Eric King: « Bon, je vais aller droit au but avec deux aspects qui m’intéressent tout particulièrement en ce moment, que pensez-vous de l’appréciation du dollar ces derniers temps, et que dire de cette crise énergétique qui foudroie les européens ? »
Gerald Celente: « Eh bien, c’est très simple, le dollar s’apprécie fortement en ce moment, parce que toutes les autres devises plongent… En Europe, l’inflation grimpe comme jamais et l’Euro a perdu de sa valeur, ils estimaient l’inflation à 9,1% en août… Mais rappelez-vous, pendant plus de deux ans, ils nous disaient qu’il n’y avait pas d’inflation avec des taux d’intérêt à 0… Cela devait être temporaire, voire uniquement transitoire… Ils nous ont tout de même rabâcher pendant presque une décennie que si l’inflation dépassait les 2%, ils seraient obligés d’augmenter les taux d’intérêt… Mais dîtes moi ? Les taux ont même été négatifs et pendant combien d’années ? Les responsables de la zone Euro ont enfin décidé d’augmenter les taux de 75 points de base, mais c’est du foutage de gueule, car 75 points de base correspondent à pratiquement rien du tout. Le dollar se maintient parce que toutes les autres devises sont très faibles !
Observez un peu ce que font les chinois, ils sont extraordinaires avec leurs nouveaux confinements, ils sont complètements fous avec leurs stratégies sanitaires du « Zéro Covid » ! Alors que leur économie se casse la figure, ils ont des sécheresses interminables qui perturbent les grandes usines comme les fabricants et le Yuan baisse également. La Livre Sterling n’a jamais autant chuté dernièrement depuis le Brexit… Le Yen, lui aussi plonge. Non, je vous le redis, le pire est vraiment à venir, cet hiver quand les prix de l’énergie vont continuer à monter en flèche, les entreprises vont plus que ralentir leurs activités et productions…Mais étudiez les chiffres, les résultats des entreprises Allemandes par exemple, produisent de moins en moins à causes de pénuries de gaz en provenance de Russie… »
Eric King: « Je voudrais votre avis sur l’or car il y a tellement de banques centrales qui se ruent vers ce métal jaune actuellement, vous pensez que le prix de l’or va rester bloquer comme ça encore longtemps ? »
Gerald Celente: « Franchement, qui aurait envie de détenir des devises qui perdent de leur valeur, alors que l’or, a toujours été une vraie protection, qui va sûrement finir par s’apprécier bien au-dessus de qu’il vaut aujourd’hui. Mais ne vous méprenez pas, le prix de l’or va baisser tant que les taux d’intérêt vont augmenter. Mais comme nous traversons une des crises financières et économiques les plus dramatiques de notre histoire, je pense que l’or est une très bonne solution de secours ! Et puis si vous observez les changements climatiques, il faut revenir 500 ans en arrière pour retrouver ce même genre de canicule en Europe… Il y avait combien de habitants sur terre il y a 500 ans ? Environ 471 millions d’habitants et de nos jours ne nous sommes pas loin des 8 milliards d’individus… Je suis également très inquiet quand j’analyse les risques de guerre dans le monde aujourd’hui, je ne sais plus trop quoi penser… Les peuples seraient-ils prêts à se faire la guerre ? Oui, je pense qu’il y a, à la tête de nombreux pays, des dirigeants qui préfèrent la guerre à la paix dans le monde ! Einstein avait affirmé qu’avec la bombe nucléaire, s’il y avait une quatrième guerre mondiale, les gens se battraient avec des bâtons et des pierres. C’est la raison pour laquelle, j’insiste car l’or et l’argent sont, à mes yeux, les seuls actifs qu’il faut posséder, surtout quand on se rend compte que c’est la première fois de toute notre histoire, que nous nous retrouvons dans un tel chaos économique… »
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Gerald Celente menée par Eric King
Source: Kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]