Une réunion des ministres de l’énergie de l’UE vendredi a eu lieu et il a été envisagé que chaque pays de l’UE mette en œuvre des stratégies pour réduire la consommation globale d’électricité d’au moins 10%, a rapporté le « Wall Street Journal ».
L’UE devrait également réduire l’électricité d’au moins 5% pendant les heures de pointe, selon un projet de document consulté par le WSJ.
L’UE a demandé à ses membres au début de l’été de réduire leur consommation de gaz de 15 % à partir de cet automne et tout au long de l’hiver.
Comme c’est souvent le cas avec les décisionnaires européens, il s’agissait initialement d’une simple éventualité, mais il faut bien comprendre que cette nouvelle suggestion laisserait la possibilité de devenir obligatoire en cas de besoin. Cela ne vous rappelle rien ?
Le cadre de réduction de 15% du gaz pourrait également être appliqué avec ce nouveau projet élaboré vendredi, qui vise à réduire la consommation d’électricité de 10%, ont déclaré vendredi les ministres.
Selon le WSJ, le projet de rationnement de l’électricité semble avoir le soutien de nombreux États membres.
La réunion d’urgence des ministres de l’énergie de l’UE s’est tenue vendredi pour discuter de la montée en flèche des factures d’énergie des consommateurs et d’un plafonnement des prix du gaz naturel russe. La réunion s’est terminée sans projet concret, le groupe a déclaré que davantage de travail devait être fait. Les propositions de plafonnement potentiel du prix du gaz russe – une mesure controversée qui, selon les critiques, sera inefficace – sont attendues pour la mi-septembre.
La Russie, pour sa part, s’est engagée à suspendre les exportations de gaz vers les pays engagés dans le plafonnement des prix, menaçant de laisser l’Europe geler si cela allait à l’encontre des intérêts de la Russie. Néanmoins, l’UE semble déterminée à montrer sa détermination en la matière pour trouver une solution à la restriction des revenus pétroliers et gaziers de la Russie.
La réunion d’urgence de vendredi fait partie des nombreux efforts déployés par l’UE pour essayer de limiter les bouleversements économiques dus aux fermetures d’industries et pour empêcher les manifestations dues à la flambée des prix de l’énergie.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Ils ne craignent rien ! il n’y a qu’à voir comment la population a réagi à leurs mise en oeuvre anti-covid ! et en plus ils seront réélus……
Notre civilisation mérite de crever ……