Les États-Unis, la plus grande économie au monde, est officiellement entré en récession technique.
La semaine dernière, les derniers chiffres du PIB du deuxième trimestre ont été publiés par le Bureau d’analyse économique confirmant que le PIB américain est tombé en récession technique, c’est-à-dire “une contraction de l’activité économique durant deux trimestres consécutifs”, selon la définition officielle et celle communément admise par l’INSEE par exemple.
Pourtant, économistes, journalistes et politiques ont parfois du mal à s’accorder sur la situation de l’économie d’un pays et il arrive même que Wikipédia soit instrumentalisé à des fins d’influence de l’opinion publique en matière commerciale ou juridique.
La chose est pourtant bien réelle : le 29 juillet dernier, Wikipédia a pris la décision de bloquer toute modification sur sa page qui traite de la récession, suite à un phénomène de “guerre d’édition”.
De manière frénétique, une série de contributeurs n’ont eu de cesse d’enregistrer et annuler des modifications quant à la définition de la récession. Cette tentative d’influer sur le débat économique s’inscrit dans la foulée du refus de Joe Biden de qualifier l’économie américaine comme en état de récession.
Curieusement donc, selon certains économistes et, entre autres, le Président Américain, le pays ne serait pas en récession.
Qu’en est-il réellement ? Les États-Unis sont-ils en récession actuellement ? Et quelles conclusions peut-on en déduire afin de comparer l’état de l’économie américaine avec l’état de l’économie européenne ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]