Cela va être un hiver très froid pour beaucoup de gens. En particulier, les choses risquent de devenir vraiment très inconfortables en Europe. La flambée des prix de l’énergie et les inquiétudes concernant les pénuries potentielles suscitent l’anxiété sur tout le continent, et des manifestations généralisées ont déjà commencé à avoir lieu. Le coût de la vie est devenu extrêmement pénible pour ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique, et les gens veulent que leurs gouvernements fassent quelque chose. Bien sûr, c’est ce qui arrive toujours lorsque les nations adoptent le socialisme. On s’attend à ce que les responsables résolvent tous les problèmes, mais cette fois-ci, les limites des socialistes qui dirigent l’Europe actuellement deviendront très claires.
En raison de la guerre en Ukraine et du fait d’un certain nombre d’autres facteurs, le prix du gaz naturel en Europe est maintenant environ six fois plus élevé qu’il ne l’était l’année dernière…(Attention, les prix sont bien plus élevés ce week-end qu’ils ne l’étaient lorsque cet article avait été publié)
Les prix du gaz naturel en Europe reprennent leur souffle alors que de nouveaux signes indiquent que la flambée des coûts de l’énergie paralysent la production économique, ce qui exerce une pression sur les politiciens afin qu’ils résolvent la crise à quelques mois de l’hiver.
Les contrats à terme de référence ont reculé après s’être établis à un niveau record lundi. Les prix sont encore environ six fois plus élevés qu’ils ne l’étaient à la même époque l’an dernier, la panique se propageant dans tous les pays avant le pic de la demande hivernale.
Inutile de dire que beaucoup en Europe sont complètement stupéfaits par le montant de leurs factures d’énergie, et une réaction massive se prépare.
En fait, nous commençons déjà à voir de très grandes manifestations dans un certain nombre de pays différents …
Le mouvement britannique « Don’t Pay UK » appelle les gens à boycotter les factures d’énergie à partir du 1er octobre, tandis que la campagne « Enough is Enough », soutenue par les syndicats , a lancé une série de rassemblements et d’actions à la mi-août en manifestants face à la hause des prix, pour le plafonnement les loyers, pour une énergie et une nourriture moins chères et des impôts sur les riches.
Une aggravation de la crise du coût de la vie à travers l’Europe a déjà vu des salariés en France, en Espagne et en Belgique se mettre en grève dans les secteurs des transports publics, de la santé et de l’aviation, réclamant des salaires plus élevés pour les aider à faire face à la flambée de l’inflation.
Mais ce n’est que le début.
Alors que les approvisionnements seront davantage restreints encore cet hiver, les coûts énergétiques ne feront qu’augmenter.
Et de nombreux responsables en Europe sont extrêmement préoccupés par le potentiel de pénuries et de pannes.
Aujourd’hui encore, cette crise énergétique oblige certaines grandes entreprises à réduire considérablement leur activité …
La liste des industries qui freinent la production s’allonge. La plus grande entreprise polonaise de produits chimiques, Grupa Azoty SA, a cessé de fabriquer certains de ses produits clés et réduit sa production d’ammoniac en raison des prix records du gaz, a-t-elle déclaré mardi dans un communiqué.
À moins que la guerre en Ukraine ne se termine rapidement, cette crise ne se résoudra pas de si tôt.
Les citoyens européens vont donc être invités à faire des sacrifices supplémentaires dans les mois à venir. Cette semaine, le président français Emmanuel Macron a en fait utilisé l’expression « fin de l’abondance » pour décrire ce à quoi les citoyens de son pays seraient bientôt confrontés…
Emmanuel Macron a averti les Français qu’ils seraient confrontés à des sacrifices et à ce qu’il a appelé la « fin de l’abondance », lors du premier conseil des ministres de son gouvernement après les vacances d’été.
Le président, s’exprimant devant les ministres à l’Élysée, a déclaré que le pays était à un « point de basculement » et faisait face à un hiver difficile et à une nouvelle ère d’instabilité causée par le changement climatique et l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Sur la base de la colère à laquelle nous assistons déjà, je ne pense pas que les Européens vont très bien gérer la « fin de l’abondance ».
Parallèlement, les prix de l’énergie aux États-Unis continuent également de monter en flèche. À ce stade, le prix du gaz naturel aux États-Unis a augmenté de plus de 150 % en 2022…
Les prix du gaz naturel aux États-Unis ont brièvement dépassé 10 dollars par million d’unités thermiques britanniques (BTU) mardi, soit le niveau le plus élevé depuis 2008. Ils ont augmenté de plus de 150 % cette année.
Environ la moitié de la population utilise le gaz naturel pour chauffer sa maison.
C’est donc une nouvelle vraiment inquiétante.
Les factures d’énergie dans ce pays vont être absolument hallucinantes cet hiver, et nous avons déjà atteint un point où environ un sur 6 d’entre nous est en retard sur les factures d’électricité …
Selon Bloomberg, citant des données du National Energy Association des directeurs d’assistance (Neada).
Neada a déclaré que les prix de l’électricité avaient considérablement augmenté depuis 2020 après une décennie de stagnation. La forte augmentation a entraîné des milliards de dollars de factures d’électricité non payées.
État après État, le pourcentage de clients en retard sur leurs factures d’énergie continue d’augmenter de plus en plus. Voici quelques exemples …
La société californienne PG&E Corp. a enregistré une augmentation de plus de 40 % depuis février 2020 du nombre de clients résidentiels en retard de paiement. Pour le Public Service Enterprise Group du New Jersey, le total est en hausse de plus de 30 % pour les clients ayant au moins 90 jours de retard, et ce depuis mars seulement.
Si les choses vont déjà si mal, à quoi ressembleront les chiffres si les factures d’énergie augmentent encore de 50 % ou plus cet hiver ?
Nous sommes prévenus qu’un « tsunami de coupures » arrive, et ce n’est pas du tout une exagération.
Aux États-Unis et en Europe, il y aura des millions et des millions de personnes qui n’auront pas les moyens de chauffer leur maison.
Et quand il y a un grand nombre de personnes qui ne peuvent même pas se permettre de payer l’essentiel, c’est une recette parfaite pour des troubles civils.
Selon un professeur qui surveille ces phénomènes de près, on a déjà vu environ 10 000 manifestations à caractère économique dans le monde depuis novembre dernier …
Quelle que soit la voie qu’ils choisissent, l’hiver à venir devrait être en proie à des troubles sociaux, a averti Naomi Hossain, professeur de politique de développement à l’Université américaine de Washington DC qui étudie les émeutes de l’énergie, du carburant et de la nourriture.
Selon une estimation prudente, 10 000 manifestations de ce type ont eu lieu dans le monde depuis novembre dernier, a-t-elle déclaré à la Fondation Thomson Reuters – et d’autres sont attendues dans un avenir incertain.
Pendant des années, j’ai averti sans relâche que des troubles civils sans précédent allaient arriver.
Maintenant, on y est, et ça ne fera qu’empirer.
Je vous encourage vivement à faire ce que vous pouvez pour devenir plus indépendant du réseau électrique.
Les factures d’énergie atteignent des sommets qui auraient autrefois été inimaginables, et cela va engendrer d’atroces souffrances partout à travers le monde occidental.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]