travers le pays …
Salut Tommy , se sont des gesticulations d’usages , mais aucune de ces deux puissances nucléaires ne se tireront dessus , la Chine à encore besoin du marché américain jusqu’au jour ou elle émettra sa monnaie adossée à l’or , je pense que se sera là un casus belli pour les usa avec une grande probabilité de confrontation .
Peut -être y aura t-il ce soir, un acte de terrorisme dont on ne sait pas qui aurait fait quoi , qui viendrait souffler l’Hotel dans lequel doit résider Mme PELOSI , à moins qu’une liqueur de succession ne lui soit apporté dans sont thé en soirée par le room service….
Qu’est-ce qu’il faut être con pour ne pas voir quand on est pas en position de force et qu’il vaut mieux dans ces moments là, se faire tout petit !
Xi pourrait aussi et je pense que même si ça lui arracherait pas mal de plumes , être capable de faire tomber les quelques 1000 ou 1200 milliards de bons du trésor américain dont il dispose : il anéantirait le dollars ! Ça lui ferait mal à lui aussi mais nous savons tous que dans un divorce, l’intelligence n’est jamais ce qui prévaut…
Tiens, les rétorsions ont déjà commencé : plus d’internet semble t-il à TAIWAN ! HAHHHAHAH !
Prochaine étape:plus d’internet dans la Marne!Allez les chinois,chiche?
Qu’ils y allent ! c’est nos bons négriers dans le champagne qui vont chialer ! On va bien rigoler !
Moi perso, le soir, j’aime bien lire , ça ne me dérangera pas plus que ça ! je fais parti d’une génération qui a connue d’autres réalités : les revivre ne me fait pas peur au contraire des minauds de moins de 20 ans ….
Oui mais » artus et lemaire » disent le contraire , ils disent que les métaux précieux ne protègent rien , et que la Russie va s’effondrer dans les 24h , la France produit de plus en plus de lumières……qui ne s’allument pas !
salut shark ! oui oui, ils le disent depuis 4 mois déjà ! Souviens toi : « le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière », souviens toi : « l’Irak dispose d’armes de destructions massives » souviens toi : » moi président dans 2 ans , plus un seul SDF dans les rues », souviens toi : » jamais en France ni de pass vaccinal, encore moins de pass sanitaire » …….oui oui , ils le disent….. : ils ont bien raison : les bonnes gens les reconduise aux élections suivantes….
les français n’ont aucune mémoire politique, alors rien d’étonnant a ce qu’ils les reconduisent.
ils ne seront pas étonnés non plus, très prochainement d’en payer le prix ( avec inflation pour 30 années au moins d’incurie….) ( j’entend déjà d’ici les jérémiades…)
Salut Poujade51 , effectivement ça sent la poudre , mais là encore aucun de ces deux puissances nucleaire ne peut aujourd’hui se permettre de tuer » la poule aux œufs d’or » tuer le dollar sans avoir mis sur la table une monnaie avec une vraie valeur intrinsèque basé sur l’or me parait prématuré pour les Chinois .
Sauf si la dignité est plus importante qu’un billet de banque et avec Xi, on pourrait avoir un dirigeant comme ça : je vois bien ça en lui !
Autre hypothèse , Si XI procède fait comme V Poutine en réunissant tous les membres du gouvernement et du PCC en leur demandant un par un leur avis sur une éventuelle invasion de Taîwan alors oui dans ce cas là il aura les mains libres pour en découdre avec sa province sécessionniste .