12.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 00:28

USA : Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, c’est reparti de plus belle…Les banques alimentaires n’y arrivent plus ! Les files d’attentes sont interminables !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les files d’attente de nourriture sont de retour, et elles commencent déjà à prendre des proportions incroyablement longues. Mais ce n’était pas censé arriver. On ne cesse de nous dire que le chômage est très bas, même c’est complètement faux ! Et on nous dit aussi que le taux d’inflation n’est toujours qu’à un seul chiffre, et bien sûr cela aussi est un énorme mensonge. Partout dans le pays, les Américains de la classe moyenne voient leur mode de vie être complètement bouleversé par la crise du coût de la vie, et un nombre croissant d’entre eux se tournent vers les banques alimentaires car ils n’ont plus le choix. Nous voyons donc de très longues files d’attente devant les banques alimentaires des grandes villes d’un océan à l’autre, et nous voyons également de très longues files d’attente dans des zones rurales comme le nord-ouest du Montana

Tout le long du Flathead, certains hangars où sont stockées des réserves alimentaires sont confrontés à des étagères plus vides et à des dons plus rares à mesure que la demande pour leurs services augmente.

« Le nombre de personnes dans le besoin a effectivement augmenté », a déclaré Ann Bohmer, co-directrice de la Columbia Falls Food Bank. » [Il y a eu] un afflux de personnes et une pénurie de fournitures. »

La banque alimentaire de Columbia « Falls » est maintenant « submergée » par le niveau de demande, et malheureusement, c’est le même constat pour d’innombrables autres banques alimentaires à travers le pays…

Le problème des banques alimentaires débordées et sous-approvisionnées n’est pas unique au nord-ouest du Montana. Les prix de la nourriture et de l’essence montent en flèche à travers le pays, ce qui oblige les Américains compter leurs sous et à fortement limiter leurs achats habituels. Le mois dernier, les prix des produits de première nécessité de base dans les supermarchés avaient augmenté de 10,8 % par rapport à la même période l’an dernier. Alors que les prix des aliments des supermarchés augmentent, les files d’attente dans les banques alimentaires s’allongent, car les Américains ont du mal à se nourrir normalement.

Vous ne devriez jamais, jamais mépriser ceux qui ont besoin d’utiliser les banques alimentaires locales.

Parce que la vérité est n’importe qui peut, du jour au lendemain, se retrouver dans une telle situation, à cause de plusieurs paramètres défavorables par exemple.

Avant cette nouvelle crise économique, Tomasina John, une femme de la région de Phoenix, n’était jamais allée dans une banque alimentaire auparavant, mais maintenant sa banque alimentaire locale est une véritable bouée de sauvetage indispensable pour elle et sa famille…

Tomasina John fait partie de ces centaines de familles qui ont dû faire la queue sur des centaines de mètres devant la banque alimentaire St. Mary à Phoenix. John a déclaré que sa famille n’avait jamais comptée sur une banque alimentaire auparavant parce que son mari l’avait toujours aidé financièrement, subvenant aux besoins de leur famille nombreuse.
« Mais il est vraiment impossible de s’en sortir maintenant sans aide », a déclaré John, qui a voyagé avec un voisin pour partager les frais d’essence. « Les prix sont beaucoup trop élevés. »

Malheureusement, les conditions économiques ont forcé des dizaines de banques alimentaires dans tout le pays à fermer ou à réduire leurs services à un moment où elles sont plus que jamais nécessaires.

Voici quelques exemples

Dans d’autres régions des États-Unis, la hausse des prix a contraint des dizaines d’organisations caritatives à but non lucratif à fermer, fermer temporairement ou réduire leurs services. Ce printemps, le » Little Pantry » de Nashville a fermé ses portes après cinq ans d’activité. « Angels Community Outreach » du New Jersey a annoncé une fermeture temporaire en raison de pénuries d’approvisionnement. Et le « Tooele Food Pantry » de l’Utah a annulé une importante collecte de nourriture en raison de problèmes de personnel et de logistique. Parmi les banques alimentaires qui restent ouvertes, certaines limitent la fréquence des visites et la quantité de nourriture qu’elles peuvent obtenir.

Si nos banques alimentaires subissent déjà autant de stress financier, à quoi ressembleront les choses dans un an ?

C’est un sujet qu’il va falloir aborder très sérieusement.

Outre-Atlantique, ils sont confrontés à des problèmes similaires au Royaume-Uni

Les banques alimentaires sont à court de fournitures au pire moment, étant donné que de plus en plus de personnes sont laminées par l’inflation et donc le coût de la vie en constante augmentation. Certains organismes de bienfaisance étant contraints de refuser des familles qui pourtant se retrouvent carrément dans le besoin.

Comme j’en ai parlé hier, une crise énergétique sans précédent plonge une grande partie de l’Europe au bord d’un véritable effondrement économique.

Les factures d’énergie ont atteint des sommets sans précédent et le coût de la vie est devenu extrêmement oppressant. En conséquence, beaucoup de personnes au Royaume-Uni sautent désormais régulièrement des repas…

Quatre demandeurs de crédit universel sur 10 ont avoué avoir sauté des repas au cours de l’été afin de faire face à la hausse des coûts, selon des recherches.

Quelque 41 % des bénéficiaires de prestations socailes ont admis avoir sauté des repas au cours des trois derniers mois, et 38 % supplémentaires ont déclaré n’avoir pris qu’un seul repas ou passé une journée entière sans manger parce qu’ils n’avaient pas les moyens d’acheter suffisamment de nourriture.

La recherche a été menée par « The Trussell Trust », la plus grande banque alimentaire caritative de Grande-Bretagne, qui a interrogé 1 846 adultes britanniques réclamant des prestations entre le 10 et le 31 août via « YouGov ».

Malheureusement, ce n’est que le début.

Même si on nous rappelle fréquemment que les pénuries alimentaires en Europe vont bientôt s’aggraver, il est parfois difficile de s’en rendre réellement compte.

Mais ce cauchemar ne sera pas limité à l’Europe. Il y aura des pénuries alimentaires généralisées dans le monde entier en 2023, et le chef de l’ONU dit qu’il est probable qu’il y aura de « multiples famines » l’année prochaine.

Alors pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens qui se préparent ?

Les hauts responsables gouvernementaux de toute la planète nous disent ouvertement qu’il y aura des pénuries alimentaires en 2023, mais la grande majorité des gens semblent supposer que tout va bien se passer d’une manière ou d’une autre.

Ce n’est pas parce que nous avons toujours eu beaucoup de nourriture dans le passé que nous aurons assez de nourriture à l’avenir.

Selon le Programme alimentaire mondial, 828 millions de personnes dans le monde se couchent le ventre vide chaque nuit, un grand nombre de personnes en Europe sont déjà obligées de sauter des repas en raison de la hausse des prix des aliments, et des enfants meurent littéralement de faim en Afrique en ce moment.

Mais ici, aux États-Unis, nous serons à l’abri de la crise alimentaire mondiale parce que nous sommes si spéciaux, n’est-ce pas ?

Si vous voulez vous mettre la tête dans le sable et prétendre que tout va bien, allez-y et faites-le.

Pendant ce temps, les files devant les banques alimentaires s’allongent de plus en plus et les récoltes diminuent malheureusement partout sur la planète.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥