Peut-être qu’il n’y avait plus assez de bois de chauffage à acheter.
Quelques semaines après, nous avons signalé que les recherches Google pour « bois de chauffage » avaient explosé en Allemagne, une preuve évidente que l’hiver en Allemagne sera assurément extrêmement froid…
… le pays dont le réseau électrique sera paralysé dans un avenir très proche, après la décision de la Russie d’arrêter l’approvisionnement en gaz naturel via le gazoduc Nord Stream 1, fait maintenant face à une autre crise. Selon « Reuters », les Allemands pourraient surcharger leur réseau électrique en passant à des radiateurs électriques inefficaces pour tenter d’éviter les pénuries de gaz cet hiver, ont averti les services publics dans un article publié dimanche.
Craignant le pire, les ménages allemands ont fait le plein de radiateurs soufflants électriques, y compris d’appareils portables, selon les chiffres des ventes, alors que la Russie pourrait couper ou limiter davantage l’approvisionnement en gaz à la suite de sa guerre en Ukraine.
Le directeur général de l’association allemande des services publics d’énergie et d’eau, « BDEW », a déclaré dans le quotidien « Handelsblatt » que les clients pourraient se retrouver avec des factures d’électricité encore plus lourdes s’ils n’utilisaient pas ce genre d’appareils avec parcimonie.
« Et ils peuvent surcharger les réseaux électriques, par exemple lorsque de nombreux foyers allument leurs radiateurs soufflants dans une partie de la ville en même temps par une froide nuit d’hiver », a déclaré la directrice de la « BDEW », Kerstin Andreae. Elle a dit qu’elle comprenait les craintes des gens vis-à-vis des maisons froides, mais certains des mécanismes d’adaptation pourraient se retourner contre eux.
L’Allemagne, ainsi que d’autres pays de l’Union européenne, s’efforcent de soutenir les foyers et les industries accablés par une nouvelle flambée des prix de l’énergie après que la Russie a interrompu l’approvisionnement via le gazoduc Nord Stream 1. Hélas, peu importe ce que fait l’Europe, elle ne peut pas produire du gaz naturel ou encore des matières premières, c’est pourquoi Charif Souki, président de « Tellurian », a déclaré sur « Bloomberg TV » que les acheteurs européens paieront finalement l’équivalent de 120 à 150 dollars le baril pour l’énergie, quel que soit le pays.
L’Europe sera à court d’approvisionnement en gaz naturel cet hiver et au cours des prochains hivers, a déclaré Souki, ajoutant que « à court terme, cela va être obscène mais je pense que si tout le monde fait ce qu’il faut, alors avec le temps, je pense que vous Je vais trouver que tous les prix de l’énergie vont s’égaliser.
Soulignant l’évidence, Souki a déclaré que des prix élevés pourraient entraîner une destruction de la demande : « Nous manquons de sources d’énergie en général », a-t-il déclaré. « Donc, à un moment donné, vous allez constater que le pétrole, le charbon, le gaz et les énergies renouvelables vont se stabiliser autour d’un certain niveau et je soupçonne que cela va aller de 120 à 150 dollars par baril, un coût équivalent pour toutes ces matières premières ».
Ce qui n’a pas été dit pour des raisons évidentes, c’est que « demander d’infliger des restrictions à la Russie » signifie que des milliers de personnes vont mourir de froid.
Certes, le gouvernement allemand a promis que les utilisateurs industriels seraient les premiers à être rationnés en cas de pénurie et que les ménages privés seraient épargnés, mais il reste à voir comment ceux qui ont du poids politique et de l’argent échoueront à obtenir un traitement préférentiel, comme pour des millions de retraités allemands.
Le président de l’agence fédérale allemande du réseau a également déclaré que des pannes d’électricité locales pourraient résulter de pics d’utilisation des radiateurs soufflants, selon une interview de samedi avec le journal « Tagesspiegel ».
Klaus Mueller a ajouté que même avec des prix du gaz « très élevés », les radiateurs électriques coûteraient toujours plus cher aux utilisateurs que le chauffage central au gaz, qui est la forme de chauffage résidentiel la plus courante dans le pays.
Les Allemands ont acheté 600 000 appareils de chauffage électriques au cours du premier semestre de l’année, en hausse de près de 35 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’étude de marché « GfK ». Le chiffre final se chiffrera probablement en millions à la suite des turbulences sur le marché allemand de l’énergie ces derniers mois.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
C’est pour cela que l’Union Européenne doit prendre le pas sur les Etats et mettre immédiatement un pass énergétique en place.
Cela ne devrait pas être trop compliqué car nous avons l’expérience du pass sanitaire et il a été démontré que ce dernier avait été très efficace en sauvant des millions de vies !
De plus le pass énergétique servirait de tremplin au pass carbonne pour le printemps prochain.
Vite !!!
Il n’y a plus une minute à perdre car la réseau électrique risque d’être détérioré à tout jamais et le coût de sa réparation serait trop important.
T’es un grand malade.
Désolé mais je ne suis pas malade, j’ai mes 3 doses de vaccin et je continue à porter le masque partout où je vais, même chez moi et pour dormir !
Résultat ?
Je n’ai jamais eu le covid et je continue à faire 30 km de footing par jour !
T’es même pas drôle… élu ps, sors de ce corps !
troll n°2…
Tiens, j’aime bien ce pseudo Hub29 !
Je vais l’écrire sur mes rouleaux de PQ comme ça quand j’irai me torcher le fion…
Pauvre taré. Masque partout et même chez lui pour dormir ? Pour manger aussi tant qu’il y est, quel con !
Je ne critique pas: Je propose des solutions concrètes…
Pour être sûr, Il n’a qu’à percer un trou au travers du masque et y glisser une paille.
Il fait un joint au silicone autour du trou pour assurer l’étanchéité et il se nourri de petits pots pour bébés.
C’est bien ce que je disais… Quel niveau !
En même temps, pour un troll… n°2 en plus…
SI SI, je t’assure, tu es malade dans ta tête…. Force est de constater que tu n’as pas la lumière à tous les étages… Quand j’aurais un pass pour m’occuper des malades, je m’occuperais de ton cas, tu le mérites bien, vu ton état de servilité maximum…
S’il existait un Pass sur la Bêtise, tu serais interdit d’internet, pauvre tâche !
Tiens, c’est bizarre qu’avec tous ces dissidents, nourris aux merdias alternatifs, plein de haine et de rage il n’y ait pas encore eu la Révolution !
Ah, c’est vrai, il leurs manque l’essentiel : DES COUILLES !!!
Ha parceque z’ont des couilles les collabos vaxx, masqués jusque sous les yeux et qui font tout comme « les sous-experts » disent ??? J’ai bon là ?
Peigne à boeuf !