La Réserve fédérale a sans aucun doute été troublée par la baisse en juillet du taux de chômage américain à 4,5 % et l’augmentation des offres d’emploi à 11,2 millions. En effet, la stratégie de la Fed pour réduire l’inflation historique des prix qui sévit actuellement toute l’économie – causée par les politiques de taux d’intérêt bas ou nuls sans précédent de la Fed – consiste à augmenter le chômage afin de réduire les dépenses de consommation. Dans son discours à la conférence annuelle sur la politique monétaire à Jackson Hole, Wyoming, le président de la Fed, Jerome Powell, a réitéré son engagement à augmenter le chômage ou, comme il le dit, à « assouplir les marchés du travail ».
Powell a raison de dire qu’il est urgent de réduire l’inflation des prix. Il a également raison de dire que cela augmentera le chômage et ralentira la croissance économique. Les efforts de la Fed pour réduire l’inflation en augmentant les taux d’intérêt rendront également plus difficile pour l’Américain moyen d’obtenir des prêts immobiliers, d’acheter une voiture ou même de payer ses factures de services publics. Les personnes les plus durement impactées par « l’assouplissement des marchés du travail » par la Fed sont également les principales victimes de l’inflation des prix créée par la Fed. Cela démontre la folie et la cruauté du système de monnaie fiduciaire, qui enrichit les élites tout en improvisant les masses populaires.
Les membres bien connectés de l’élite financière et les capitalistes de copinage bénéficient de la création monétaire de la Réserve fédérale, car ils sont les premiers bénéficiaires de cette nouvelle monnaie. Cela leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat avant que la nouvelle monnaie ne provoque une inflation générale des prix. Au moment où la création monétaire a eu un impact sur les classes moyennes et ouvrières, l’économie est en proie à une inflation généralisée des prix. Par conséquent, un gain nominal des salaires ne suffit pas à compenser la hausse des prix réels. Ainsi, l’Américain moyen souffre à la fois de l’inflation créée par la Fed et des tentatives de la Fed de maîtriser cette inflation.
Il est étonnant qu’il n’y ait pas plus d’individus qui ne remettent en question l’idée que l’inflation, les récessions, le chômage, les booms et les récessions sont des caractéristiques nécessaires d’un système monétaire sain. Même de nombreux défenseurs par ailleurs ardents des marchés libres entretiennent une foi enfantine dans la banque centrale. Certains conservateurs soutiennent la « réforme » de la Fed en lui faisant suivre une politique monétaire « fondée sur des règles ». Ces conservateurs ne comprennent pas que le problème est l’existence d’une banque centrale avec le pouvoir de manipuler la monnaie.
De nombreux progressistes reconnaissent les dommages que la Fed fait aux Américains moyens lorsqu’elle augmente les taux d’intérêt. Cependant, leur « solution » est un remède pire que le mal : obliger la Fed à maintenir des taux d’intérêt bas (et donc une inflation élevée) à perpétuité – ou jusqu’à ce que la dévaluation continue de la monnaie via l’inflation provoque une crise du dollar, entraînant une crise économique majeure. Les principales victimes de cette crise seront, bien sûr, ces mêmes progressistes américains qui prétendent se soucier de ce fléau.
L’échec de la Réserve fédérale à remplir son double mandat de production de prix stables et de plein emploi, combiné aux dommages qu’elle inflige au peuple américain, constitue le meilleur argument en faveur d’un changement de notre politique monétaire. Une monnaie stable, à l’abri des manipulations des politiciens ou des banquiers centraux, fournirait la base d’une prospérité à long terme qui profite à tous, pas seulement aux capitalistes de copinage et aux politiciens avides de pouvoir. Les premières étapes de cette transition consistent enfin à faire passer l’audit de la législation de la Fed et à poursuivre les efforts pour adopter des lois étatiques reconnaissant les métaux précieux comme monnaie légale.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]