13.1 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 02:35

La dette des ménages américains vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 16 000 milliards $ au 2nd trimestre 2022

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le revenu personnel corrigé de l’inflation – le revenu réel – a chuté pour le deuxième mois consécutif en juin et a baissé de 1 % sur l’année. Mais les consommateurs américains continuent de dépenser. Comment cela est-ce possible ?

Eh bien, ils s’endettent à un rythme vertigineux.

Cela sape le récit affirmant que le consommateur américain « se porte bien ».

La dette totale des ménages a augmenté de 312 milliards de dollars au deuxième trimestre pour atteindre un nouveau sommet historique de 16 150 milliards de dollars, selon les données de la Fed de New York . La dette des ménages a bondi de 2 000 milliards de dollars au-dessus des niveaux prépandémiques en 2019.

Les taux hypothécaires ont grimpé en flèche au deuxième trimestre lorsque la Réserve fédérale a relevé ses taux pour lutter contre l’inflation . Cela a fait grimper les soldes hypothécaires de 207 milliards de dollars. L’encours total des prêts hypothécaires s’élevait à 11 390 milliards de dollars fin juin. Les nouveaux prêts hypothécaires souscrits ont augmenté de 7 % au deuxième trimestre.

Bien que les saisies restent faibles en raison des moratoires sur les nouvelles saisies et des programmes d’abstention hypothécaire, il y avait encore 35 000 nouvelles saisies sur les rapports de crédit au dernier trimestre. Ce qui équivaut à une hausse par rapport aux 24 000 qui avaient été enregistrés au trimestre précédent.

Afin de suivre la hausse rapide des prix , les Américains se sont tournés vers les cartes de crédit. Le solde sur les cartes de crédit a augmenté de 46 milliards de dollars au deuxième trimestre. Au cours de la dernière année, la dette sur les cartes de crédit a explosé de 13 %, soit la plus forte augmentation en plus de 20 ans .

Les Américains ont ouvert 233 millions de nouveaux comptes de carte de crédit au deuxième trimestre. C’était le plus grand nombre de nouveaux comptes ouverts en un seul trimestre depuis 2008 – qui rappelons le correspondait au début de la Grande Récession.

Les limites globales des comptes de cartes de crédit ont augmenté de 100 milliards de dollars au deuxième trimestre et s’élèvent désormais à 4 220 milliards de dollars. Ce qui reflète la plus forte augmentation en plus de 10 ans.

Les soldes des prêts automobiles ont augmenté de 33 milliards de dollars pour atteindre 199 milliards de dollars au deuxième trimestre. Cela reflète principalement des montants de montage plus élevés par prêt plutôt qu’un plus grand volume de prêts. En d’autres termes, les Américains n’achètent pas plus de voitures, mais ils paient plus cher pour les voitures qu’ils achètent.

Les autres soldes, y compris les cartes de crédit de détail et les autres prêts à la consommation, ont augmenté de 25 milliards de dollars.

La seule catégorie de dettes qui n’a pas augmenté de façon significative est le solde des prêts étudiants. Il est resté stable à 1 590 milliards de dollars. Cela n’est pas surprenant étant donné que l’année scolaire s’est achevée au début du deuxième trimestre. Vous pouvez en savoir plus sur la bulle des prêts étudiants ICI .

Au total, les soldes de la dette hors logement ont augmenté de 103 milliards de dollars, soit la plus forte augmentation observée depuis 2016.

Le rapport indique que la forte augmentation des soldes créditeurs « reflète l’augmentation des emprunts en raison de la hausse des prix ».

Certains signes indiquent également que les consommateurs ressentent de plus en plus la pression de l’endettement. Beaucoup de gens ont remboursé leur dette avec des fonds de relance pendant la pandémie. Les soldes créditeurs renouvelables dépassaient 1 000 milliards de dollars lorsque la pandémie avait commencé. Ils sont passés sous ce niveau en 2020 avec une baisse de 11,2 %. Cela a donné aux consommateurs une marge de manœuvre. Maintenant, cette marge de manœuvre se resserre.

Bien qu’elle soit encore faible en termes historiques, la part de la dette actuelle qui correspond à de l’impayé a légèrement augmenté dans toutes les catégories de dette. Selon le rapport, « nous constatons une augmentation des impayés parmi les emprunteurs à risque et à faible revenu avec des taux approchant les niveaux d’avant la pandémie ».

L’augmentation rapide des niveaux d’endettement des consommateurs a sapé l’affirmation du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, selon laquelle «les ménages sont en très bonne santé financière». Cela indique que les Américains ont du mal à joindre les deux bouts alors que les prix augmentent rapidement et qu’ils s’endettent pour garder la tête hors de l’eau. Les chèques de relance ont disparu depuis longtemps. L’épargne s’épuise. L’américain moyen n’a d’autre choix que de s’endetter au travers des cartes de crédit.

Bien sûr, cette situation ne peut pas continuer longtemps. Une carte de crédit a cette chose gênante appelée une limite.

En un mot, la Réserve fédérale et le gouvernement américain ont bâti une « reprise économique » post-pandémique sur la relance et la dette. Il repose sur le fait que les consommateurs dépensent de l’argent de relance emprunté et distribué par le gouvernement fédéral ou utilisent leurs propres cartes de crédit. Cette situation ne pourra pas durer éternellement. Reste à savoir quand cela finira par s’arrêter.

Source: schiffgold.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥