9.2 C
Paris
jeudi 10 avril 2025 - 13:58

GUERRE UN UKRAINE : « Saviez-vous qu’un projet de paix était presque signé concernant le conflit entre la Russie et l’Ukraine ? Saviez-vous que nos dirigeants ont tout fait pour l’annuler ? C’est une honte !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La plupart des Américains ne savent pas qu’en avril dernier, le conflit entre la Russie et l’Ukraine était sur le point régler.

Le 27 mars dernier, le président ukrainien Zelensky a déclaré à son peuple « Notre objectif principal est évident – la paix et le rétablissement d’une vie normale dans notre État et ce, le plus vite possible ».

Il faisait allusion à ce qui n’avait pas été évoqué dans les médias : l’Ukraine et la Russie, grâce à la collaboration de la Turquie, membre de l’OTAN, ont conclu un projet de paix provisoire en quinze points pour mettre fin à la guerre qui durait déjà depuis un mois.

Les points clés ont été le retrait de la Russie de toute l’Ukraine, à l’exception du Donbass et de la Crimée. L’Ukraine transmettrait sa future adhésion à l’OTAN, s’engageant à la neutralité entre la Russie et l’OTAN. Le Donbass et la Crimée subiraient une transition politique basée sur l’autodétermination pour être reconnus par les deux combattants. La sécurité de l’Ukraine serait garantie par les pays voisins mais aucune troupe étrangère n’entrerait plus en Ukraine.

Pourquoi ce projet n’a pas pu satisfaire tous les antagonistes concernés ?

Pour les fabricants d’armes américains, la fin d’un gâchis de fabrication d’armes. Ces 60 milliards de dollars d’armes gratuites transmises pour les combattants ukrainiens ont épuisé nos réserves de munitions.

Pour l’armée américaine, la fin d’une nouvelle guerre perpétuelle, quoique par procuration, pour soulager l’ennui de la paix.

Pour la classe politique, la fin de la nouvelle guerre froide avec la Russie l’affaiblit, la marginalise et l’empêche de s’intégrer économiquement à l’Europe.

Entre-temps…

Ainsi, le 9 avril, l’Oncle Sam a envoyé Boris Johnson, la dernière version du caniche du Premier ministre britannique américain, à Kiev, à l’école Zelensky pour savoir qui dirige la guerre. Le Royaume-Uni, a indiqué Johnson « était là avec une intention sur du long terme », ne serait partie sans aucun accord entre l’Ukraine et la Russie puisque « l’Occident collectif » a vu une opportunité de « faire pression » sur la Russie et d’essayer d’en tirer profit. Johnson ne peut pas être accusé de subtilité.

Deux semaines plus tard, les États-Unis ont envoyé le secrétaire à la Défense Lloyd Austin à Kiev pour renforcer l’avertissement de Johnson et indiquer clairement que les États-Unis et l’OTAN étaient déterminés à utiliser la guerre pour « affaiblir » la Russie. La Turquie, alliée de l’OTAN, a accusé les États-Unis et le Royaume-Uni d’avoir saboté une chance prometteuse de mettre fin à la guerre dès le début.

Lorsqu’il s’agit de provoquer, d’empêcher et de prolonger une guerre insensée, l’Amérique échoue toujours à tendre vers de la paix. Revenons à la question posée : pourquoi les États-Unis ont-ils saccagé le projet de la paix, négocié qui permettait d’évitait la guerre en Ukraine ?

Parce que nos dirigeants sont assez fous pour insister lourdement et risquer de créer un conflit mondial.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Carroll Quigley (1966) :

    — Les puissances du capitalisme financier (1850 – 1932) avaient un plan de grande envergure, rien de moins que de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale d’un seul tenant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥