10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:13

GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE : Ce conflit a déjà failli déraper en une véritable guerre nucléaire…Les puissances de l’OTAN et les Russes ne semblent absolument pas vouloir la paix !!! Mais pourquoi ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Je suis absolument horrifié par ce qui se passe en Ukraine en ce moment. Le monde a désespérément besoin de voir naître la paix en Ukraine, mais au lieu de cela, les deux antagonistes semblent tout faire pour provoquer la guerre. Les Russes et les puissances occidentales sont tous deux absolument déterminés à gagner le conflit en Ukraine, et nous assistons donc maintenant à un jeu d’intimidation très dangereux qui pourrait finalement conduire à un conflit nucléaire. Les dirigeants occidentaux semblent tout à fait sûrs que les Russes bluffent et qu’il n’y a aucune possibilité qu’ils utilisent réellement des armes nucléaires s’ils sont pris au piège. Pendant ce temps, les dirigeants russes semblent croire que les puissances de l’OTAN n’iront pas jusqu’aux extrêmes pour soutenir l’Ukraine. Mais que se passe-t-il si les deux parties ont tort ?

Une série d’erreurs de calcul a conduit à cette guerre, et une autre erreur de calcul a fait échouer un accord de paix que les Russes étaient prêts à accepter en avril

La plupart des Américains ne savent pas à quel point la Russie et l’Ukraine étaient proches de mettre fin à la guerre actuelle en avril.

Le 27 mars dernier, le président ukrainien Zelensky a déclaré à son peuple : « Notre objectif est évident : la paix et le rétablissement d’une vie normale dans notre État natal dès que possible.

Il faisait allusion à ce qui n’avait pas été dit : Une tentative d’accord de paix entre l’Ukraine et la Russie, avait été négociée par la Turquie, membre de l’OTAN, dans lequel ils avaient ont conclu un projet de paix provisoire en quinze points pour mettre fin à la guerre vieille d’un mois.

Les points clés ont été le retrait de la Russie de toute l’Ukraine, à l’exception du Donbass et de la Crimée. L’Ukraine transmettrait sa future adhésion à l’OTAN, s’engageant à la neutralité entre la Russie et l’OTAN. Le Donbass et la Crimée subiraient une transition politique basée sur l’autodétermination pour être reconnus par les deux combattants. La sécurité de l’Ukraine serait garantie par les pays voisins mais aucune troupe étrangère n’entrerait en Ukraine.

L’administration Biden et les autres puissances occidentales ont convaincu l’Ukraine de rejeter l’accord.

Ils voulaient cette guerre et ils pensaient pouvoir la gagner.

Pendant des mois, les choses ont semblé assez sombres. Les Russes prenaient régulièrement du territoire et le nombre de cadavres ukrainiens ne cessait de s’accumuler.

Mais maintenant, les Ukrainiens ont soudainement trouvé une énorme source de main-d’œuvre nouvelle, et ils ont lancé une contre-offensive étonnante qui a réussi à prendre une énorme quantité de territoire que les Russes avaient précédemment capturé…

La stupéfiante offensive de l’armée ukrainienne a pris de l’ampleur lundi, récupérant plusieurs autres villages du nord-est et forçant le retrait des troupes russes débordées de la région.

Un responsable installé par la Russie dans la région de Kharkiv a déclaré que les forces ukrainiennes étaient plus nombreuses que les troupes russes de 8 contre 1 et avaient franchi la frontière russe. Vitaly Ganchev a déclaré lundi à la chaîne de télévision publique Rossiya-24 que « la situation devient de plus en plus difficile d’heure en heure ».

Après avoir subi des pertes aussi énormes au cours de la guerre, comment les Ukrainiens ont-ils pu soudainement trouver suffisamment de soldats pour dépasser en nombre les Russes de 8 contre 1 dans cette zone du front ?

Certains experts russes prétendent que cette nouvelle contre-offensive est menée par des « mercenaires occidentaux »…

La chaîne d’information Rossiya-24 a interviewé lundi Vitaly Ganchev, un responsable nommé par la Russie dans la région de Kharkiv, qui a déclaré que les troupes russes dans la province étaient « huit fois plus nombreuses ». Il a également déclaré, sans fournir de preuves, que les forces ukrainiennes avaient été renforcées par des « mercenaires occidentaux ».

Et en ce moment les réseaux sociaux regorgent de vidéos de combattants impliqués dans la contre-offensive qui semblent avoir de très forts accents américains

Depuis le tout début de la guerre, il y a toujours eu des combattants occidentaux en Ukraine.

Mais maintenant, il semble y en avoir des dizaines de milliers.

Certaines sources russes ont allégué que des unités d’opérations spéciales des États-Unis, du Royaume-Uni et d’autres puissances de l’OTAN seraient à la pointe de cette nouvelle contre-offensive.

Bien sûr, les dirigeants occidentaux nient complètement cette affirmation.

Donc la vérité est que nous ne savons pas vraiment ce qui se passe.

Mais ce que nous savons, c’est que l’Ukraine dispose soudainement d’un grand nombre de soldats hautement qualifiés et hautement compétents qui donnent aux Russes du fil à tordre.

Si des unités militaires des puissances occidentales étaient secrètement déployées en Ukraine, cela représenterait un élément d’escalade affolant.

En réponse à la contre-offensive, les Russes ont frappé des centrales électriques dans toute l’Ukraine avec des missiles de croisière

Une nouvelle vidéo choquante montrerait une explosion massive dans une centrale électrique ukrainienne après une frappe de missile russe qui a plongé toute la région dans l’obscurité.

La vidéo montre l’explosion à la centrale électrique CHPP-5 de Kharkiv, qui est suivie d’une onde de choc dévastatrice qui se propage dans toutes les directions, secouant la maison dans laquelle se trouve la personne qui filme.

D’autres vidéos montrent des attaques de plusieurs centrales électriques, qui ont collectivement coupé l’électricité à près d’un tiers de l’Ukraine.

Jusqu’à ce stade de la guerre, les Russes avaient évité de s’attaquer aux infrastructures civiles critiques telles que les centrales électriques.

Ces attaques représentent également une très forte escalade.

Pour donner suite aux attaques contre les centrales électriques ukrainiennes, tout d’un coup l’Azerbaïdjan a commencé à bombarder l’Arménie

De grands affrontements ont éclaté entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises le long de la frontière entre les deux pays lundi soir, selon les ministères azerbaïdjanais et arménien de la Défense.

L’artillerie et les drones azerbaïdjanais auraient ciblé des sites à Vardenis, Goris, Sotk et Jermuk dans l’est de l’Arménie.

Je suis convaincu que l’Azerbaïdjan a été encouragé par l’administration Biden à le faire.

La Russie s’est engagée à protéger l’Arménie, et si ce conflit devait éclater, il obligerait les Russes à détourner des ressources de l’Ukraine.

Les deux parties ne font qu’aggraver les choses, pensant que l’autre partie sera finalement forcée de reculer.

Mais que se passe-t-il si cela n’arrive jamais ?

De nombreux politiciens américains de haut niveau ont déclaré publiquement que la seule fin acceptable de la guerre est la libération totale de l’Ukraine.

Et les politiciens russes disent des choses similaires. Par exemple, Dmitri Medvedev vient de dire que « la reddition totale du régime de Kiev aux conditions de la Russie » est l’objectif final…

Un ancien président et Premier ministre de Russie a rejeté lundi les informations faisant état de gains ukrainiens et a averti que le Kremlin pourrait finalement exiger une « reddition totale » du régime de Kyiv. Dmitri Medvedev, aujourd’hui chef adjoint du Conseil de sécurité de son pays, a fait allusion au refus de Zelensky de mener un dialogue « avec ceux qui posent des ultimatums ».

« Les ‘ultimatums’ actuels n’ont rien de très sérieux, un aperçu des demandes à faire à l’avenir », a déclaré Medvedev. « Il (Zelenskyy) les connaît : la capitulation totale du régime de Kyiv aux conditions de la Russie. »

Pourquoi doit-il en être ainsi ?

Les deux parties sont déterminées à s’engager sur une voie qui pourrait très facilement mener à une guerre nucléaire.

C’est de la folie.

Pourquoi les deux parties ne peuvent-elles pas s’asseoir et parvenir à un accord de paix similaire à ce qui a été presque convenu en avril ?

D’innombrables vies seraient épargnées et ce serait une aubaine considérable pour l’économie mondiale.

Malheureusement, un tel accord de paix ne se produira pas.

Les deux parties sont maintenant complètement obsédées par la victoire, et nous continuons donc à marcher de plus en plus vers une confrontation nucléaire cataclysmique.

Source: theeconomiccollapseblog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥