Maintenant, c’est au tour des distributeurs de bois-énergie de donner l’alerte. On ne passera pas l’hiver. Alors que les distributeurs d’électricité et la commission européenne nous préviennent que l’hiver sera rude et qu’on ne pourra pas le passer si on ne réduit pas notre consommation d’énergie, les distributeurs de bois-énergie demandent à leurs clients de ne pas acheter plus de bois que le strict nécessaire.
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Les bruits de vol du bois de feu en forêt se font entendre partout.
Tous ceux qui font du bois dans ma région et qui en ont stocké en forêt pour le sécher 1 an, voire 2 ans avant de le rentrer à l’abri ont mobilisés tous leurs moyens de transport disponibles pour charger leur bois et le stocker sous leurs fenêtres pour l’avoir à l’œil.
On sait, en général, qu’en Suisse, pratiquement tout le monde est armé, donc le bois, stocké sous les fenêtres ne risque en principe rien.
Il reste que bien des stocks sont encore en forêt et il n’y a guère de moyen de faire autrement.
Le bois que je ferai cet hiver (12 m3 env.) devra bien passer 1 an dehors pour sécher.
Perso, j’ai déjà rentré, scié et stocké pour un hiver de bois sec, et il va falloir que je fasse de la place pour rentrer ce que j’ai encore dehors et qui représente aussi 1 hiver de consommation.
J’aurai alors 2 ans de bois sec à l’abri et je pourrai voir venir, mais quelle plaie! Je me serais bien passé de tout ce travail.
Et maintenant, mon matériel (fendeuses, tronçonneuse, etc.), il va falloir aussi l’enfermer dans une chambre forte pour qu’il ne se vole pas.
Et dire que l’hiver passé encore, on se moquait de moi et on me disait: Quoi! Tu chauffes toujours au bois, toi?
Oui! et depuis 40 ans!.
et c’est un choix totalement délibéré Et en plus, je n’ai même jamais envisagé de passer, ne serait-ce que aux pellets, car j’ai toujours dit que le bois, moins il était transformé et moins il était influencé par le prix des autres énergies..
Pourtant, dans mon village, il y a une grosse entreprise qui vend et installe des moyens de chauffage aux pellets dont le patron me regarde d’un œil noir car je n’ai jamais acheté de poêle ou de chaudière chez lui malgré ses promos.
Donc je chauffe avec des bûches et je fais mon bois moi-même depuis 40 ans, et tous ceux qui sont passés aux pellets car on peut gérer à distance et toussa-toussa, vont surtout gérer le manque de combustible et le froid.
Chaque jour qui passe, je suis de plus en plus stupéfait en m’informant sur le net!
Tout ce que je disais depuis des dizaines d’années se produit point par point, alors que moi-même, je n’y croyais qu’à moitié, ou pas vraiment.
Finalement, je fais du bois parce que j’aime me trouver en forêt l’hiver et que j’adore cuisiner au bois et utiliser le four à bois pour les pizzas, gâteaux, rôtis, et toutes les recettes de cuisine traditionnelle qui doivent mijoter pendant des heures et que je ne fais jamais en été, car hors saison de chauffage, je cuisine au gaz sur la platine avec 4 feux et à l’électrique pour le four, et c’est pas du tout la même chose.
Alors chaque automne, j’attends les 1ers froids avec impatience, et souvent, je fais les 1ères flambées alors que ça n’est même pas nécessaire, mais juste pour le plaisir d’inaugurer la nouvelle saison froide. quitte à être surchauffé dans la maison.
Et aujourd’hui, tout ce que je dis depuis 40 ans se trouve confirmé pratiquement point par point.
Le vrai combustible, c’est le bois-bûches, ou alors les plaquettes de bois déchiqueté, mais il faut un gros volume de stockage.
Les pellets, c’est déjà trop transformé et ça dépend trop de l’électricité. En plus, on ne peut pas le faire soi-même, même si on a toute une forêt à sa porte.
Le pire, c’est que j’ai un poêle finlandais neuf et tout le matériel pour monter une cheminée dans la dépendance au cas où une crise du genre de celle qui se prépare contraindrait mon fils et sa bonne amie à abandonner leur appartement « tout confort » devenu inhabitable, et j’ai stocké ça depuis presque 10 ans, avec de l’isolant, du plancher et tout ce qu’il faut.
Pourtant, je n’ai aucune boule de cristal, mais je n’ai pas de soucis non-plus s’il fallait rendre cette dépendance habitable rapidement pour un jeune couple.
Il faut bien faire la différence entre un poêle bois-buches, totalement autonome (l’idéal est un poêle pour bûches de 0,50m = moins de coupes)
et un « poêle » à pellets qui est une chaudière asservie à l’électricité : une coupure de courant et vous êtes marron !
en plus vous êtes totalement dépendant du fournisseur de pellets.